[Problème] PC qui s'éteint tout seul et qui ne redémarre pas

Oscanto

Nouveau membre
Salut à tous,
Je suis un peu désespéré car je rencontre actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre :(
Tout d'abord, voici ma config que j'ai reçu et monté moi-même il y a environ 2 ou 3 jours ( première fois que je fais ça ):
Carte mère M5A97 Pro
Processeur AMD Phenom II X4 955 BE
Carte graphique MSI R6870 Hawk
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
Alimentation HCG 520
Kit dual channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 2Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
Graveur DVD LG GH22NS50
Disque dur Caviar Blue 500Go
Carte wifi TP-LINK TL-WN951N

Le tout dans un Zalman Z9 Plus

Pendant que je joue, à Crysis par exemple, il arrive que le PC s'éteigne tout seul, et impossible de le démarrer tout de suite après, il faut que j'attende un peu, que je débranche la tour puis la rebranche...

Vous avez une idée ? :(
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

à première vue, je pencherais pour un problème de refroidissement, vérifie que les différents ventilateurs tournent bien et qu'ils font bien contact.

Essaie peut-être avec la panneau de la tour enlevé, si ça se produit plus ou peu, c'est que ça manque d'air :)
 

Benoit P

Grand Maître
OUaip, ça sent la surchauffe d'un élément : CPU, alim, CG... Faut que tu regarde avec HW Monitor par exemple comment ça évolue dans ta bécane...
 

Oscanto

Nouveau membre
Merci de vos réponses, les températures sont cependant excellentes
HWMonitor m'indique 31°C pour le CPU et 38°C pour le GPU en idle et 40°C/46°C en jouant à Burnout Paradise. Le BIOS quant à lui m'indique une température de 44°C au démarrage ( pas vraiment au démarrage, car j'ai laissé les températures se stabiliser, donc j'ai attendu environ 5 minutes dans le bios. )

Mais tout les logiciels m'indiquent des températures très bonnes, Speccy, HWMonitor, l'utilitaire Asus etc...
Le bios est le seul à me donner une température plus élevée..
 

Oscanto

Nouveau membre
Aussi, dès que je lance 3DMark, dès le début du test, avant le début de la "vidéo", le pc s'éteint...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut