Résolu Configuration silencieuse, milieu de gamme

philou_g

Habitué
Bonjour à tous.

Je suis en train de réfléchir au nouveau pc que je compte monter, mais je ne m'y connais que très peu et j'aurais besoin de votre avis. Voilà la conf que je prévois pour le moment :



En utilisant le config'o'matic de top achat, je suis sûr que les composants sont compatibles, mais de là à savoir si tout va bien rentrer sur la carte mère et dans le botiier, j'attend vos conseils. Par ailleurs, je n'ai aucune idée de si l'alimentation et le refroidissement sont suffisants.
J'aimerais également m'assurer que je peux pas économiser 100 euros en choisissant une conf presque équivalente, ou inversement en avoir une bien meilleure pour quelques dizaines d'euros de plus.

Pour information, ce pc sera orienté prioritairement multimedia, mais également jeu (même si j'ai pas besoin d'une config gamer de fou, j'aimerais pouvoir profiter des jeux à la mode sans devoir changer mon pc dans 6 mois). Ainsi, les seuls critères indispensables pour moi sont :
- un silence maximum ! (je me suis largement inspiré de la conf toute prête sur le site)
- un lecteur blueray
- 3 To de disque
- une CG pas trop dégueu (sans être très haut de gamme)

Merci à tous ceux qui jetteront un oeil à ce sujet.

Ph.
 

shaeffer

Modérateur
Configuration pas très équilibré. Je vais voir ce que je peux faire.
 

the_wisard

Grand Maître
On peut faire aussi bien et moin chére =) j'édit avec une conf

Le GPu intégré est aussi bien que le dédier que tu avais pris. L'alim est beaucoup moin chére mais extrêmement silencieuse. Tu peut donc prendre un SSD sa rentre dans le budget. La asrock fait aussi bien que la tienne pour mloin chére le boitier j'ai mis un R" mais le arc mini seras plus adapté ,ou le tout nouveau petit silverstone : Proco on passe sur du bon quad. aprés j'avais pas vue +60 euro pour le blu ray et Un dexiem DD en raid pour les 3 to (2X1.5)
 

shaeffer

Modérateur
Le chipset Z68 est inutile dans ce cas là. Une P8H67 voire une P8P67-LE aurait été plus juste.
 

the_wisard

Grand Maître
P67 pas de Sortie video, et H67 pas d'oc =) mais bon autant passer à un 2500k sur Z68 nn ?
 

shaeffer

Modérateur

Tu te vois jouer sur une HD3000. Dans ce cas là autant partir sur du FM1. La puce de l'A8 sera plus performante.
Je vais faire ma config spécial FM1 (et pas FMI :lol: )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh the_wisard,

Es-tu vraiment sûr que l'igp HD2000 d'un 2400s = une HD 6670 :??:
à mon avis tu as loupé un truc là. Jouer avec du HD2000 (même avec le HD3000 d'ailleurs), je demande à voir, tandis qu'avec une HD6670 c'est tout à fait possible.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1 Pour le A8, je peinait à lui trouvé une vrai utilité, mais pour une conf silence, ça me paraît le choix idéal. Bien vu :love:
 

the_wisard

Grand Maître

J'avais loupé la partie jeux xD autant pour moi :D 6750 sa devrais passer =)
 

shaeffer

Modérateur

Je pense qu'avec l'A8 ça devrait le faire. Quand je propose ce processeur, j'y adjoins toujours de la mémoire avec une fréquence élevée et une latence faible pour booster les performances de la puce graphique.
 

the_wisard

Grand Maître

J'ai pas lue les test mais je suppose que tu sais se que tu dit =) dailleur je crois que je vais aller lefaire =)
 

shaeffer

Modérateur

Cadeau : :D
 

the_wisard

Grand Maître

Aprés un bref coup d'oeil je doit bien avoué que... +1 Shaeffer =)
 

philou_g

Habitué
Wouaw, tant d'infos si rapidement, génial :)

La configuration proposée par shaeffer semble donc faire l'unanimité ? Juste quelques précisions avant de me lancer dans mes achats :

- La gpu intégrée au processeur est donc équivalente à une Radeon HD 6550D. Ca suffit pour jouer ça ? Et la connectique vidéo sera suffisante pour envoyer l'image sur un/deux écrans et/ou une télé ?
Par contre ça chauffe pas trop : il faut pas rajouter un ventirad meilleur que ce qui est éventuellement fourni de base ?

- J'avais jamais entendu parler de socket FM1 : je prend pas un risque de me bloquer si je veux faire des modifs plus tard ?

- Comme l'a fait remarqué the_wisard, puisque le prix a fortement diminué, je vais probablement rajouter un disque ssd : pas de soucis pour brancher ça sur la carte mère et rentrer tout ça dans le boitier ?

- Pour finir, l'alimentation A400 Cougar est suffisante ? Et elle est silencieuse bien que pas fanless ?

Merci les gens !

Ph.
 

the_wisard

Grand Maître
Bon pour répondre à un certain nombres de questions, chez amd FM1 à l'air trés porter sur le futur donc pour sa tu est tranquille. Un 6550D pour jouer un peut oui beaucoup bof... 400W cougar gros +1 alim de grande qualité qui ne se fera pas entendre. le boitier va faloir choisir mais je mintient que le silverstone est exelent, du point de vue refroidismemeent et taille. Aprés si l'objectif es tun grand silence tu as le silencio de coolermaster. Ou un boitier conventionel. Pour les disk dur en revanche favorise un raid 0 de 2X 1.5 pour les perf et pas de ssd à ce moment la. Perso si tu veut rester sur 800 euro de duget je ferais une configue plus grosse mais d'un autre coter shaeffer propose l'utile lié à l’économique.
 

shaeffer

Modérateur

Les Cougar sont aux niveau de Seasonic et est suffisante. Pour la partie CG, tu pourras adjoindre une autre carte graphique si tu ressens le besoin. Le boîtier est parfait. Pour ce qui est du socket, l'AM3+ sera mort l'année prochaine. Pour ce qui est du ventirad, ce qui est compatible avec l'AM3 est compatible avec le FM1 (même système de rétention)
 

the_wisard

Grand Maître
P8H67-M-LE Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 76,08 €
BN155 Be Quiet Straight Power E8 - 500W 1 73,40 €
HyperTX3 Cooler Master Hyper TX3 1 18,39 €
CMX8GX3M2A1333C9 Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9 1 41,80 €
GW-550Ti-1024 Gainward GeForce GTX 550 Ti 1 Go 1 112,03 €
BX80623i52400 Intel Core i5 2400 1 139,62 €
IHOS104 Lite-On IH0S104 - Boite 1 46,73 €
HD204UI Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo 2 53,50 €
SST-TJ08B-E Silverstone Temjin TJ08-E - noir 1 71,06 €
Total HT : 686,11 €
TVA (19,6%) : 134,48 €
Total TTC :
(hors frais de port)
820,59 €

Voila de quoi joué 8 Go de ram 4 coeur 1 vrais carte graphique dédiée, le tout en silence.
 

shaeffer

Modérateur

Dans les bonnes boutiques, tu peux toucher une HD5850 au prix de ta GTX 550 Ti à 3-4 € près.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut