Résolu Western Digital WD Elements SE 2.5" 1To USB3

ritalo

Expert
Bonjour,

J'hésite à acheté ce disque dur externe mais j'ai lu qu'il tournait en 5400 tours/min : est-ce vrai? cela bride-t-il les performances de l'USB3?

La prise USB3 côté disque dur est une prise microUSB : est-elle propriétaire? n'est-ce pas trop fragile pour un disque que l'on transporte donc branche/débranche régulierement?

Par avance merci pour vos réponses.
 

Neoryuki

Grand Maître
Chez WD les prises coté disque sont souvent proprietaires en effet

Et pour les perf, je te rassure, aucun disque au monde ne sature deja l'USB2 alors l'USB3 encore moins :D

Donc si ton vendeur t'a fait croire qu'en USB3 tes copies seraient plus rapides, il t'a menti ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Heuu Neo c'est toi qui a mentis xD USB2 limiter a 35Mb/S USB 3.0 A 300 et ces disk on un débit de 90mb/S donc oui l'usb 2 limite les perfs...
 

the_wisard

Grand Maître

Oui cela est vrais le usb 2.0 fait réellement 29.5 et l'usb 3 180mb/s se qui ne change en rien la validité de ma réponse, j'ai un disk extern en usb 2.0 et E-sata (+ - même debit que l'usb 3.0) et HDD Tune monter clairement la différence tout comme une copie de fichier.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je voulais dire que ce qui est théorique c'est que Neo mente :o
 

the_wisard

Grand Maître

Heuuu Ha pas comprendre =) Mais Ok =) :pt1cable:
 

ritalo

Expert
actuellement j'ai un disque externe (boitier Lacie Box et HDD Samsung 1To 7200tpm SATA2) et, selon windows, le debit réel est de 12Mo/s
 

Neoryuki

Grand Maître

trouve moi un seul test de disque dur externe qui arrive à saturer REELLEMENT en debit MOYEN ET CONSTANT l'interface USB2 et je reconnaitrai mon erreur :D

Mais c'est bon j'ai confiance :D
 

ritalo

Expert
selon HDD Tune :
Débit minimum : 26,1 Mb/s
Débit maximum : 30,9 Mb/s
Débit moyen : 28,1 Mb/s

Edit :
quelle différence entre les Megabits/s de HDDTune et le Megaoctets/s de Windows?
est-ce 8 fois moins? donc debit moyen : 3,5 Mo/s

selon ce que dit the_wisard : USB 2 debit reel : 29,5 Mo/s

je cherche du côté des pilotes de mon matériel (ports USB2 du portable, HDD Samsung dans boitier LACIE Box)
....
 

the_wisard

Grand Maître

Voila ritalo la fait ton test comme je disais max 30mb/S et comme je le dit se disk peut faire du 90 Mb/S !!! Non Ritalo tout est bon 10mb = 1 Mo autant pour moi pour le post au dessus me suis pas relu =) Je vien de faire des screen pour MOSSIEUR :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.

 

Neoryuki

Grand Maître
non mais il insiste lui, je te parle de debit MOYEN, pas d'un pauvre pic :o

Laisse le tourner jusqu'au bout ton truc, là ca ne veut rien dire :D

Et comme j'ai un peu de temps à perdre, j'ai retrouvé un vrai test de ce qui semble etre ton disque, un WD MyPassport 750 :


Bilan en USB2 il ne depasse pas 33Mo/s, ont est bien loin des 60Mo/s theoriques maxi de la norme hein :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1

edit : ah ben avec ton edit mon "+1" ne veut plus dire grand chose....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour te donner une idée, j'ai un Western Digital MyBook essential USB 3.0 2To. En lecture, j'ai plus de 100Mo/s et entre 60 et 75Mo/s en écriture.
Ce sont des disque Green 5400 rpm, ils sont destinés au stockage, chauffe moins que les 7400rpm et sont censés avoir une durée de vie plus longue.
 

ritalo

Expert
"Le débit binaire est une mesure de la quantité de données numériques transmises par unité de temps. Il est le plus souvent exprimé en bits par seconde (bit/s, b/s ou bps) ou un de ses multiples en employant les préfixes du système international (SI) : kb/s (kilobits/s, kbps pour 1 000 b/s), Mb/s (megabits/s, mbps pour 1 000 kbit/s soit 1 000 000 b/s), Gb/s (gigabit/s, Gbps pour 1 000 Mbit/s soit 1 000 000 000 b/s) et ainsi de suite.
Le débit est parfois exprimé en octets par unité de temps au lieu de bits par unité de temps. Un octet par seconde équivaut à 8 bits par seconde. Malheureusement il n'existe pas de norme stricte concernant l'abréviation et tantôt un o minuscule, tantôt un B majuscule ou un b minuscule est employé pour « octet ». La lettre b vient de l'anglais byte (octet). On trouve donc aussi bien des notations comme Bps (byte per second) que ko/s (kilo-octet par seconde)[1].
Pour ajouter à la confusion, les préfixes k, M, etc, sont parfois compris comme des puissances de 1024 au lieu d'unités du système international (SI). Dans ce contexte, 1 ko/s vaut 1 024 o/s au lieu de 1 000 o/s." Source wikipedia.


Pour rappel :
selon HDD Tune :
Débit minimum : 26,1 Mb/s
Débit maximum : 30,9 Mb/s
Débit moyen : 28,1 Mb/s


HD Tune étant un logiciel en anglais : les 28,1 Mb/s en moyenne sont 28,1 megabytes/seconde donc 28,1 megaoctets par seconde.

Voici ce que donne une traduction française de HD Tune :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici ce que ça donne avec mon Western Digital USB3.0

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Pas mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut