Résolu Probleme watercooling CPU

legend67

Grand Maître
slt a tous,

est ce que le produit dans les watercooling pour cpu est dangeureux pour les composants alentour?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

si ça coule alors que le pc est en fonctionnement (ou même éteints mais alim sur ON) risque de court circuit.
que c'est-il passé au juste? fuite pendant le fonctionnement?
 

legend67

Grand Maître
slt et merci ^^

Je suis rentré cette apres midi de chez un ami, j'ai essayé d'allumer mon pc, , tout se mettait en marche mais quelques secondes après le pc s'éteignait.
il y avait une flaque en dessous de la tour, y'avais encore de l'eau sur les CG et sur le dessus de l'alimention.

le pc etait eteint et l'alim sur off..
 

Benoit P

Grand Maître
Tant que tu presses pas le bouton Power, c'est un avertissement sans conséquence... Mais faut bien tout sécher... Je ne louerai jamais assez l'eau déminéralisée qui peut couler sur une CG en activité sans créer de court circuit... Ca c'est pour les débutants qui font leur premier circuit, ils devraient tous commencer par ceci puis après rajouter des additifs s'ils veulent.
 

legend67

Grand Maître
C'est juste un watercooling pour CPU, et je crois que ce sera le dernier ............
Donc si le pc s'eteint après le démarrage, c'est juste la securité?? et l'eau a l'interieur ne fait aucun dégat tant que je laisse tout sécher? car la premiere CG a pris beaucoup d'eau.
 

Benoit P

Grand Maître

Euh non IL NE FAUT PAS ALLUMER LE PC AVEC DE L'EAU SUR UNE QUELCONQUE CARTE !!! Y'A Peut-etre une sécurité mais c'est un peu jouer avec la vie que démarrer un PC inondé.
 

legend67

Grand Maître
je l'ai fait seulement au debut, quand j'ai vu la flaque, j'ai de suite coupé le courant, retiré le watercooling et les cartes graphiques..
 

legend67

Grand Maître
J'ai encore de l'eau sur la carte mere, plus precisement dans les ports PCIe, y'a un risque que par la suite la carte mere déconne, il ne serait pas mieux de la changer?

Quel ventirad prendre sachant que j'ai moins de 16cm entre la CM et le ventilateur laterale??
J'ai pensé a mettre un Noctua NH-C14 mais je doute que cela passe avec mes Gskill trident?
 

legend67

Grand Maître


merci, j'y avais penser mais je voulais pas prendre de risque, je peut le faire aussi sur les CG ou cas ou??



 

legend67

Grand Maître
ok, c'est bon tout est fait et monter, mais franchement je le sens pas :sweat:
 

legend67

Grand Maître
cela fait plus 1h30 que le pc tourne, pas de probleme pour le moment.....

merci pour l'aide.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut