Résolu [Résolu]Gros problème i5 2500k

gwishin

Nouveau membre
bonjour voici mon problème...
j'ai un i5 2500k
avec une p8p67 d'Asus
accompagné d'une carte graphique GTX 460 OC
WIN7 64BITS

le fait est que lorsque je jouais à un jeux récent STARCRAFT II, le jeu est par moment très fluide et par moment freeze ... 15 fps ... parfois plus bas parfois plus haut alors que j'ai mis la qualité au minimum....

j'ai remarqué aujourd'hui que mon indice de performance windows du processeur est à 1.7 .... ce qui est complètement anormal .... Que dois je faire? :( (théoriquement au dessus de 7)
merci
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

refais un calcul de ton indice mais franchement c'est + du gaget

pourquoi dis-tu que c'est ton CPU qui est fautif et pas ton GPU ?

quelle est la résolution de ton écran et le modèle de ton alim'
 

gwishin

Nouveau membre
j'ai refait une réévaluation et je suis qu'à 2.3 .... je comprends pas ...

ma résolution de mon écran est au maximum , j'ai un 24 pouces....
pour mon GPU ? l'ordinateur n'est-il pas censé utiliser ma carte graphique sachant que j'ai une GTX 460 OC de gigabyte?

dans tous les cas dans l'indice de performance windows j'ai 7.0 en graphiques et 7.0 en graphiques du jeu.... seul mon processeur (calcul parseconde marqué à côté) est anormal puisqu'elle est à 2.3

pour mon alim j'avais pris une très chere de la même marque que mon boitier , une NZXT hale power 90+ 550 Watts (on m'a dit que 550 suffisait amplement pour ma config pc) elle coutait aussi chère que les autres marques à 650 ou 750... :(
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est en effet suffisant, je dirais que ton CPU à un petit probléme de surchauffe je paris que tu as pas bien enfoncé tout les clips du rad, un petit HW monitor pour confirmé, ré-enfonce le bien si le CPU surchauffe comme je le pense. Si non telecharge et lance OCCT en même temps que CPU-Z et HW monitor et un ptit sceen shoot de tout sa.
 

gwishin

Nouveau membre
http://imageshack.us/photo/my-images/32/96266035.png/

merci de vos réponses aussi rapide
voici un screen shot

PS: j'ai oublié de préciser que la sonde de la carte mère pour vérifier la température ne marchait pas depuis l'achat on m'a dit que ça arrivait souvent, mais j'ai laissé vu que tout marchait bien sans problème... la température est mesurable sans cette sonde aussi j'ai entendu dire?
 

gwishin

Nouveau membre
je sais pas si c'est normal mais là je viens de rallumer le logiciel et ça tourne entre 80 et 75 ° now
 

the_wisard

Grand Maître

Je confirme tu as mal enfoncé le ventirad ou mis trop de pate thermique ce qui fait que le bios en auto reduit le Vcore, et limite le processeur à sa fréquence minimal et marche dans de mauvais condition, re-installe le rad correctement au plus vite avant de tout casser et tout ira bien.
 

the_wisard

Grand Maître

même un rad d'origine avec le ventilo à 30% ne donne pas sa en Idle :D Envoie une photo du boitier ouvert si c'est possible.
 

gwishin

Nouveau membre
ERFFFF j'ai peur ! xD
vous pensez que ça dégrade le PC ? ça fait au moins 5 mois qu'il tourne comme ça....

J'utilise le ventirad donné par intel ... d'origine donc... pour le i5 2500k
sachant que je ne l'overcloack pas encore je me suis dit que j'avais pas besoin d'en acheter un nouveau ....
Je vous poste la photo
merci encore
 

the_wisard

Grand Maître

Le ventirad est bien mais Il faut bien l'enfoné fort pin par pin si tu le fait tu véra une grosse réduction des température et une augmentation des performance trés significative. Pas d'inquiétude tu aurais des écran bleu si sa chauffais vraiment de trop. Mais Il faut agire maintenant.
 

gwishin

Nouveau membre
merci beaucoup à vous 2 ! :D
Je ne sais pas comment vous remercier !
mon problème est résolu ! quelle différence ! ^^

http://imageshack.us/photo/my-images/849/16040018.png/

je vais enfin pouvoir jouer comme un pro maintenant :D et travailler correctement bien sur


merci encore!!!
 

the_wisard

Grand Maître

Aller pas de probléme si tu attein un bon niveau à sc2 je pourrais te présenté des joueurs top francais/mondiaux (stephano, tod , Rog.Raziel etc) j'ai été dans le top francais de warcraft 3 j'en connais donc quelques un =) Tu as que a me MP à ce sujet.
Pour ton CPU 35 Euro dans un ventirad à l'occasion ne serais pas de refus. Tu pourrais encore gagner quelques degré en rangeant ta tour je paris.
 

gwishin

Nouveau membre
re ! je viens de tester et c'est vachement plus rapide en effet en general ça freeze en minimum ... là je joue en extreme et j'ai aucun lag.... lol

pour le ventirad tu pense que ça rentre? j'ai un boitier NZXT phantom aussi, mais ma carte graphique GTX 460 OC de Gigabyte prend beaucoup de place , beaucoup m'ont dit qu'ils avaient des soucis avec cette CG pour faire rentrer un bon ventirad? tu me conseille quel ventirad?

merci pour les joueurs SC2 sinon ^^ mais bon je joue pour le fun ^^ mais je connais des amis qui jouent en top FR et mondiaux aussi à vrai dire qui connaissent surement tes amis :p en général des connaissance de SC1 ^^
je joue depuis le 1 , Etant coréen c'est un peu une obligation de passer par ce jeu xD :p
j'ai pas un niveau de pro mais je suis diamant depuis que j'ai le jeu sans m'efforcer énormément grâce à la macro/micro de bases que j'ai de SC1 ^^

Si à l'occasion tu veux faire quelques games ;)
 

the_wisard

Grand Maître

Je presenterais un ami "amnezia de ton niveau sa te trainera bien il a une micro extrement bonne grace à warcraft 3. Pour le ventirad dans un phantom tu as pire que la place. Un Zalman à 35 euro seras parfait tu pourras même overcloker si tu le souhaite. Une petite photo de ta tour me permettra de te conseil pour le cable management afin de gagner encore quelques degrés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut