Compatibilité Maximus IV G-z et G.Skill pc17000 ?

sl1menz

Nouveau membre
Salut a tous,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours de la maximus IV g-z et la RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 (toutes deux achetées sur matériel.net)
Après avoir bataillé de longues heures à monter la tour (ventirad zalmann disproportionné et carte graphique dans le meme style :> ) je n'ai pas réussi a faire démarrer ma tour.

En effet au démarage du pc, celui ci fait 2 beep court, redémarre et rebelotte il m'envoit 2 beep. L'écran n'affiche rien et tous les composants semblent alimentés, ventirad, etc.
Je n'ai pas réussi a trouver précisement la signification du beep code pour la G-Z, mais apparement, cela provient d'un problem de ram.

Je trouve ca bizarre qu'une carte mère dite compatible avec la ram pc17000 ne reconnaisse pas ce type de ram

Quelqu'un parmi vous aurait-il eut ce même genre de problème ? Est-ce vraiment un probleme de compatibilité?

Merci pour vos réponses, bonne soirée!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elles demandent quelle tension tes barrettes ?

Edit : 1,65V -> vérifie dans l'EFI que c'est bien cette tension qui est appliquée, de même le respect des timing, à savoir 9-11-9-28

ouch le prix de cette ram...
 

sl1menz

Nouveau membre
@job31 : Merci pour ta réponse! Comme dit plus haut, je n'ai pas accès au bios, mon écran ne démarre même pas, cest pour cela que je pensais à un problème de compatibilité (qui surprend également).

Au démarrage ma cm fait 2 beeps courts et s’éteint et me rejoue les 2 beeps, je n'ai pas trouver la définition exacte de ces 2 beeps..

 

thor37230

Grand Maître
2 bips courts = Erreur de parité mémoire : Barrette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.

est ce que le voyant DRAM_LED de la carte mère est allumé? si oui, appuies sur le bouton MemOK (voir manuel de la carte mère)
 

sl1menz

Nouveau membre
J'ai résolu mon problème, du a une grosse erreur de noob, javais oublier de brancher l'alim cpu ...
Je m'attaque maintenant au flashage du bios car apparemment, seule les slots rouges sont opérationnels, si vous avez des conseils quant a cette manip', envoyez svp !
Merci pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut