Probleme de détection des port S-ATA

Pin-pin

Nouveau membre
Salut a vous,
Donc je vous explique mon problème. Il y a de cela 1 mois mon ordinateur a commencé a ne pas vouloir se lancer sous prétexte qu'il ne trouvait pas mon disque dur (Disque dur au préalable testé sur un autre ordinateur et qui marche très bien). Je devais le redémarrer plusieurs fois pour que ça marche. 2 semaines après il n'as jamais réussi a trouver mon disque dur. J'ai donc envoyé la carte mère au SAV de matériel.net (c'est une Asus M4A78LT-MLE). Lorsque je l'ai récupérée elle marchait très bien mais depuis se soir elle recommence a galérer pour trouver mon disque dur. Une idée? J'ai un disque dur Western Digital 1To.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Benoit P

Grand Maître
SI le DD fonctionne nickel à côté, je dirais plutôt que c'est le controleur qui est passé à l'as.
 

Benoit P

Grand Maître
Ca gêne pas les gens de renvoyer les CM qu'ont leur a envoyé. Suffit que le mec ait eu de la chance en testant un DD une fois, il va pas se poser de questions 107 ans et renvoyer la CM illico et en disant à son collègue "encore un qui a son DD qui lâche et qui renvoie sa carte mère"...
 

thor37230

Grand Maître
ça serait bien de savoir ce qu'il on fait sur cette carte mère, réparation? échange standard?

le bios de la carte mère est à jour?
ce WD est correctement reconnu dans le bios?
c'est le disque dur qui contient le système?
il est branché sur quel port Sata?
 

Pin-pin

Nouveau membre
Ben sur le site de Materiel.net ils m'ont dit que la carte mère était défectueuse et que donc ils l'ont changée. Mon bios est effectivement a jour. C'est mon disque dur qui contient le systeme et il est branché sur le port 1. Par contre je ne sais pas ce que c'est que le WD :sweat: .

De plus mon ordinateur commence a péter un plomb. Il n'as pourtant que quelques mois, et il n'arrive déjà pas à démarrer il est sur une tentative de réparations du démarrage depuis 30minutes parce qu'il s'était éteint tout seul a cause d'un plantage. Et lorsqu'il marchait même après formatage, il freezait pour des programmes tels que Steam ou Mozilla qui ne demandent pourtant pas beacoup étant donné ma configuration.

En tout cas merci a vous de m'aider :sol:
 

thor37230

Grand Maître
marque de ton alim?

fait une vérification de l'intégrité des fichiers systèmes (puis réparation si besoin)


test ton disque dur système avec l'utilitaire du constructeur (présent sur UBCD)
 

thor37230

Grand Maître
aussi ;)
et je rajouterai, si la carte mère possède 2 port IDE, tester sur l'autre port IDE.
 

Pin-pin

Nouveau membre


Je ne peux plus booter windows, je ne peux donc pas vérifier l'integrité des fichiers.
 

thor37230

Grand Maître
aie!

peux-tu booter sur le cd ou dvd de windows et tenter une réparation du système et/ou une réparation du démarrage?
 

Pin-pin

Nouveau membre
Les deux n'ont pas marché. J'ai de plus, preté mon CD Windows a un ami pour qu'il puise formater, je ne peux plus formater pour l'instant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut