Résolu Quels sont les meilleurs disques durs gaming ?

monionaldo

Habitué
Bonjour,
Pour l'instant je pars sur un spinnpoint samsung f3 1t, il paraît que c'est très bien. Qu'en pensez vous, je ne regarde pas les films sur mon ordi, je les mets sur un multimédia branché à la télé...Je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage, je veux qu'il soit fiable, raisonnable au niveau des décibels, et adapté gaming pour un prix raisonnable. Le F3 est il est bon choix? la mémoie cache est elle importante?

Merci pour vos conseils.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

tu verras aucune différence notable entre un Samsug F3, un WD Cavair Black ou Blue ou tout autre HDD récent, donc peu importe.
la mémoire cache n'a pas d'importance, tout comme les HDD en Sata 3.0

vu qu'il n'y auras pas de stockage, je prendrais un HDD mono-plateux, comme le Samsung F3 500Go ou un WD Cavair Black ou Blue 500Go

si tu veux voir un gain c'est un SSD qu'il faut (et encore, pour du jeux video ce gain sera uniquement visible au lancement du jeux et des maps qui seront plus rapides par rapport à un HDD mais aucun gain niveau fps bien sûr)
 

Ecthelion78

Expert
Salut,

Qu'entends-tu par aucune différence notable ?

Le Caviar Black est quand même un peu plus rapide qu'un caviar blue ou green (Black >Blue>Green).

Je pense tout de même que pour jouer il est préférable de prendre un Blue ou un Black plutôt qu'un Green non ?
 

thor37230

Grand Maître
faut aussi comparer ce qui est comparable, là tu compare des HDD 7200 tr/min (WD Caviar Blue et Black) à un 5400 tr/min ( WD Caviar Green)
et bien sûr les 5400 tr/min sont à réserver pour le stockage de données ;)
mais les différence notables concernant les 7200 tr/min ne seront pas notable à l'usage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut