Résolu Config PC jeu SLI (besoin d'aide pour l'alim et le boitier)

Naelia

Nouveau membre
Bonjour à tous :)


Je change bientôt de config, elle est finalisée mais j'ai des doutes pour le boîtier et l'alim. C'est une config qui me servira pour le jeu et pour regarder des vidéos, faire du traitement de textes, bref, rien de bien exceptionnel.
La voici :

CM : Asus P8P67 Pro Rev 3.1
Processeur : core i5 2500k
Cartes graphiques : SLI de gtx 560 Ti Twin Frozr II OC
Ram : 2x2 Go Corsair Dominator PC 12800 CAS 8
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 1 To
Graveur : un truc tout bête, Samsung SH-222AL - OEM
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2

Alim : Corsair TX V2 - 850W
Boîtier : NZXT Phantom


Pour l'alim, j'ai essayé de lire plusieurs tests afin de me donner un ordre d'idées (notamment Guru), et il est conseillé de se tourner vers du 800+ pour overclocker.
Celle-ci est-elle bien, connaissez-vous une meilleure alim à prix plus ou moins équivalent ? (100-120 euros en gros, sachant que modulaire ou non, pas d'importance ;) )

Pour le boîtier, les descriptions diffèrent, on dit que les ventilos fournis ont un filtre anti poussière, d'autres disent que non, donc au final : bon boîtier, protégé de la poussière, ou pas ?


Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu comptes jouer en 3D pour avoir besoin d'un SLI de GTX560 Ti ?
 

Naelia

Nouveau membre
Salut et merci de ta contribution,

Pas dans l'immédiat, mais ça viendra, effectivement. Et vu que c'est plus performant qu'une GTX 580, ça me plaît bien.
Je récupère une GTX 560 Ti gratis, c'est pour ça que je m'orientais vers un SLI pour booster le tout.

Concernant le boîtier, le aerocool cyborg x ainsi que le Xpredator me plaisent bien aussi, même si le phantom reste la première option. A voir donc si ce dernier ventile bien et a bien des filtres anti poussière :)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
le NZXT Phantom est pas mal, sinon Corsair Graphite 600T, Fractal Design R3........etc suivant tes goûts bien sûr.

pour la AM, préfère les G-Skill Ripjaws X

une alim de 650W suffira avec un SLI de GTX560 Ti : Antec True Power New 650W, Seasonic X-Series 660W si tu veux le top qualité avec haut rendement.
 

Kojiki-kun

Habitué
Je pense que tu peux te contenter de 700Watts pas besoin d'aller jusqu'à 850.
Plus on consomme de Watts et plus le rendement est important selon moi, tu devrais prendre du 80+ Gold.
Comme la Fortron Aurum
 

Naelia

Nouveau membre
Pour la RAM, en fait, je récupère les Corsair Dominator gratis aussi, car mon copain change quelques trucs dans sa config. Mais c'est vrai que les Ripjaw ne sont pas si chères donc je vais peut-être me laisser tenter.

Concernant l'alim, le technicien avant-vente de matériel.net m'avait plutôt orientée sur une TX 750W. Autant le reste des composants, je me débrouille, mais j'ai toujours peur de choisir la mauvaise alim car j'ai eu deux cas par le passé d'alim qui crâment :lol:
Et avec les tests qui préconisent du 800+ en cas d'OC sévère, je sais vraiment pas quoi faire !

Kojiki-kun : le 80+ bronze n'est pas assez satisfaisant ?
 

Kojiki-kun

Habitué
Le 80+ Bronze est bien, mais vu que tu peux avoir du Gold pour 100-120€ entre 600-700W, autant viser le meilleur rendement.
 

Kojiki-kun

Habitué
C'est quoi la différence entre la Enermax et cette Fortron hors mis le prix?

 

Naelia

Nouveau membre
J'ai vu que la Forton avait pas mal de chutes de tension quand elle est poussée (presque) à fond...
Rédhibitoire ?
 

Kojiki-kun

Habitué
Pour ça faudrait tirer 700W, ce qui ne sera pas le cas avec ta config.
Mais je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi en alim te répondre.
 

shins

Habitué
Salut !

650-700 W seront suffisant.

Par contre j'ai vu que tu voulais acheter une carte oc d'usine.
Celle que tu avais déja est également une twinfroz oc ?
Fais attention car sans vouloir dire de bêtise la carte avec la fréquence la plus haute s'alignera sur celle qui a la plus basse :'(

Tu peux toujours oc manuellement la carte que tu as récupéré sinon vois si tu trouves pas une carte qui ne soit pas oc d'usine :)
 

the_wisard

Grand Maître

HOOOOOO... Un trés gros +1 :bounce: :) :p :whistle: :sol: :hello: :lol:
 

Naelia

Nouveau membre



Salut,
Oui, j'ai déjà récupéré une twinfrozr oc, c'est pour ça. :)

Donc pas de problème de ce côté-là !

Concernant l'alim, la enermax me fait un peu dépasser le budget, mais je vais voir pour pouvoir la prendre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut