Résolu Avis config edition video HD

  • Auteur de la discussion gervaisphil
  • Date de début

gervaisphil

Habitué
Bonjour,

Voici ma config:

asrock z68 pro3
I7 2600k
16gb G skill ripjaws 1600
gtx 470
antec one hundred
coolermaster v8 (cpu cooler)
antec 750 watt high current gamer

Pour les disques durs:
2 x Vertex 3 120gb
1 x Vertex 2 80gb
2 x seagate 7200.12 500gb

Je vais faire principalement de l'édition video HD avec cet ordinateur (AVID, premiere, sony vegas). Quel serait la meilleure façon de disposer ces disques afin d'obtenir les meilleurs temps de rendering etc.

Ma première idée:
1 x 80gb vertex 2 pour le OS et les programmes
1x 120gb vertex 3 video de base
1x 120gb comme scratch
2x seagate en raid0 pour les fichier fini

Qu'en pensez-vous?
D'autres setup possible/meilleurs?
D'autres propositions pour remplacer les disques présentés?


Merci
Phil
 

tweety201

Grand Maître
Une GTX560Ti serait quasiment aussi puissante pour une consommation largement inférieure (une Antec High Currect Gamer 520 suffirait à l'alimenter, et même pour une GTX470, une 620 suffirait).

Le ventirad est pas terrible (bruyant et dépassé au niveau des perfs), Scythe Mugen II ou Be Quiet Dark Rock Pro.

Pour les projets terminés, un seul disque de 1TB suffirait non (Samsung F3 par exemple) ? Les performances sont pas vitales quand il s'agit simplement de sauvegarder le travail terminé.

Regarde du côté des Crucial M4 120GB à la place des Vertex 3, moins chers, et perfs très proches sur les gros fichiers (surtout depuis le nouveau firmware publié il y a quelques jours).

Pour le système, n'importe quel SSD correct suffira effectivement, prend le moins cher que tu trouveras en 80/90GB (Intel 320, OCZ Vertex 2), d'autant qu'il n'y a généralement que 2 connecteurs S-ATA 6Gb/s sur les cartes mères Z68, qui seront déjà occupés par les SSD tampons.

Si tu envisages d'overclocker sérieusement (je dis ça à cause du ventirad), faudrait viser un peu plus haut pour la carte mère (Gigabyte UD4 par exemple).

Vu que la config sera très costaud, il faudrait peut-être voir à rajouter un ou deux ventilos à l'avant du boîtier (Antec TriCool, pour rester sur la même gamme que ceux livrés avec le boîtier).
 

gervaisphil

Habitué
Pour l'alimentation je sais que c est beaucoup trop, mais elle est en rabais cette semaine au prix d'un 600w alors pourquoi pas!

J'avais pris la 470 gtx, car elle est dans la liste des cartes supporté par adobe, pour le CUDA.

Je vais regarder pour le m4, mais a première vue je peux avoir le vertex 3 pour seulement 6$ de plus!

Je pensait, au maximum, l'overclocké à 4.0 ou 4.2ghz, aurais-je besoin de plus de ventillateurs?

Pour les SSD tampons, suis-je mieux de les mettre séparés comme cela, ou de faire un raid 0, où je mets le projet en cours, que je met sur le disque dur lorsque fini?


 

tweety201

Grand Maître
Le soucis c'est qu'une alimentation trop puissante ça fait surconsommer au repos, mais bon, c'est une bonne alim', la différence devrait pas être grande. Par contre, si tu prends une GTX560Ti, là une 500W serait vraiment bien.

La GTX560Ti sera supportée aussi, même architecture ;)

Ah effectivement, outre-atlantique la différence de prix est moins grande. Faudrait vérifier les perfs des deux (le M4 120GB fait 510MB/s en lecture et 180 en écriture en séquentiel avec le nouveau firmware, et on serait à pour le Vertex 3), donc effectivement le Vertex semble plus intéressant.

Des ventilos supplémentaires sont pas indispensables, mais tenir la config au frais, c'est bon pour sa durée de vie :)

je sais pas précisément comment fonctionne le montage vidéo :
- est-ce que tu accèdes à la vidéo source tout au long du montage ? dans ce cas, sépare les SSD
- ou est-ce qu'elle est immédiatement convertie et logée dans le scratch ? dans ce cas, un simple disque dur suffirait pour la vidéo source (ça rallongera peut-être un peu le temps de conversion, mais rien de très conséquent je pense), et à ce moment là, un seul SSD pourrait suffir pour le scratch
 

gervaisphil

Habitué
pour 15$ de différence, que choisir entre la 560 2gb ou la 560 ti 1gb?!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour, déjà si tu veux obtenir le meilleur temps de rendering, ce n'est pas tous ces SSD et raid qui vont faire la différence.
Peut-on connaitre ton budget max à ne pas dépasser.
Quels fichiers vas-tu traiter : AVCHD, XDCAMHD, RED ?

Es-tu canadien ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici ce que je recommanderais pour une configuration de montage en attente de connaitre le budget max à ne pas dépasser :

Vous devez être connecté pour voir les images.


La CG Quadro est là pour éviter de pré-calculer le rendering, elle le fera en temps réel autant pour les filtres compatible CUDA que pour les filtres exploitant l'OpenGL comme certains filtres de chez REDGIANT ou filtres dans Premiere Pro qui sont exclusivement OpenGL (exercice où les CG grand public sont incapables d'effectuer le calcul en temps réel)
Si ton budget est plus élevé, n'hésite pas à miser sur une Quadro 4000 comme moi.
Je recommande en plus un disque dur Externe que j'ai inclus dans le devis, important pour les backup ;)
 

gervaisphil

Habitué
Pour l'instant ca ressemble à ca pour les prix...

ASRock Z68 PRO3 Motherboard -$124.99

Intel Core i7 2600K Quad Core -$299.00

Seagate Barracuda 7200.12 500GB -$42.99

OCZ Vertex 3 120GB -$199.97

Antec High Current Gamer 750W -$79.99

G.SKILL Ripjaws X 8GB X2 =16gb -$100

Antec 100 One Hundred -$51.99

OCZ Vertex 2 80GB -$109.99

Zalman cnpxs10x performa -$40.00

NVIDIA Quadro 2000 -$409.00

LG DVD-r -$21.99

TOTAL $1,531.92
avec taxes et transport: 1,643.13

J'ai enlevé un vertex 3, et échangé la carte graphique pour la Quadro.
Changé le cooler pour le zalman.
Les autres pièces (boitier, etc) j'ai gardé les même car je pouvais avoir un meilleur prix.

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre je suis étonnée de voir le Vertex 3 aussi peu cher, où l'as-tu trouvé ? car sur Newegg, je ne trouve aucun Vertex 3 120Go à ce prix qui est plutôt de $ 269.99.
C'est l'Agility 3 qui est à $199.99 (c'est cependant un très bon choix si c'est celui là).

Pourquoi une alimentation de 750W ???????? Ta config avec la Quadro va à peine dépasser 250W de consommation... Prends l'Antec HCG 520W à la rigueur ;)

Pour le boitier, l'Antec One Hundred est un vrai boitier préhistorique... pas de cable management, fixations pas géniales... beaucoup de mauvaises choses à dire face aux boitiers plus récents... C'est pourquoi je recommandais le Cooler Master Enforcer.

Eviter Seagate en disque dur. Pas très fiable.
Préfère Western Digital.
 

gervaisphil

Habitué
Oui, c'est bien le vertex 3, il est en spécial cette semaine alors j'en profite, sinon j en aurais surement acheter un autre!

L'alimentation c'était aussi pour son prix, comme elle est au même prix qu'une alimentation de 600w, je me suis dit pourquoi pas! Mais je vais essayer de voir les prix pour un 550w! Même chose pour le case et le disques durs! Je vous reviens la dessus dans pas très long!


Pour l'affaire des disques durs, j'avais lu cet article, qui recommandais d'avoir plusieurs disques durs séparés, d'où le vertex 2 pour l'OS et les programmes, le vertex 3 tampon et seagate pour produit fini.



 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pas besoin pour moi de lire le lien :p Le montage vidéo, c'est mon activité quotidienne ;)

Pour ma part je vais bientôt investir dans un SSD de 240Go, autant pour le traitement de fichier AVCHD, un bon disque dur suffisait, le traitement de fichiers XDCAM HD de 50 et 100Mb/s devient pénible sur disque dur. Je n'ose même pas imaginer quand on me donnera un projet RED à monter (480 - 512Mb/s). Un SSD comme disque de travail est bien pratique lorsque l'on a des rushs très lourds à traiter lors de la réalisation d'un projet.

Pour le moment je travaille sur 3 disques en même temps : SSD + DD pour fichier temporaire / conforming et indexation de Premiere + DD pour les rushs. Lorsque j'aurais mon SSD, ce sera SSD + DD Temp + SSD Rush. L'idéal serait 3 SSD au final :p
 

gervaisphil

Habitué
Bon maintenant j'arrive à 1594$

J'ai enlevé le power supply et le case, et j'ai pris un Coolermaster USP 100 ATX qui viens avec un power supply de 550w, ca reviens près de 40$ de moins le prendre comme ça!

Est ce que je gagne vraiment à prendre un carte Z68...ou je ne verrais pas de différence en prenant une p67?!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le boitier est déjà un peu mieux ;) Par contre les alimentation Cooler Master, c'est vraiment pas terrible au niveau stabilité...
L'alimentation que tu avais choisi était meilleure.


LE Z68 ne t'apportera rien de mieux pour ton usage qui se limitera au niveau d'une P67. C'est pourtant ce que je te recommandais...
 

gervaisphil

Habitué
d'accord je vais continuer mes recherches pour les psu, ou un case avec un psu intégré de meilleure qualité!

En effet, je n'avais pas remarquer que la carte mere que tu proposais était une p67!! Je vais voir de quoi ont l'air les prix, selon je risque d'avoir des meilleures prix pour les p67!
 

gervaisphil

Habitué
Bon ce sera la ASUS P8P67 ATX P67 (127$), exactement celle que tu m'a proposé! :)
quoiqu'elle est quelques dollards plus cher, mais possède 2 sata3 en plus, ce qui peut être pratique!


PSU: Antec High Current Gamer 520W (64$)

Case:
Cooler Master HAF 912 (50$)
ou
Coolermaster Storm Scout Black ATX (75.99$)
ou
Antec Dark Fleet DF-10 (52$)
ou
Coolermaster Storm Enforcer (75$)

J'ai un penchant pour le HAf 912, mais j'irais selon tes bons conseilles ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cooler Master Enforcer est un très bon boitier et aussi le plus récent de tous.
Antec Dark Fleet à éviter : Bruyant et peu pratique.
Le Storm Scout est très bien aussi mais il commence à se faire vieux, tout comme le HAF 912.
Ma préférence irait pour l'Enforcer que je t'avais recommandé, mais tous les boitiers Cooler Master que tu cites se valent ;)
 

gervaisphil

Habitué
Intel Core i7 2600K Quad Core
$299.00

Seagate Barracuda 7200.12 500GB
$42.99

OCZ Vertex 3 120GB 2.5IN SATA3
$199.97

G.SKILL Ripjaws X F3-12800CL9D-8GBXL 8GB X2
$90.06

PC Assembly and Testing
$50.00

OCZ SSD Vertex 2 Series 80GB SATA II
$109.99

NVIDIA Quadro 2000 by PNY 1.0GB
$409.00

LG GH24LS70 24X SATA Lightscribe
$19.99

Zalman CNPS10X Performa CPU Cooler
$40.99

Coolermaster Haf 912 Black Mid Tower
$49.97

Antec High Current Gamer 520W
$63.66

ASUS P8P67 ATX P67
$144.99


et voilà! le tout pour environ 1630$ avec les taxes et le transport!
Je pense que tout y est...éventuellement peut être acheter un ou 2 ssd, et un 1tb DD usb
Y aurais t il un dernier changement à apporter?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je vais me répéter encore -> DD Seagate -> pas fiable
Taux de retour sur le Seagate Barracuda 7200.11 500 Go : 39% :ouch:
Egalement bon dernier au niveau classement fiabilité.
 

tweety201

Grand Maître
Le taux de retour des 7200.11 c'était à cause d'un problème de firmware, les 7200.12 sont tout à fait respectables. Mais bon, les Samsung F3 étant au même prix et un poil plus performants, go Samsung !
 

gervaisphil

Habitué
ok ok, cest qu'il etait les seuls 500gb sur le site ou j'achete...j vais passer au 1to alors!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut