Résolu Avis pour nouvelle config gamer

chomo64

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur la nouvelle config gamer que je souhaite m'acheter :

- Boitier Obsidian 650D
- Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 600 W (déjà achetée pour précédente config, je la garde donc ^^)
- Carte mère Asus P8Z68-V Pro (B3)
- Processeur Intel Core i5 2500K
- Antel Kühler H2O 620
- RAM GSkill DDR3 Ripjaws X 2x4Go PC12800 CAS8
- SSD OCZ Vertex 2 60 Go (déjà acheté pour précédente config, je le garde aussi ^^)
- Disque Western Digital Caviar Green 2To Sata3
- Graveur DvD AD-7260S (j'y connais rien, j'ai pris l'un des moins chers, je m'en servirai presque pas, et tant que ça grave... :) )
- Sapphire Radeon HD 6870 Vapor-X 1Go

Le tout (sans compter les 2 composants que j'ai déjà) pour 850€ sur Top Achat.

Qu'en pensez-vous ? Je souhaite avoir une config qui puisse faire tourner tous les jeux actuels et à venir d'ici le début de l'année prochaine à fond sans soucis :)

J'hésitais entre la 6870 et la 6950, mais apparemment selon le configurateur automatique de Top Achat la 6950 ne rentre pas dans le boitier que j'ai choisi (et y'a eu une promo sur la 6870 :p )
 

chomo64

Nouveau membre
Sur du 22", mais il m'arrive parfois pendant que je joue de brancher ma télé en HDMI pour me mater un film en HD ^^ (enfin surtout mettre un bruit de fond :p)
 

chomo64

Nouveau membre
Peut être pas dans un premier temps, mais je compte garder cette possibilité sous la main pour le faire d'ici quelques mois (genre... allez 3 mois :p), d'où le choix du i5 K ^^ et pour 4€ de plus que le même sans K, pourquoi s'embêter :p
 

shins

Habitué
Salut l'ami ! Vu le niveaux de perf de ta config et dans l'hypothèse que tu n'es pas spécialement limité par ton budget alors oui essaye d'avoir mieux qu'une 6870. Cette dernière (seul) ne te permettra pas de tout mettre a fond genre "Crysis 2".
Une GT560 Ti, GT570 ou une HD6950 seraient plus adéquates.
Pour le reste très bon choix :)

PS : Si tu compte monter toi même le pc , n'hésite pas a regarder des video sur youtube pour le montage du waterblock , un vrai casse tête la première foi :p
 

chomo64

Nouveau membre
Je voulais effectivement prendre une HD 6950 comme je l'ai dit plus haut, mais le configurateur Top Achat me dit qu'elle ne rentre pas dans le boitier Obsidian 650D (et oui je souhaite garder ce choix de boitier :p). Alors je sais pas trop si je dois prendre le risque ou non...

J'ai entendu parler du montage fastidieux aussi :D
 

chomo64

Nouveau membre
Mais si j'envisageais un jour de passer à un 24", vaudrait mieux partir sur une 6950? ^^
 

shins

Habitué
Tu as ce boitier sous la main donc ?

A priori si la carte ne rentre pas c'est parce qu'elle doit être en contact avec la cage des disques durs.
Mais d'après certaines photos vu sur le net cette cage a l'air d'être "modulable" comme ci dessous.
Vous devez être connecté pour voir les images.

:??:

En tout cas , si je dis ça c'est que personnellement a l'achat de ma 6870 avec une config quasi similaire a la tienne (un i7 860 a la place de ton i5 sinon tout pareil :p) j'ai été vraiment déçu de ne pas pouvoir faire tout tourner a fond. Bref ^.^ A toi de voir :)
 

the_wisard

Grand Maître

Heuu Si une carte mére atx rentre cette carte rentre 10 Fois elle est moins longue que la CM... Tout comme une GTX 570 ou 560ti...

Vous devez être connecté pour voir les images.


LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT la place =)
 

chomo64

Nouveau membre
Dac, le configurateur doit chier dans la colle ^^
Bon, 50€ de plus pour la HD 6950 2 Go... Allez :p Je sens qu'avec un ordi comme ça je vais passer au 24" à Noël ! :D
 

the_wisard

Grand Maître

ou une 560ti, mais faut avoué jolie promo =)
 

shins

Habitué


Hésite pas a me mp si t'en chie pour le montage du H20 620 :) La notice est vraiment mal foutu xD
 

chomo64

Nouveau membre

En fait je pensais prendre :

:p J'avais lu que 2Go permettait d'envisager les prochains jeux encore plus sereinement ^^ (et sur le comparatif TH la 2 Go est un peu devant celles à 1Go ^^)

Après du coup j'hésite :
- la 6950 2Go link au dessus,
- une GTX 560 Ti 1Go pour le même prix

D'après ce que je vois sur le comparatif TH les résultats sont assez proches. Après j'avoue avoir une préférence ATI mais bon... :p

Merci pour la proposition shins, j'hésiterai pas :)
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse

Si tu as une préférence alors n'hésite pas, les perf sont tellement proche que je ne serais te conseil l'une ou l'autre en restant impartial, elle on chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Se qui pourrais faciliter ton choix serais de savoir si ta carte mére support le SLI ou le cross fire (dans le cas ou se serais les deux bah.. prend celle qui te plais le plus) Bon la Asus P8Z68-V Pro Support les deux donc free of you to choose =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut