Résolu PC gamer pour 1000 € avec écran ?

  • Auteur de la discussion monionaldo
  • Date de début

monionaldo

Habitué
Bonjour, depuis plusieurs semaines déjà je lis de nombreuses rubriques sur les montages PC gamers, je voudrais me procurer les pièces d'ici un mois dirons nous. Je veux un pc gamer uniquement et je ne cherche pas à faire de sli ou crossfire. Voici mes choix actuels :
_i5 2500 k
_sapphire 6950 1 g
_msi p67a gd55 (révision b3)
_samsung spinpoint f3 sata 1to 32m
_corsair tx v2 650 w
_lian li dragon lord k62
_gskills kit extreme 3 2*2 go pc 10600 ripjaws cas9
_samsung sh_222ab oem, noir
_liyama prolite 24p b2409hds_b1
_pâte thermique artic silver 5
_logitec wireless desktop mk 260

Je suis déjà à 1040 € sur matériel.net et je suppose qu il me faut aussi une clé pour le wifi. Merci de me conseillier àfin qu'on puisse optimiser au mieux cette configuration tout en restant fidèle au budget. D'avance merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne config monionaldo, tu peux juste enlever la pâte thermique et prendre un bon gros ventirad pour OC ton i5 ;)

edit : drsnake77400 on voit que dalle !!
 

thor37230

Grand Maître
ouais, c'est mieux!
avec de la PC12800 pour overclocker et un bon ventiard : Corsair A50, A70, Be Quiet Dark Rock Advanced, Noctua NH-U12P SE2...etc
 

monionaldo

Habitué
Vous pensez vraiment que le ventirad est obligatoire si je met de la pâte thermique et en sachant que j ai prix un très bon boîtier?
 

drsnake77400

Habitué
http://imageshack.us/photo/my-images/593/sansrezg.jpg/

Désoler mais je n'ai qu'un 19 pouces comme écran xD ^^ J'attends ma paye pour faire un peu de changement au niveau de l'écran et de ma cg...
 

monionaldo

Habitué
D'ailleurs profitons de ce topic pour conseiller les gamers pour le choix d un boîtier compatible avec des longues cartes graphiques, dr snake a pris un zalmanZ9, j'y avais pensé c 'est quand même 60 € de moins mais si ca peut m 'éviter d'acheter d'autres systèmes de ventilation....à voir
 

thor37230

Grand Maître
si pas d'overclocking, rabats toi sur un i5 2400 et un ventirad pas cher : Cooler matser TX3.
 

drsnake77400

Habitué
Pour les GPU plus sa va plus les cartes sont longues j'ai l'impréssion. Avant sa aller mais maintenant c'est dur de faire rentré une carte graphique dans un boîtier..

Bientôt va nous falloir sortir le pied de biche, les burins, et marteaux pour monté un pc :)

Étant donné que tu ne souhaite pas faire de SLI/CrossFire, cela ne sert à rien de prendre une grande tour, je dis cela d'un point de vue budgétaire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il y'a des GTX 560Ti qui sont courtes/normales, aucun soucis.
 

monionaldo

Habitué
Je veux une 6950 donc il faut que je puisse la faire rentrer, de plus le boitier que j ai choisi est certes un peu cher mail il parait que rapport qualité/prix on fait pas mieux, après si vous avez des arguments pour un autre boîtier je suis là pour ça. Le i5 2500 k, ça je ne touche pas ni la carte, après faut voir. Comme je disais avant, est il vraiment nécessaire d avoir un ventirad vu le boîtier et la pâte? ma carte mère est elle suffisante (asus est parait il pas terrible en après vente)? Le F3 est bien semble t il, vous en pensez quoi? Je vous remercie des quelques réponses que vous m avez déjà apportées.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Vu les test du boitier, la HD 6850 rentre à l'aise.
F3 très bien.
 

monionaldo

Habitué
bon alors je valide le f3 en plus de la CG et du processeur, voyons pour le reste...notament pour le 24 pouces qui est un peu cher ( mais très bon snif).C 'est vrai que le boîtier est cher...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais ton boitier c'est lui qui va bien refroidir tes composants, ne pas vibrer, ne pas te couper au montage, être beau, rester alors que toute ta config évoluera.
 

monionaldo

Habitué
C'est pas faux, disons que je valide le boîtier en investissant pour l'avenir, il me reste encore les autres composants à peut être repenser
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut