Résolu Aide config' gamer entrée de gamme

pierro72

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je sais que je ne vais pas être original, mais j'aurai besoin de vos critiques pour évaluer mon projet de PC.
Mon usage sera tourné vers les jeux (PES, Battlefield, Call of Duty, GTA IV...). Je souhaite une config' qui fasse tourner ces jeux dans des conditions correctes (pas au top du top off course).

Après plusieurs heures passées sur le net, je suis arrêté sur cette configuration:

Boîtier
: Antec Three Hundred, 52€ amazon (je l'ai déjà acheté ça y est!)

Processeur: AMD Phenon II x4 965 Black Edition, 113€ amazon
=> j'hésite avec l'AMD Phenom II x4 955 Black Edition, à 100€.
=> l'un est à 3,4 ghz (965), l'autre à 3,2 (955)
=> je ne compte pas me lancer dans l'overclocking
=> lequel est le plus adapté à mon usage?

Carte mère
: Gigabyte GA-880GM-UD2H, 72€ amazon

Carte graphique
: toujours pour mon usage de jeux vidéo dans de bonnes conditions: Radeon HD 6850, 119€ Rue du commerce

Alimentation: à priori 500W suffisent, mais quel modèle choisir? Antec, Corsair... autour de 50€. Des références (avec norme 80+)??

Mémoire: DDR3 4go: G.Skill kit extreme 3 2x2go PC 10600, 24€ Materiel.net

Disque Dur
: pas trop d'idée non plus: 750go ou 1To en 7200 trs/min autour de 40, 50€. Des idées?

Lecteur de disque: de base, autour de 25€ (Asus...) Idées??

Système d'exploitation: Windows 7 familial 64 bits OEM à 90€


Voilà. Ce qui me fait une config' pour moins de 600€. J'espère qu'elle pourra répondre à mes attentes: un PC gamer correct (sans non plus attendre des merveilles évidemment), capable de tourner sans problème et de faire fonctionner correctement (pas à 100%) les derniers jeux.

Je vous soumets donc cette config'. N'hésitez pas à pointer du doigts ce qui vous semble incorrect (j'ai surtout peur de faire des erreurs grossières, c'est pourquoi je poste ce message sur ce forum).

D'avance, 1000 mercis pour vos messages.
 

finepix

Expert
Bonjour,

Cela ne vas pas trop chère en frais de port en prenant sur plusieurs site de vente.

Je te fait une configuration de suite
 

finepix

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Voilas ce que je te propose

Vous devez être connecté pour voir les images.


Bien cordialement.
 

finepix

Expert
Bonjour,

toujours aussi rapide "shaeffer".

On est partis sur les même base, il n'y a aucune différence entre nos deux proposition.

A part la tour (histoire de goût)
 

Kojiki-kun

Habitué
Il a déjà acheté le boitier.
C'est bien dommage d'ailleurs car le Three Hundred est une antiquité.
 

pierro72

Nouveau membre
Bonjour,
merci pour vos réponses si rapide messieurs.

Je vois que vous partez tous les 2 sur l'amd 955 et non 965. Le 955 suffira pour mon usage (jeux en de bonnes conditions)??
Quand à la carte graphique, vous ne partagez pas mon choix de la 6850? Vous pensez qu'il faut mieux passer à la 6870?

Quand aux frais de port, je constate que la plupart des composants sont moins cher sur amazon, et donc profitent des frais de port offerts.
 

pierro72

Nouveau membre
Et la carte mère? Vous partez plus sur la Asus que sur la Gigabyte que j'avais déniché? Pouvez vous éclairer un peu ma terne lanterne!
Et selon vous, une telle config' devrait assouvir mes désirs? (faire tourner GTA IV, Black Ops, Battlefield 3 dans de bonnes conditions)??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
topachat
965 inutile en comparaison du 955
pour la différence de prix qu'il y a entre a HD 6850 et la 6870, le choix est vite fait...
 

shaeffer

Modérateur
La Asus est compatible AM3+. Tu pourras donc changer de processeur quand tu en aura besoin.
 

thor37230

Grand Maître
+1

et pour BF3, t'as tout intérêt à prendre une HD6870, et même HD6950 ou GTX 560 Ti si tu peux.
quelle est la résolution de ton écran?
 

pierro72

Nouveau membre
Je ne me suis pas encore intéresse à l'écran. Mais à priori un entrée de gamme en 22 pouces, donc résolution 1920*1080. La HD6870 vaut donc peut être les 30 ou 40€ de plus?
C'est noté pour la CM Asus.
Et vous confirmez aussi que l'AMD 955 suffit et que le 965 n'apporte que guère plus?
 

shaeffer

Modérateur

Oui je confirme.
@Thor : vu son budget une 6870 est déjà très bien.
Par ailleurs chez TopAchat, il l'offre avec 2 jeux : Shogun 2 et Dirt 3. Pour 145 €, faut en profiter.
 

pierro72

Nouveau membre
Mais je ne veux pas non plus trop écorcher mon budget. Evidemment on peut toujours avoir mieux mais je souhaite rester +/- proche du budget de cette config'.
 

pierro72

Nouveau membre
TopAchat est vraiment bien pour commander?
Pour l'instant j'ai vu pas mal de choses sur Amazon qui offre la livraison gratuite et est svt moins cher.
 

shaeffer

Modérateur

TopAchat = RueDuCommerce. La livraison peut-être gratuite en point-relais. La configuration que je t'ai faite tient dans ton budget. Profite s'en.
 

kubat

Grand Maître
Tu peux prendre la config de finepix sans le boitier vu que tu as pris une three hundred. Donc sa te fait 540€ +-.
 

pierro72

Nouveau membre
oui, je pense que j'ai de quoi faire maintenant!
merci à tous!

côté montage, je pense me lancer pour la 1ère fois. pas de difficultés insurmontables à priori??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut