Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Fondue savoyarde] Réfection de carte mère HP Pavillon DV9000/6000/5

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Processeurs
2 Juillet 2009 16:14:58

bonjour

voila récemment mon ordinateur mon ordinateur HP pavillon dv9000 a cramé:
problème de carte graphique panne très fréquente sur cette série
demande assistance hp pour reparation 460 euro ! :( 

j ai vus que des mec réparait ses carte mère pour un prix très assez modeste, mais bon ...
donc y doit avoir une solution assez simple et peu couteuse

voila je voudrai bien consacré ce poste pour crée une méthode de réparatio , et ainsi pouvoir réparé sois même nos carte mère

si y a des petit génie de l'électronique merci de venir ici :ange: 

hécatombe :ouch:  : http://informatique-pda.shop.ebay.fr/items/PC-portables...

Autres pages sur : fondue savoyarde refection carte mere pavillon dv9000 6000

2 Juillet 2009 16:27:07

j ai trouvé un mec qui cite une solution au problème

http://forum.tt-hardware.com/topic-94452--Carte-mere-HP...

slt,
certaines series de DV6 et DV9 a base de carte graphique GF ont des problèmes de soudure GPU sur le board
je sais vu que j'en ait sauvé 3 , âpres avoir cherché la panne je suis arrivé a la conclusion qu'ils était réparable au niveau GPU.
Par contre j'ai jamais réussi a réparé le wifi sur ce model (meme en changeant la carte wifi)

Tous avaient les symptômes bip ou pas bip , pas d'affichage , le post code bios échouait ou démarrage aléatoire avec led clignotante.

Pour le GPU il faut une station air chaud pour faire du reflow directement a cet endroit .
23 Juillet 2009 22:48:42

bonsoir à tous,

j'ai une solution pour réparer les cartes mères des series dv 9000 et 6000:
symptômes : 3 bips au démarrage d'après le code du bios c'est la carte graphique qui est morte

Premièrement : il y a le système reflow
pour ceux qui n'ont pas l'appareil , on va utiliser mon astuce

Attention je ne suis pas responsable sur la dégradation de tout matériel

- je démonte la carte mère
- je dépose le le pross ,les rams, tous ceux qui est amovible aussi les plastiques noirs
- ensuite vous mettez votre four en fonction à 160° ,laissez le chauffer pendant 5 min pour qu'il arrive à la bonne température .
- ensuite vous mettez votre carte mère sur un plat non féreux pendant 3 min pas une minute de plus ,Attention quand vous sortez votre carte mère pas de choc laissez là refroidir pendant 1 heure .
-ensuite tester votre carte .
Si cela refonctionne correctement désactivé de suite la veille prolongé ,quand celle ci se met en fonction un composant se met en court circuit (je ne dirai pas lequel c'est mon secret) est met le gpu en sécurité
pour info j'en suis à quelques pc réparer pour se problème et je le facture 80 euros
bonne réparation à tous
Contenus similaires
24 Juillet 2009 09:09:34

yoyodu83 a dit :
bonsoir à tous,

j'ai une solution pour réparer les cartes mères des series dv 9000 et 6000:
symptômes : 3 bips au démarrage d'après le code du bios c'est la carte graphique qui est morte

Premièrement : il y a le système reflow
pour ceux qui n'ont pas l'appareil , on va utiliser mon astuce

Attention je ne suis pas responsable sur la dégradation de tout matériel

- je démonte la carte mère
- je dépose le le pross ,les rams, tous ceux qui est amovible aussi les plastiques noirs
- ensuite vous mettez votre four en fonction à 160° ,laissez le chauffer pendant 5 min pour qu'il arrive à la bonne température .
- ensuite vous mettez votre carte mère sur un plat non féreux pendant 3 min pas une minute de plus ,Attention quand vous sortez votre carte mère pas de choc laissez là refroidir pendant 1 heure .
-ensuite tester votre carte .
Si cela refonctionne correctement désactivé de suite la veille prolongé ,quand celle ci se met en fonction un composant se met en court circuit (je ne dirai pas lequel c'est mon secret) est met le gpu en sécurité
pour info j'en suis à quelques pc réparer pour se problème et je le facture 80 euros
bonne réparation à tous

[:cereal_killer:6]

Edit : et tu garantis ça combien de temps, vu que tu factures ?
24 Juillet 2009 14:19:05

yoyodu83 sa te dirai pas de dire cet quelle composan qui merde apres la chauffe au lieu de vouloir te faire de l argent
envoie la reponce
24 Juillet 2009 15:20:40

On rajoute quand le soupçon d'armagnac ? O_o

Sans déc, mis à part le coup du composant secret que tu es assez rat de ne pas vouloir divulguer, je serais tenté d'y croire. 160°C pour la carte mère seules et quelques contrôleurs, ça ne paraît pas totalement déconnant (pendant la fabrication en SMT, les cartes mères passent sur de la soudure à 250 °C).
Maintenant que cela suffise à réparer les packages des Geforce (qui claquent justement à cause d'une surchauffe), et ce, de manière stable dans le temps, je n'en mettrais pas ma main à couper, et sûrement pas 80 €.
24 Juillet 2009 15:32:46

Rooh et voila, à cause de vous il ne va plus vouloir répondre, et je ne pourrai pas m'amuser avec lui :o 
20 Août 2009 18:28:59

Infos pour ton pc HP : 165 e ht chez www.micro-hs.com en rework BGA
Va sur leur site si ça peut t'aider ...
20 Août 2009 18:38:24

mimic_34 a dit :
Infos pour ton pc HP : 165 e ht chez www.micro-hs.com en rework BGA
Va sur leur site si ça peut t'aider ...

Vu leur site, je me demande si je leur confierais mon ordinateur [:xam]
20 Août 2009 18:46:30

Trop bien posé Rastadd!!!!! Au four une Carte Mère....:) 
22 Août 2009 16:42:01

FRANCHEMENT DIABOLIQUE CETTE ASTUCE !!!

J'ai un portable Acer 1522 avec une carte vidéo GE FORCE FX GO5700 qui avait cessé d'afficher quoi que ce soit d'un seul coup.
C'est un ordinateur que j'avais acheté d'occasion à une personne qui, peu scrupuleuse, me l'avait vendu comme fonctionnant alors qu'il n'en était rien (il avait fonctionné 1 heure et ensuite panne d'affichage aussi bien sur l'écran du portable que sur écran externe alors que j'entendais clairement l'OS démarer jusqu'à la page du mot de passe d'UBUNTU).
J'ai donc cherché désepérément une nouvelle carte sur Internet (EBAY ou autre, tout y est passé) et je suis tombé sur ce post ainsi que d'autres qui décrivaient la même manip.
Je vous avoue que j'étais plus que septique.
Habitant en région parisienne et ayant vu une boutique à Paris (rue MONTGALET) qui proposait des pièces détachées et fesait des reprises de portables en panne (pour récupérer les pièces j'imagine), je suis allé les voir pour savoir si ils avaient une de ces cartes en stock. Ils m'ont répondu que non mais le technissien m'as dit qu'ils pouvaient réparer toutes les cartes (graphiques ou même cartes meres) du moment que le composant pouvait se trouver pour le changer. Je leur ai demandé si même les chipsets et il est parti me chercher un exemple pour me prover ce qu'il me disait. Il est revenu avec un chip NVIDIA qui avait été déposé et avec un autre flambant neuf... Mais ça a tout de même un cout, environ 250 euros chez eux avec un délais de 3 semaines minimum...
Je lui ai donc parlé de ce que j'avais lu de passer la carte au four et il n'a pas été surpris et m'as même dit que je pouvais aller jusqu'à 200°C (sympas pour l'info).
Après donc de nouvelles recherches pour trouver cette carte, je me suis décidé (vraiment septique et je vous l'avoue un peux fébril) de me jetter à l'eau et de mettre ma carte au four.

Premier essais : 2 x 3 minutes au four thermostat 4,5 (environ 135°) puis refroidissement pendant 15 bonnes minutes pour ne pas se cramer les doigts. Remontage et là, MIRACLE !!! à nouveau un affichage (pas complêtement top car les couleurs sont dénaturées et le contraste n'est pas top) sur écran externe...
Second essais : 2 x 3 minutes au four thermostat 5,5 (environ 165°) puis à nouveau refroidissement. Remontage et là, toujours l'affichage sur l'écran externe et, et, et, nouveau MIRACLE !!! L'affichage sur l'écran du Portable est revenu !!!

Ne me demandez pas d'autres explications, je n'en ai pas. Toujours est il que MIRACLE, ça fonctionne à merveilles.

Par contre, j'ai découvert en inspectant de plus près le chipset de la carte graphique qu'un composant CMS avait claqué (certainement deffectueux et la chauffe l'a fait claquer, c'est la seule explication que j'ai...)

En conclusions, pour ceux qui ont une carte graphique de ce type défectueuse, l'essais ne coute rien et il semble bénéfique...

Encore un grand merci à l'auteur de ce post.
22 Août 2009 22:56:55

St Nicolas...............
31 Août 2009 10:23:53

Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un dv9001 HS et j'ai a disposition un système de reflow.
J'ai démonté la bête et je trouve 3 puces marquées de chez nos amis NVIDIA
-Une grosse à côté de la RAM
-Une petite à côté du micro AMD
-Une moyenne qui a son propre système de refroidissement
c'est la quelle qui chauffe et qu'il faut réparer à l'air chaud??
merci d'avance!
Sergio

31 Août 2009 17:20:14

Une qui s'appelle Geforce quelque chose ou G84/G86. Sans doute celle qui "a son propre sytème de refroidissement".
Le problème de la manip est que la puce va très propablement se redésolidariser quelques mois/semaines plus tard.
31 Août 2009 20:42:22

merci pour ta réponse
J'ai aussi l'intention d'améliorer le refroidissement avec de la pate thermique et rajouter un dissipateur au lieu de l'espèce de mousse qu'il y avait sur le composant.
Une vidéo espagnole sur youtube montre un gars qui met une pièce de monnaie collée à la pâte thermique. Si il y a la place cela ne peut pas faire de mal!
a+

31 Août 2009 20:47:12

Le mec veut faire cuire la carte j' y crois pas 80 Euro il peut racheté la carte défectueuse =(
3 Septembre 2009 22:58:53

J'ai un pc HP Pavilion DV 9000 qui n'est plus sous garantie malheureusement, Ma carte vidéo ayant fait des siennes, Un jour en allumant mon pc j'avais des lignes verticales discontinues qui s'affichaient au démarrage de mon pc puis ecran bleu qui faisais que le pc redémarrai en boucle, soi disant un problème matériel sérieux mais en 1 seconde d'affichage pas facile de tout lire, j'ai dû réinstaller tout mon windows pour arriver dans une résolution de 1024X768 impossible de configurer le pc à une résolution supérieure, sur un écran Wide c'est vraiment pas terrible, de + impossible d'installer les drivers de ma carte vidéo Geforce 7600 Go
J'ai parcouru les forums en recherche de solutions pour mettre un terme à mon problème puis je me suis arrêté longuement sur cette solution consistant à mettre la carte mère du pc dans un four à 160 ou 180 degrés pendant 3 minutes, j'en ai parlé autour de moi un petit peu bien évidemment tout le monde a cru à des conneries moi y compris et ayant lu les témoignages de certaines personnes pour qui cette pratique avait marché je me suis dis qui ne tente à rien n'a rien, (de toute façon je ne me voyais pas à la longue avec cette résolution merdique, de + j'avais choisi ce pc surtout pour ses capacités multimédia interessentes du point de vue performances)
Je me suis donc attelé à la tache de démonter entièrement mon pc sans rien casser et en prenant bien soin de prendre des clichés de tout les démontages pour le remonter correctement à la fin, j'ai extrait la carte mère où bien évidemment pour agacer beaucoup de gens la carte vidéo est très bien intégrée à cette carte, je lui ai oté tout les bouts de plastique y compris le processeur AMD Turion 64 X2 très fragile surtout faire très attention aux broches.
J'ai pris un plat non ferreux, j'ai mis le four à chaleur tournante en préchauffage pendant 10 minutes à 180 degrés puis j'ai inséré le plat et la carte mère soigneusement disposée dessus pendant une durée de 3 minutes, ensuite laisser refroidir le tout et remonter.
Franchement j'ai fait ça sans forcément m'attendre à un résultat prometteur, et là en rallumant mon pc à ma plus grande stupeur je ne distinguais plus un seul défaut au démarrage, vraiment étonnant! J'ai pu donc réinstaller mes drivers et j'ai retrouvé un pc renaissant avec tous ses graphismes pour mon plus grand bonheur!
8 Septembre 2009 14:17:35

Bonjour yannick j'ai un dv9500 tu peux me dire par message privé comment tu as fais stp?
8 Septembre 2009 15:03:16

alors la je suis bleufé si cette histoire est vrais =) Allé tout le monde met sont pc au four =)
12 Septembre 2009 19:30:04

Allez soyons fou ...
J'ai un ami qui m'a amené son HP pavilion dv9000 avec le chipset Graphique HS
Vu qu il allait partir à la poubelle j' ai démonté le carte mère ,passé 3mn au four à 180 °
je l ai remonté (sauf qu il me reste plein de vis :whistle: ) et là résultat ... bah ça marche
Merci pour l'info et je confirme aux plus sceptiques que ça fonctionne ...
Je ne sais pas si ça va durer mais en tous cas ça marche ...
Un grand MERCI au posteur de cette astuce ...
:bounce:  :bounce:  :bounce: 
Anonyme
16 Septembre 2009 02:02:40

Bonsoir,
oui le four à 160° voire 200° cela peut fonctionner un temps...le problème des dv6000 ou dv9000, ou tout autre carte mère avec un chipset nvidia vient d'un problème de fonderie au niveau des GPU, les billes de soudures sous les chipset ont tendances à se dessouder ou même à complètement craquer donc plus de contact.
Le fait de les passer au four permet de les faire refondre partiellement mais l'oxydation qui s'est glisser va "ronger" la soudure petit à petit et le problème d'affichage reviendra quelques jours ou quelques semaines plus tard...
La seule solution est de dessouder le chipset, le rebiller (reballing), et le ressouder...
Les plaisanterie sur le four sont très drôles mais les composants sont soudés à une température comprise entre 220° à 265°, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ??? L'outil n'est pas le plus approprié, mais d'autre utilisent un décapeur thermique, un chalumeau...sachant que l'idéal est une station de soudage à air chaud ou à infra-rouge mais le coût n'est pas le même...
alors les gens que se marrent on croit que les chipset tiennent avec de la colle ???

Cordialement.

23 Septembre 2009 14:14:47

Salut Puis je avoir votre detail afin que vous puissiez reparer le mien dv9000?
Merci
toussaint_london@yahoo.co.uk
23 Septembre 2009 14:38:05

Et encore un fou qui veut se faire spammer et qui veut cramer son PC lol. ^^
29 Septembre 2009 21:25:02

J'ai aussi fait la manip avec mon four a chaleur tournante ;)  et ca fonctionne tres bien pour l'instant ! :bounce: 
2 Octobre 2009 17:40:18

Bonjour
Je suis un vieux de la vieille ,j'ai un pc dv6000 ègalement , il est retourné une fois sous garantie chez le constructeur .Depuis il a commencé à perdre la WIFI comme il n'était plus sous la garantie ( plus de 2 ans) chez acheté une carte WIFI , cela à fonctionné 6 mois et la comme tout le monde sur ce forum les indésirables bip bip . Donc comme j'allais me décider de racheter un portable, bien sur pas HP lorsque je suis tombé sur cette recette de grand mère ( j'étais électronicien de métier) j'en avais vu des vertes et des pas mures ,je me suis dit pourquoi pas .Le fer à souder étant prohibé le décapeur thermique également ,je me servais de celui-ci pour récupérer des composants.J'ai donc démonté ce PC de malheur et j'ai passé la carte mère entièrement nue au four comme indiqué un peu plus haut 10 minutes de préchauffage à 180 et 3 minutes la carte dans le four.J'ai attendu 20 minutes et j'ai tout remonté et la le miracle c'est produit tout remarche à nouveau sauf les HP (sic) .Je pense que c'est un signe ??!!.
Alors pour les sceptiques dont j'en faisais partis ,allez y........
Même si dépannage peu orthodoxe dure quelques mois ce sera toujours ça de gagné.
Bien amicalement
2 Octobre 2009 19:48:04

Bonsoir à tous,

Je répare pas mal de PS3 qui ont l'YLOD au décapeur thermique.
J'ai essayé de réparer une XBOX (ROD) au four mais comme un C.., je l'ai laissé trop longtemps à 200°
du coup, tout a cramé mais bon, c'était de ma faute.
A mon humble avis, si c'est le chip graphique qui est mort, il est inutile voire ridicule de chauffer toute la carte mère .. non?
Autant chauffer la partie incriminée..

Pour l'YLOD, je chauffe au décapeur à 350° pendant 5min sans rester au meme endroit plus d'une seconde et ça marche à tout les coups..

C'est pour ça que je pense qu'un bon vieux décapeur à 20 euros à plus de chance de remettre sur pied votre chipset..

Qu'en pensez-vous
8 Octobre 2009 14:25:03

Bonjour a tous !
alors moi j'aurai une question (peut etre idiote) mais avant de passer la carte au four faut t-il enlever tout les films plastique noirs qui sont collés sur la carte mère ? il s'agit de petits films plastiques noir très fin !

cordialement, romain
8 Octobre 2009 15:26:43

sidi-romano a dit :
Bonjour a tous !
alors moi j'aurai une question (peut etre idiote) mais avant de passer la carte au four faut t-il enlever tout les films plastique noirs qui sont collés sur la carte mère ? il s'agit de petits films plastiques noir très fin !

cordialement, romain

Mais il faut enlever tout ce qui est en plastique, mon bon monsieur : connecteurs PCI/AGP/PCIe, socket et ports SATA/IDE :o 

[:topicalacon]
8 Octobre 2009 16:31:02

OMG sa fait compliquer pour des CM qui valent pas un clou =)
8 Octobre 2009 18:31:02

j'ai fait cette manip cet après midi et mon pc fonctionne a nouveau :)  !! mais pour combien de temps je ne sais pas !

en tout cas merci beaucoup !!
Anonyme
10 Octobre 2009 03:30:22

Les composants informatiques sont à haute intégration (supportant une chaleur très importante).
D'ailleurs en emmenant mon portable à un technicien la semaine passée, il m'a expliqué qu'il allait déssouder puis ressouder la carte mère (avec un fer) .
Il m'a précisé que ça ne marche qu'une fois sur 2, et il m'a pas dit pour combien de temp mais vu qu'c'était ma dernière chance....
Bon pour moi ça a pas marché :sarcastic: 
10 Octobre 2009 09:31:25

Bonjour à toutes et à tous
J'ai réparé le GPU de ma carte mère (dv 9649). Comme je le disais plus haut, a quoi sert-il de chauffer toute la CM au four quand un seul composant est "dessoudé"? Je relance le débat.
5 min de décapeur thermique sur le GPU (à 5cm et en bougeant autour de celui-ci) à 350° ont suffit à redonner vie à mon Nvidia. Bien-sûr, il est fort conseillé de mettre de l'excellente pâte thermique sans quoi la durée de vie de la réparation ne sera que de quelques heures au mieux.
Voici un comparatif intéressant :

Bref, la réparation est efficace mais je ne m'amuserais pas à jouer à FAR CRY ou DOOM 3 après....

J'espère que ça servira à quelqu'un..
12 Octobre 2009 09:55:55

bonjour à tous,
vous vous en doutez, j'en suis.
Est-ce que ceux qui ont tenté la CM au four peuvent nou faire un retour. Cela fait bien plus d'un mois pour le premier.
Et pour le décapeur, y-a-t-il une pérennité de l'action ?

Quand je vois le prix de la réparation, chez HP (le prix d'un nouveau pc 17 pouces) ou chez d'autres (le prix de 2 carte mère neuves), et vu que j'ai déjà démonté tout le portable (quelle galère, va falloir remonter après), il me reste 2 choix :
acheté une CM chez les chinois
faire chauffer la CM.

Comme je vais faire ça ce soir ou demain, si j'avais un retour ce serait sympas.
Je vais commencé par faire chauffer le bousin, mais si quelqu'un d'aguéri pouvait dire tout ce qu'il y a à éviter.

Bonne continuation à tous.
12 Octobre 2009 10:31:53

backtolinux a dit :
bonjour à tous,
vous vous en doutez, j'en suis.
Est-ce que ceux qui ont tenté la CM au four peuvent nou faire un retour. Cela fait bien plus d'un mois pour le premier.
Et pour le décapeur, y-a-t-il une pérennité de l'action ?

Quand je vois le prix de la réparation, chez HP (le prix d'un nouveau pc 17 pouces) ou chez d'autres (le prix de 2 carte mère neuves), et vu que j'ai déjà démonté tout le portable (quelle galère, va falloir remonter après), il me reste 2 choix :
acheté une CM chez les chinois
faire chauffer la CM.

Comme je vais faire ça ce soir ou demain, si j'avais un retour ce serait sympas.
Je vais commencé par faire chauffer le bousin, mais si quelqu'un d'aguéri pouvait dire tout ce qu'il y a à éviter.

Bonne continuation à tous.

Bonjour,

Je commence à bien connaitre les pavillons à force d'en démonter...
Que vous chauffiez la CM au four ou au décapeur, dans les deux cas, il ne faut pas trop titiller la carte graphique après (éviter les jeux 3d). Je le redit, il est beaucoup plus logique de ne chauffer que le chip qui est "dessoudé" et seul le décapeur thermique vous le permet. De plus, passer la CM au four à 150° 5 mins ne permettra pas une fusion complète de la soudure alors que le décapeur chauffe celle-ci au dela des 200°. Cela semble beaucoup plus efficace. Je n'ai pas de recul quand à cette manip mais je vous aiderais à remonter l'ordi que je connais maintenant comme ma poche. mon mail est : reptooyep@hotmail.fr. Contactez-moi si vous avez des soucis de remontage mais l'ordre est le suivant :
Il faut mettre les vis aux emplacement des petits triangles en premier

Mettre de la bonne pâte thermique sur le processeur (arctic silver 5 par exemple) en couche très fine et uniforme
monter le refroidisseur de la carte graphique avec les 2 vis imperdables (sans pâte thermique)
monter celui du proc (3 imperdables)
brancher le ventilo
mettre la CM en place en branchant les connecteurs d'alim, les prises audio et l'usb près de la prise alim
branchez la carte pcmcia II et l'adaptateur du dd ainsi que la nappe du bloc bouton power
mettre en place le capot supérieur qui se clips et brancher la nappe du pad
mettre en place la plaque qui se trouve derrière l'écran
brancher et mettre en place la platine HP
Mettre en place l'écran (4 vis noires et 2 chromées), raccorder les nappes et faire passer les cables wifi ainsi que le cable de la webcam dans les guides

12 Octobre 2009 10:40:50

Désolé, jai validé le message trop tôt et je n'ai pas pu revenir en arrière..

Je reprends :
Brancher et mettre en place le clavier
Brancher et mettre en place la platine bouton HP
mettre le lecteur de disque en place.

Normalement, si c'est la 1ere fois, il devrais vous rester plein de vis à la fin et c'est normal, c'est pas évident de se rappeler de chaque emplacement.
En gros, sous le capot supérieur, le CM est maintenue par des vis noires, idem por la plaque derriere l ecran et le capot inférieur.
Les vis inox sont pour : sous les caches dd et mem, platine HP, clavier (supérieur) et platine boutons HP

Voila, c'est à peu près tout. Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos...

bonne journée
18 Octobre 2009 13:35:21

+1 !!!

Un grand merci a toi yoyo ta technique déchire. J'avoue ne pas y avoir cru au depart mais etant curieux je me suis renseigné sur les techniques de fabrication des carte mere. Et la quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'ils les passe dans un four a 250°C (je ne sais pas combien de temp par contre). Je me dis que ces 160° ne peuvent donc pas faire de mal a ma CM.(Au fait il s'agit d'un portable HP pavillon DV9000 avec le simptome des 3 bip au demarage donc c 'est la carte graphique Nvidia integrée qui fout le bordel).Et me voila donc parti a faire prechauffer le four a 165°. Une fois a temperature je glisse la carte (debarasser de tout ce qui peut s"enlever) poser sur un plateau et c'est parti pour 3 minute de super sauna... une fois la cure terminé je la sort et la laisse refroidir 1/2 heure. je test (a l'arache sans tout remonter au cas ou il faudrait une 2eme passe) et la MIRACLE. ca marche !!!!

Encore un grand merci a toi pour cet idée farfelue mais tres efficaces.

PS: Pour ceux que ca fait rire, Avant de vous moquer et de critiquer: allez fair un tour sur le web pour vous renseigner sur la maniere dont sont fabriqué les chose !!!
19 Octobre 2009 18:43:12

bonjour de regdes :D 

bon moi je ne sais pas ce que je vais faire!! :sarcastic: 

mais pourquoi pas cette solution ??!!! Cà fait 1 mois que mon DV9212 est HS moi pas de bip au démarrage mais un écran noir et plusieurs traits vertical de couleurs puis une vague de pixel qui monte ; on entend bien Windows démarrer mais pas d'écran :heink: 

En mode sans échec sur un écran externe, on accède au minimum, mais pas de résultats en réinstallant les pilotes!!! :pfff: 

Pensez vous que mon problème soit plus ou moins le même que le votre soit la carte graphique :whistle: 

Merci d'avance pour vos réponses.... :ange: 
21 Octobre 2009 09:51:51

bon on va appeler le SAV carref.. pour savoir si il prenne en charge ou non les réparation au cas ou :cry: 

vue que le PC était garantie 1ans plus les 15 mois que HP prend en suplément vue les probléme avec les DV9000 et comme on avais prit une extention de garantie a carref... de 1 ans logiquement elle vient a la suite de la garantie constructeur donc 1 ans +15 mois+1ans on et a plus de 3 ans de garantie :sarcastic: 

mais ils ne l'entende pas de cette oreille :fou: 
21 Octobre 2009 21:30:09

Bonsoir , je suis depuis quelques temps en essai pour rebiller les bga.J 'ai investi dans du matos et je pense a long terme après beaucoup de tests avoir un bon taux de réussite.Je viens juste poster pour donner mon avis sur cette méthode du four.Tout comme le décapeur thermique ou la station air chaud , ces solutions fonctionnent mais la plupart du temps temporairement.En effet sur les billes dessoudées ou craquelées il se forme de l'oxydation qui a force empêche tout contact et même en réchauffant.La seule solution reste la dépose le rebillage et le ressoudage du GPU.
Sebuncle.
23 Octobre 2009 11:04:50

je vais passer au four !

ayant suivi la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=kL0SypUrx9Q&hl=fr
j'ai démonté correctement la carte.

mais avant de la passer au four, j'aimerai m'assurer d'avoir bien enlevé tout ce qui doit l'être, merci de regarder mes photos et me dire si tout est ok , prêt pour la cuisson ;) 

et aussi dans le four on la place à l'endroit ou à l'envers ?

a suivre...
23 Octobre 2009 15:44:19

Bah non : tu enlèves tout ce qui peut fondre (plastiques noirs, orange), la pile, et les antennes. Tu peux virer la ram aussi, elle ne sert à rien ici.
23 Octobre 2009 18:15:20

pourtant quand je vois l'allure des plastiques noirs j'ai le sentiment qu'ils sont passés eux aussi au chaud, ils sont bien plaqués contre la carte, comme après une "dilatation" (enfin l'inverse).

la ram je l'ai bien enlevé, la pile va partir, mais de quelles antennes parles-tu ?

et pour le sens de la carte ?
23 Octobre 2009 18:49:29

Collu-Hextril a dit :
pourtant quand je vois l'allure des plastiques noirs j'ai le sentiment qu'ils sont passés eux aussi au chaud, ils sont bien plaqués contre la carte, comme après une "dilatation" (enfin l'inverse).

la ram je l'ai bien enlevé, la pile va partir, mais de quelles antennes parles-tu ?

et pour le sens de la carte ?

Tu places la carte gpu vers le haut et surtout carte bien a plat.
Et surtout retire la pile du bios !!!
23 Octobre 2009 18:57:50

et les plastiques noirs ?
24 Octobre 2009 10:52:28

par précaution retire les très délicatement , tu devras peut être les recoller par la suite.
24 Octobre 2009 11:13:48

allez je me lance, à + !
24 Octobre 2009 16:46:11

je remonte...

et j'ai trop de mal à remettre une nappe, il n'y a pas d'ergots, et en forçant ça ne rentre pas, une astuce ?

(c'est pour les leds au dessus du clavier)
24 Octobre 2009 16:54:11

Tu l'as démontée en tirant dessus ca doit se remonter suffit d'être bien en face ca devrait rentrer .Regarde bien tout de même qu ' il n'y ai pas un clip a tirer de chaque coté (comme le clavier),
Sinon pour remonter ce genre de nappe je me sert d'une pince spéciale plate genre pince a épiler mais a becs plat en se prenant sur la partie rigide de la nappe.
Sois minutieux elles sont fragiles.
24 Octobre 2009 17:03:31

elle résiste, je suis pourtant bien en face, j'ai regardé à la loupe si rien ne bloquait le passage... et en concentrant toute ma force dans mes petits doigts, non, ça rentre pas, et ça ne bouge pas d'un poil (pas de risque de tout tordre la nappe donc, c'est un bon point).
de l'autre extremité de la nappe ils ont mit un connecteur avec ergot.

bon j'y retourne.
24 Octobre 2009 18:00:07

j'ai réussi en forçant , mais les lumières sur les boutons ne fonctionnent pas, cependant les fonctions... fonctionnent ^^

Par contre j'ai toujours un écran noir !! toutes ces heures pour rien, bon.

Je pense peut-être acheté un inverter neuf pour tester.

• 1 / 6
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • Plus de pages
    • Suivant
    • Dernier