Résolu Artefacts graphiques avec CG neuve.

solo82

Expert
Bonjour,

Ma geforce 9800 gtx+ ayant rendu l'âme, j'ai acheté une msi gtx560-ti twin frozr II / OC.

Ma config est la suivante :

Antec Sonata II
asus P5P43TD
Core2duo E8600
4 Go de ram (Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 x 2 Go PC12800 )
1 Vertex II 90go
2 WD caviar green 1.5 To
pas d'overclock.
win7 64bits

Pour assurer le coup et comme je voulais le faire depuis quelques mois, j'ai formaté et réinstall l'os.

Sous les jeux, je n'ai pas de problème (dirt3, LoL, PES ...), avec les détails à fond, c'est très fluide sur mon 24" en full HD et ça ne chauffe pas plus que ça (55° pour le proco et 70° pour la CG sachant qu'il fait 30° dans la pièce.)
Par contre, sous firefox et sur MSN, j'ai des gros artefacts graphiques qui apparaissent. Le problème ne se manifeste pas sur le bureau, ou sur internet explorer ni sur aucun programme que j'ai pu tester y compris les vidéos.

Par ailleurs, il m'est impossible de faire fonctionner un 2ème écran. Ils fonctionnent bien séparément mais en mode affichage étendu ou en "dupliquer", l'un des 2 affiche un écran tout rose avec des gros sintillements.


Un avis?

La carte graphique est installée depuis 24H et les drivers sont les derniers chopés sur le site nvidia.



 

Benoit P

Grand Maître
Le BIOS peut-etre pas encore. Perso j'essaierais une version plus ancienne de pilotes mais ça m'étonne un peu que les dernière fassent buguer une carte si récente. Tu pourrais nous Faure une copie d'écran du problème ?
 

solo82

Expert
là je suis au bureau mais je pourrai faire une copie d'écran ce soir. Vous êtes surs qu'un screen shot prend en compte un artefact?

Et mon bios je l'ai déjà mis à jour en pensant que c'était ça.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Quelle alim ?
Test sur autre config ;)

Sinon ça sent le retour SAV :/
 

solo82

Expert
ah oui, l'alim c'est important !

C'est une Enermax NoiseTaker II 600W.


Et le test sur une autre config, c'est pas évident à mettre en œuvre mais je vais essayer...



Sinon, j'avais un doute sur ma carte mère : Mon ancienne carte graphique est down et j'en mets une nouvelle et elle donne du mou...

Est ce que c'est possible qu'une carte mère provoque ça?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki pour l'alim.

Aucune chance pour la CM ... c'est purement graphique.
Donc retour SAV :o
 

yvesl

Grand Maître
avec ma 460GTX, j'ai remarqué qu'avec le nouveau pilote, en utilisation 2D, j'ai parfois un coupure de signal, ça redeviens normal au bout de 2-3 secondes (j'ai un message sur la barre des taches).
A voir donc si ce n'est pas un problème avec le pilote (?).
 

solo82

Expert
a voir pour le pilote.

Je vais samedi soir monter la carte chez un pote pour voir ce que ça donne.

Je vous tiens au jus.
 

solo82

Expert
je pense à un truc d'un coup : cette carte graphique propose la sortie son en mini HDMI.

Il me semble que le cable hdmi dont je me sers pour la sortie télé n'est pas compatible avec le son.

Selon vous, est ce que ça peut faire cette bizarrerie d'image. Parceque c'est lorsque que je mets ma télé sur un port DVI (avec adaptateur hdmi) que la télé affiche quelque chose.

Ce qui m'a obligé à utiliser le port mini hdmi c'est que les 2 prises DVI sont trop rapprochés pour permettre de brancher 2 prises DVI en même temps... (le truc vachement bien étudié...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut