Résolu Configuration silencieuse, milieu de gamme

philou_g

Habitué
Bonjour à tous.

Je suis en train de réfléchir au nouveau pc que je compte monter, mais je ne m'y connais que très peu et j'aurais besoin de votre avis. Voilà la conf que je prévois pour le moment :



En utilisant le config'o'matic de top achat, je suis sûr que les composants sont compatibles, mais de là à savoir si tout va bien rentrer sur la carte mère et dans le botiier, j'attend vos conseils. Par ailleurs, je n'ai aucune idée de si l'alimentation et le refroidissement sont suffisants.
J'aimerais également m'assurer que je peux pas économiser 100 euros en choisissant une conf presque équivalente, ou inversement en avoir une bien meilleure pour quelques dizaines d'euros de plus.

Pour information, ce pc sera orienté prioritairement multimedia, mais également jeu (même si j'ai pas besoin d'une config gamer de fou, j'aimerais pouvoir profiter des jeux à la mode sans devoir changer mon pc dans 6 mois). Ainsi, les seuls critères indispensables pour moi sont :
- un silence maximum ! (je me suis largement inspiré de la conf toute prête sur le site)
- un lecteur blueray
- 3 To de disque
- une CG pas trop dégueu (sans être très haut de gamme)

Merci à tous ceux qui jetteront un oeil à ce sujet.

Ph.
 

shaeffer

Modérateur
Configuration pas très équilibré. Je vais voir ce que je peux faire.
 

the_wisard

Grand Maître
On peut faire aussi bien et moin chére =) j'édit avec une conf

Le GPu intégré est aussi bien que le dédier que tu avais pris. L'alim est beaucoup moin chére mais extrêmement silencieuse. Tu peut donc prendre un SSD sa rentre dans le budget. La asrock fait aussi bien que la tienne pour mloin chére le boitier j'ai mis un R" mais le arc mini seras plus adapté ,ou le tout nouveau petit silverstone : Proco on passe sur du bon quad. aprés j'avais pas vue +60 euro pour le blu ray et Un dexiem DD en raid pour les 3 to (2X1.5)
 

shaeffer

Modérateur