Ordi qui a rendu l'ame ???

  • Auteur de la discussion kuroi yuki
  • Date de début

kuroi yuki

Expert
bonsoire bon bien comme l'explique le titre j'aimerais avoir un avis (car je suis super nul en informatique )
mon pc a plus de 3 an et la il c'est eteint comme ca d'un coup.
je le ralumme et le voyant du power clignoté et ensuite le pc c'est eteint.
j'attent 1h (jme dit c'est ptete pb de surchauffe mais je doute car avec everest mes temperature etait plus que correct environ 35pour les processeur , 60 carte grapf , 37 disque dure) enfin bref le pc s'allume (le bouton power ne clingote plus) sauf que rien ne s'affiche a l'ecran et aucun bip de carte mere au demarrage alors qu'il y en a tjr 1 au demmarage .
voila si qqun peut m'aidé ou me situer le pb ^^
 

juju_474

Grand Maître
Salut,

Fait un clear cmos, débranche le pc et sort la petite pile de la carte mère ;)
 

kuroi yuki

Expert
ok merci mais la pile je la remet aprés?faut il juste la debranché genre 2 scd
 

kubat

Grand Maître
tu débranche la prise de courant ensuite apuis sur le bouton power pour bien décharger l'électricité puis tire la pile pendant une 15aine de secondes et la tu remet la pile et tu rebranche.
si sa ne boot pas, fort possible que l'alimentation soit mort.
 

kuroi yuki

Expert
ok merci.

j'ai enlevé la pile puis remis mais tjrs le meme probleme :/
le pc s'allume (enfin le bouton power) mais aucun bip carte mere et j'ai remarqué que en appuyant genre 5 seconde sur power pour l'eteindre je ne peut meme pas.
donc es ce bien l'alim car ma souris reste allumé ou ne serai-ce pas la carte mere ?
 

juju_474

Grand Maître
Quel est la marque et la puissance de l'alim ? ainci que le reste de la configuration.
 

Soleias74

Expert
+1
Surement un coup de l alim ..meme s il reste des choses allumées ,ca ne veut pas dire qu elle distribue le courant a tous les composants dans de bonnes conditions
Si c est de la noname (advance ,heden ..),rachetes sans une par precaution car ce genre d alim est en plus d etre instables et pourries ,elles sont dangereuses ..
 

kuroi yuki

Expert
bon bien j'ai essayé avec une autre alim et tjrs le meme probleme. donc la a mon humble avis la carte mere est died :'(
 

Lyzix

Nouveau membre
Test avec une seule barrete de RAM ( si tu en a plusieurs )

Sinon si tu as une carte graphique essaye avec une autre.

Ton pc tourne et tu n'as rien a l'écran c'est bien ca ?
 

kuroi yuki

Expert


ui c'est ca le disque dure s'allume ainsi que les ventillos(alim,proce).je doute que ce soit la carte graphique(nvidia 8500 GT) car je pense que le bios s'afficherai au moin et j'ai essayer d'y branché sur la "carte graphique intergrer a la carte mere" mais tjr le pb.la ram tu penses que si sa vien de ca le pc ne peut meme pas emetre l'affichage du bios , le bip de la carte mere au demarrage?
 

Lyzix

Nouveau membre
J'ai vu tellement de truc avec la ram que ca m'étonnerais pas mais je pense que tu aurais au moins le bios, mais pour les freeze j'ai peur pour ton processeur moi :/ C'est quel model et quel marque ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité



Avant de changer de carte mère ou autre chose: REMPLACE la petite pile ronde de la CM par une pile neuve! et essaie.

Ta pile Cmos doit être vide....ça arrive souvent au delà de trois/ quatre ans environ...suffit de la remplacer. normalement.

Ca devrai marcher :) , sinon....
 

kuroi yuki

Expert


ok jv tenté la ram. euh j'ai pas dit que mon pc freezer xd mon proce (intel dual core E4200 je crois donc pas trop de la merde) je pense quil est nikel (jamais de souci de surchauffe ou de freez etc....)


pour la pile je l'ai remplacé tjr le meme pb
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour

as tu essayé avec une autre carte graphique pour voir ?
 

kuroi yuki

Expert
slt non car j'ai essayer sur la carte mere aussi ya un port vga et tjr le meme pb
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pas la pile...ça se corse...

ton pc en principe a besoin du minimum suivant pour démarrer:
alim
carte mère
processeur
mémoire
carte graphique

ecran (quand même...)

le système d'exploitation et HDD n'est pas essentiel pour atteindre au moins le bios.

d'après ce que tu as testé et remplacé....ça peut être la ram (l'alim marche: venti tournent + HDD s'allume...), Une carte mère NE peut pas démarrer correctement sans de la ram qui marche (écran noir). La ram peut prendre un coup de chaud en été...

mais tes ventilos ils tournent....Il sont branché et alimenté par ta CM tes ventilos (cas général)???



Vérifie l'écran si tu ne l'as pas déjà fait, on ne sait jamais.

 

kuroi yuki

Expert
alors j'ai essayé sans ram , avec 1 ram puis l'autre et tjr le meme soucis :'(
mes ventillo j'en sais rien ou c'est branché sa part de l'alim qui va au ventillo jcroi et celui du proce jcroi que c'est pas carte mere (dsl jmi connait vraiment peut)
parcontre j'aimerais vous montrer une tof mais je sais pas coment on post une photo sur le fourm???
 

Namnaute

Grand Maître
Hello,
pour poster une tof sur un forum : plusieurs manières. Pour me simplifier j'ajoute la fonction au menu contextuel (clic droit) avec cet utilitaire qui va héberger sur Concrètement tu clic droit sur ta photo/image > envoyer vers > Imgur et tu copies/colles le lien :)
 

kuroi yuki

Expert
merci
alors voila sur l'image j'ai entouré en rouge un cable qui va sur la carte mere mais je sais pas a quoi il sert et il bug car il se clipse trés mal
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut