Résolu Config économe/silencieuse mini-ITX

pbezault

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

ma question ou plutot mes questions sont assez vastes ... je vais essayer de les organiser au mieux.

Qui suis-je ?
J'ai beaucoup bidouillé de tour il y a 10-15 ans. Depuis 2005 je n'ai pas suivi le matos et je suis un peu perdu donc soyez indulgents...

Ce que je cherche ?
■uniquement une tour.
■un PC silencieux
■un PC qui ne consomme pas trop

Pourquoi faire ?
■de la bureautique
■du surf internet
■de la lecture vidéo et un peu d'encodage vidéo
■de l'enregistrement et de la manipulation audio (j'espère de plus en plus ;-) )
■un peu de retouche d'image
■un peu de developpement
■rarement du jeu (mais des trucs gentils genre civ ou autres jeux de stratégies)

Des Contraintes ?
■du Raid 1 (mirroring)
■idéalement supporter l'affichage en bi-écrans
■OS - pourquoi pas windowsXP dans un premier temps mais Seven à terme.
■Si une distrib linux et/ou MacOSX passent également dessus en dual boot je prend ;-)

des remarques ?
■j'ai fais la bétise par le passé d'acheter une carte son intégrée et au final ca m'a toujours bloqué pour faire évoluer ma config. Je me fais une raison pour la dégager, je n'ai pas fais mon choix mais ne vous embetté pas pour la carte son, j'en prendrais une externe une fois que le PC de base sera monté.
■Question budget, je n'ai pas réfléchi à la question mais j'aimerais pas dépasser 1000 EUR pour la config de rêve qui t'offre un mars et ...
■en général on ne change pas de proc donc je voudrais en prendre un pas trop mal qui tiendra quelques années.

des pistes de réflexion ?je pense me diriger vers un mini-ITX mais le reste ...


Je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaite un bon week-end !

Paul
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là je suis crevé, pas la force de developper, mais comme ça je dirais
carte mère mini ITX H67
processeur I5 2400
8Go ram PC 10600
windows seven 64 bits
carte vidéo ATI HD 5770
 

pbezault

Nouveau membre
Salut Job31,

merci pour ces infos, penses-tu qu'un i5 + carte graphiques conviendra mieux qu'un Fusion ? même en terme de conso ?

A+
 

shaeffer

Modérateur

Moi j'ai peut-être quelque chose qui pourrait te convenir. Attention ! La carte-mère que je vais te proposer est uniquement disponible chez LDLC.
 

pbezault

Nouveau membre
Salut shaeffer et merci pour ton aide !

bon je n'ai pas pu lire ta config, ton lien est bloqué par le firewall de mon taff ... je verrais ça ce soir :-(


 

pbezault

Nouveau membre
ahahahahahah vive le blackberry, j'ai réussi à voir ta config !!!

alors même question, le i5 est mieux que les AMD ? (puissance/conso)

concernant le boitier, il a une alim 300W c'est pas un peu élevée ? j'ai toujours cru qu'il ne fallait pas utiliser d'alim en sous-régime ...

Et enfin, je vois que tu pense à un DD samsung ... c'est pas de la daube comme marque de DD ?

en tous les cas, merci encore !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le fusion n'est pas du tout adapté à ton usage !!!! C'est un processeur entrée de gamme pour taper du word ou regarder des films, c'est tout.
Et non samsung n'est pas de la daube en DD ;)


c'est exactement le contraire...
 

pbezault

Nouveau membre
Dans ce cas, si je prend une alim 650W pour la faire tourner à 100W elle sera stable et silencieuse ?

Pour le DD je cherche quelque chose de robuste/fiable... c'est le cas des samsung ? il y a 10ans samsung c'était des super perf et des super clients de SAV LOL !

Coté ventillo de proc, on peut pas lui mettre du passif ? le Zalman est top en rapport ventilation/bruit ?

Un truc est sûr, le boitier à l'air super !


PS : "Le fusion n'est pas du tout adapté à ton usage !!!!" qu'est ce qui est le plus violent dans mon usage ?
 

cmoivoila

Expert


Vu l'utilisation qu'il décrit, je vois pas l'intérêt de mettre un énorme quad intel...
Un APU fusion ferait très bien l'affaire... Enfin moi je justifie pas la proposition au dessus...

Samsung, c'est correct, point barre. Les taux de retours sont là pour vous le rappeller.

Pour ce qui est des alimentations, tu dis une stupidité magnifique: Une alim ça a un point d'efficacité défini qui est entre 40 et 60% de sa charge.
En dessous, ça s'effondre, au dessus, pareil.


 

shaeffer

Modérateur

Montage/encodage vidéo, traitement audio, développement (plus y a de coeurs plus GCC adore). Je crois que pour ces activités, un Quad est recommandé. Pour l'alimentation, c'est une 300W 80+ ce qui est très bien et suffira dans ton usage. Par contre j'ai pas fait gaffe concernant le lecteur. J'ai mis un standard et faudra peut-être un slim.
 

Kojiki-kun

Habitué
Bonjour.
Vu le pris du Fractal Design Array, j'aurais tendance à m'orienter vers un boitier Lian Li ou Silverstone.
C'est pas que l'Array soit mauvais, mais je pense que les Lian Li en m-ITX sont plus intéressant.
 

atil

Habitué


fusion ne concerne pas que les pc de salon.

-AMD A-3650, A-3850


 

shaeffer

Modérateur

Sauf que dans le Fractal l'alim est fournie. La carte-mère que j'ai proposée est seulement disponible chez LDLC
 

shaeffer

Modérateur

La où réside la force de la carte-mère Zotac c'est sa GT430 avec quelques Cuda cores utiles pour de la vidéo.
 

finepix

Expert
Bonjour,

Voila ce que je propose comme configuration de salon

Vous devez être connecté pour voir les images.


Bien cordialement.
 

Kojiki-kun

Habitué
C'est pas mal, j'aurais fais un truc dans le même genre.
Par contre il a un budget un peu plus conséquent, je pense qu'on peut augmenter la ram et mettre une carte graphique un peu mieux quand même.
 

pbezault

Nouveau membre
Salut Finepix,

merci pour cette propal !
le boitier à l'air bien aussi même si le Fractal fait plus "sérieux". Est ce que je me trompe ?

Quand au disque green, ne vaut il mieux pas un blue voir un black pour l'OS ?

enfin dernière question, vous mettez tous de la ram kingston c'est parce que c'est une marque fiable/robuste ? enfin mémoire de portable comme le propose Finepix ou mémoire standard comme le propose shaeffer ?

sinon à part cmoivoila y a pas de fan d'AMD apparement ...

d'ailleurs shaeffer tu sais combien elle consomme ta conf ?

A+ et merci encore à tous !
 

pbezault

Nouveau membre


ouais enfn je mettais ca comme limite, si on bouffe pas tout ca m'arrenge ;-)
je cherche surtout du matos fiable et en phase avec ce que je veut en faire...
 

finepix

Expert
Bonjour,

Pour le boitier c'est une histoire de goût!!!!!

Pour la mémoire se sont des SO-DIMM, se sont les même que nous te proposons.

Les DD Western sont de bon produits.

Voici une nouvelle proposition avec une carte Graphique plus puissante , un ventirard pour le CPU ainsi le rajout d'un SDD de 64 pour un démarrage plus rapide de L'OS.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Bien cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut