Résolu N'y a t-il qu'ASUS qui compte?

  • Auteur de la discussion monionaldo
  • Date de début

monionaldo

Habitué
Bonjour,je réfléchis à une configuration basée sur un i5 2500k et une hd 6950 (pas de sli ou crossfire prévu), et je suis très hésitant sur la carte mère. Je vois tout le monde prendre des asus, encore et encore, sur tous les forums, pourtant ils ne sont pas seuls et en plus j'ai lu qu'ils n'étaient pas top quant au SAV. J'étais parti sur une MSI p67a c45 (révision b3). Y a t il des alternatives sérieuses à asus dans mon cas et pour un budget raisonnable? Merci d'avance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, c'est vrai qu'Asus est une marque recommandable, mais il n'y a pas qu'Asus dans la vie :D

Perso, je conseille Gigabyte, pourquoi pas celle-ci :)
 

thor37230

Grand Maître
s'il compte overclocké sont i5 2500K, pas de H67, mais du P67 (voir Z68).
si pas d'overclocking, rabats toi sur un i5 2400 (et dans ce cas là, une carte mère en chipset H67)

Asus et Gigabyte sont en tête niveau fiabilité, et si tu coptes overclocker, les MSI sont très bof!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Plutôt très limité en connectique audio ce modèle... Pas vraiment intéressant...

L'UD3-B3 sera nettement plus recommandable :

CM MSI -> pas très fiable :(
 

yvesl

Grand Maître
la seule marque de carte mère qui ne m'a jamais posé de problème est gigabyte.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pareil. Jamais eu de problèmes avec une Gigabyte, ni même avec une ASUS. Le seule problème que j'ai rencontré avec une CM c'était une MSI en Socket 939 qui est morte en moins de deux ans.
Mais je ne me base pas sur mon expérience pour dire que MSI est moins fiable, il y a eu un rapport comme quoi MSI avait aujourd'hui le plus grand retour de CM en SAV. Asrock est même plus fiable que MSI aujourd'hui.
 

thor37230

Grand Maître
bien sûr que si, problème de "Reboot infini" & "Boot à froid" sur les chipset P35 et X38 de chez Gigabyte.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Jamais été embêté avec ma p35 ds3R sur ces points ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour moi :
- Gigabyte Socket 478 pour PIV : Jamais eu de problème
- MSI socket 939 : panne, ça a commencé avec les ports USB2.0
- Asus P5K P35 : Jamais eu de problème
- Gigabyte X58 UD3R : Toujours aucun problème pour le moment.
 

thor37230

Grand Maître

t'a eu de la chance alors, celle-ci faisant partis des cartes mère à problème.

 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais je sais [:matleflou]

Et j'ai aussi eu une carte MSI en 939, 0 souci, increvable :)
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
939 : une MSI qui débloque, une DFI devenue instable,une gigabyte dont le PCIe est foutu. Asus A8N de mon frangin toujours vaillante.
775 : ma P5K DLX fonctionne toujours
1155 : no problème depuis 5mois.
Donc oui j'avoue Asus pour le moment j'aime bien.
MSI sort des CG assez légères en OC en dehors de ses cartes premium très chères. Gigabyte est pas mal mais en ce moment je leur reproche leur BIOS qui a un train de retard sur Asus et MSI. Asrock propose de bons produits pas trop cher maintenant aussi.
 

cesame

Expert
Bah non.
Ma dernière machine en Asus tournait avec un 80386 c.à.d. au temps de la préhistoire.
Depuis j'ai usé des CM de constructeurs ayant disparus (j'ai même eu une Pc Chips), du Gigabyte ou du MSI pour finalement avoir aujourd'hui une Gigabyte.
Mon principal critère de choix a toujours été le prix suivi de la possibilité d'overclocker.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
J'ai toujours eu que des asus aussi, et toujours satisfait. :)
 

monionaldo

Habitué
Je vous rémercie beaucoup pour tous ces commentaires avisés, mais si on devait résumer donc, pas de msi sachant je compte bien profiter du k après le 2500, gigabyte et asus kif kif niveau fiabilité. Si on devait départager sur le rapport qualité/prix et sur le SAV, qu'en serait il du résultat?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui après c'est une question de préférences. Le bios, le design...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Entre Gigabyte et Asus, sur la série P67/H67/Z68 -> Asus avec son EFI, y'a pas longtemps j'a du tripatouiller dans un BIOS, c'était moche et pas pratique. Vive l'EFI, j'en veux à Gigabyte d'avoir loupé le coche.
 

nakamura_zkill

Grand Maître
J'ai monté une config sur am3+ avec un bios UEFI de chez asus, c'est vrai que c'est sympa comme concept.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut