Résolu Scanner sur HP LaserJet 3050

ritalo

Expert
Bonjour,

J'ai récupéré une imprimante Tout-En-Un HP Laserjet 3050 dernierement

Je l'ai branché à mon PC portable sous Windows 7 64bits qui m'a installé les pilotes automatiquement
J'ai remis le firmware de l'imprimante en réglages d'usine

L'impréssion (depuis le PC) et la copie de document (directement sur l'imprimante) fonctionne bien

Par contre la numérisation de documents vers le PC a fonctionné une fois et ensuite n'a plus fonctionné :
-Lorsque je lance une numérisation depuis le PC : le document est scanné mais l'importation du document ne se termine pas : le PC me dit "Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000015). Le périphérique n'est pas prêt." L'imprimante me dit "Erreur numérisation. Connexion impossible"

-Lorsque je lance une numérisation depuis l'imprimante vers le PC, l'imprimante me dit "Non configurée sur PC"

J'ai cherché des pilotes HP mais sur leur site il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel installer.

Je demande donc de l'aide ici.

Par avance merci.
 

S-L-R

Expert
Si tu installe ce lien, il devrait y avoir une meilleur version des drivers pour ton périphérique et aussi il devrait s'y trouver le logiciel HP permettant de numériser des documents.....

 

ritalo

Expert
cela fonctionne en scannant à partir de photoshop
j'essaierai quand même ton lien
merci
 

ritalo

Expert
après plusieur scan, même problème sous Photoshop
>mise à jour du firmware de l'imprimante : problème résolu

par contre il y a des lignes sur l'image resultant du scan
des idées?

 

ritalo

Expert
j'ai nettoyé la plaque transparente qui protege la lampe et les galets d'entrainement du papier mais cela ne change rien

voici ce que donne un scan :



je pense qu'il faudrai soit nettoyer soit changer la lampe
j'ai voulu avoir confirmation de la part d'HP mais il m'en demande 50 euros donc non

en attente de vos lumieres...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


C'est la lampe ;)
J'ai eu le même problème avec mon ancien Scanner Espon mais je n'avais qu'un seul trait, pour toi c'est bien pire. Il a l'air d'avoir beaucoup servi avant que tu le récupères ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut