Résolu Problèmes inconnus

odyle54

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, depuis un moment, j'ai des soucis de pc, mais avant d'acheter de nouveaux composants, je voudrais savoir ceux qui ne marchent pas :)
Les quelques soucis que j'ai:

- des fois mon disque dur n'est plus reconnu (mais je sais qu'il marche donc je pense carte mere)
- j'ai des ecrans bleus avec nvlddmkm.sys en probleme, ce qui fait que je ne peux démarrer qu'en mode sans echec (carte mere ou graphique)
- au demarrage du pc, lors de l'affichage des parametres de la carte mere, avec la recherche de periph, il y a plein de points blancs, mais une fois windows lancé plus de soucis (je ne savais meme pas que c'était possible, donc carte mere ou graphique)

Je pense que ma carte mere est casiment morte, d'où les soucis de dd et les soucis graphique, mais j'ai un doute. Je ne voudrais pas acheter une nouvelle carte mere et un nouveau processeur si c'est la carte graphique.

Enfin bon, merci à ceux qui ont une idée plus précise que moi et qui pourront m'aider :)

PS: je n'ai pas d'autres pc a proximité a demonter pour tester le matériel ailleurs voir s'il fonctionne, et j'ai deja essayé d'utiliser les 3 derniers windows (xp, vista et seven) pour essayer de régler ces soucis.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

peut-on avoir une description de ta config ? N'oublie le modèle de l'alimentation.

Tu n'as vraiment pas la possibilité d'essayer une autre carte graphique ? Ça confirmerait rapidement si la tienne est en cause, difficile à dire d'ici.
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour,
Pourrais tu détailler ta configue, notament le modéle d'alimentation et de carte mére. Cela peut venir de pas mal de choses donc avec la configue nous aurons plus de chance de ciblé le bon probléme =)
 

odyle54

Nouveau membre
En fait, il s'agit d'un très vieux pc,
gigabyte ga-k8n-sli
athlon 64 3700+
8800GT 512 de chez leadtek (me semble)
seasonic ss-600ht pour l'alim

 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Vue les piéce, exit le probléme d'alim donc j'oipterais pour la carte mére perso, à confirmé.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu n'as vraiment pas la possibilité d'essayer une autre carte graphique ? Ça confirmerait rapidement si la tienne est en cause, difficile à dire d'ici.

Donc ?
 

odyle54

Nouveau membre
oups, desole un petit oubli hihi, non je n'ai personne de proche a qui demander d'ouvrir son pc, c'est la première chose que j'ai cherché malheureusement :(
 

the_wisard

Grand Maître
25 Euro dans une carte graphique de base pour tester ? pas de chipset integer à la carte mére? drivers a jour ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Dommage.

Dans ce cas, teste au minimum, en commençant pas une seule ram, etc...
 

odyle54

Nouveau membre
j'essai en ce moment meme d'installer windows seven, mais j'ai droit à un bel ecran bleu avec "the windows driver framework has detected that a violation has occurred"

Les pilotes étaient a jour avant les soucis, j'ai ensuite essayé de réinstaller windows, mais impossible pour seven à cause d'un soucis nvlddmkm.sys, heureusement j'avais fait un ghost, mais meme soucis

J'ai un budget très serré, donc impossible d'investir dans une autre carte aussi facilement, et aucun chipset integré.

J'ai regardé pour une nouvelle petite config (pour bureautique et jouer un peu a world of warcraft sans des graphismes trop dégueux), et j'ai trouvé pour pas trop cher (environ 100euros):
Carte mère MSI GF615M P33 - Chipset nVidia nForce 430 - Socket AM3
Processeur AMD ATHLON II X2 255 - 3.1 GHz - Socket AM3
Mémoire kit de 2 barrettes DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 mhz

En plus, y a une carte graph intégrée si la mienne ne marche pas, ça vous parait une petite config assez solide pour mon usage pour un budget assez petit?
 

odyle54

Nouveau membre
ce qui me turlipine le plus, ce sont les points blancs au lancement du pc, a l'affichage du bios de la carte mere, ça peut venir de la carte graph? c'est de là que je me suis demandé si c'était elle
 

the_wisard

Grand Maître
Essay de changer la pille de la carte mére sa coute rien et ton probléme pourrais just venir du fait que le bios charge pas... =)
 

odyle54

Nouveau membre
déjà essayé également, 2euros la pile ça a été dns mon budget lol

La petite config que j'ai donné vous parait assez pou de la bureautique et jouer a wow? Je sens que je vais vite commander :D
 

the_wisard

Grand Maître

Si tu peut recycler ta carte grahique oui sa seras suffisant =)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je confirme, j'avais à peu près la même config avant, ça le faisait bien ;)
 

odyle54

Nouveau membre
Bon, j'ai commandé lol

Merci pour votre aide. Il ne me reste plus qu'à espérer :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut