[AIDE] Watercooling : Configuration pc Gamer

bTv

Habitué
Bonsoir, je voudrais votre avis sur une configuration watercooler complète.
Je vous met ma configuration, orienter principalement pour le jeu.










Je compte Watercooler le cpu et le gpu. Je suis pour l'instant parti sur deux composants : les waterblocks.



Pour le reste je ne sais pas quel composants choisir, tel que la pompe, la taille des tuyaux, des embouts etc... :??:
J'ai un budget d'environs 300 euros pour le watercooling.
 

darksystem

Grand Maître
Heuu le lien de ta CG est mort gtx580 je suppose?
Tu compte en faire quoi de ce W/C? Silence, oc?
 

Benoit P

Grand Maître
J'espère que tu as un écran avec une bonne définition et que tu comptes un jour jouer en 3D, car sinon elle va un peu s'ennuyer la 580 mais bon...

Pour le WC, 300€ ça va faire un peu juste si tu veux WCer le CPU+GPU... Et materiel.net n'est pas le meilleur site pour ça mais néanmoins on peut y trouver à peu près son compte :
- Pompe : Swiftech MCP655
- Toyos : il te faut du 13/19 mm, après si tu en veux du transparent ou autre couleur ça c'est toi qui voit.
- Rad : HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360
- Ventilos : j'avoue je m'y connais pas trop dedans... Perso, j'ai du PAPST qui est très bien. Mes préférés et c'est pas que moi sont les NoiseBlockers mais introuvables sur matos.net. Restent les Noctua NF-P12 ou NF-S12B FLX qui sont biens mais un peu chérots je trouve.
- Réservoir : Pas très important, Swiftech MCRES-MICRO Rev 2 par exemple, qu'on peut visser (sans faire le bourrin)
Avec 6 embouts (2 pour le WB CPU, 2 pour le WB GPU, 2 pour le rad), on tape vers les 400€ sur materiel.net ce qui dépasse pas mal ton budget... Et prévois des colliers rilsan pour maintenir fermement les tuyaux sur les embouts.

Sur Doc Mirco, on peut réduire la facture :



Et penser à un rhéobus pour gérer ces ventilos ne serait pas un luxe.
 

the_wisard

Grand Maître
BENOIE
T ALERTE! LA 655 est surdimensionnée bruyante il peut prend une aquacomputeur juste la meilleur pompe du marché... Tuyaux OK rad moué Il faut aller sur aquatuning.com enfin je te fait sa sans les rad beaucoup moins de 400 euro.. j’édite soon.
EDIT : 202 euro... Trés bon site pas d'inquiétude.
15 euro pour du bon liquide et voila =)
Et 25 Euro pour le réservoir qui n'a aucun impact sur les perf mais les XPDC qui se placent en façade dans une baie 5 1/4 sont trés bien.
Ici avec des tuyaux en 13 mais tu peut trés bien faire du 7 tout comme du 19 comme ici :
Le 7/9 (oui c'est des pro mais sa te donne une idée)
Vous devez être connecté pour voir les images.

19/13
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

bTv

Habitué
Bonjour, merci pour vos réponses !
Alors oui en effet, c'est bien une GTX 580 de référence NVidia. Justement je n'ai pas encore d'écran ! :pt1cable: Je posterais dans la section appropriée pour que l'on me conseil sur un bon écran. Je comptais oc le cpu uniquement. Après oui, je recherche comme la majorité des personnes je pense, le silence.

Je voudrais de gros tuyaux, j'ai vue que c'était mieux niveaux température, l'eau ne se réchauffant que très peu à l'inverse d'un diamètre inférieure. Et je trouve que c'est plus esthétique. Est-il obligatoire de partir sur du 13/19 mm ? Pour les rads, je comptais en prendre un de 420 voir plus et le plaquer en haut du boitier, il y a de la place grâce a l’espace du boitier. Et un autre sûrement en bas mais je ne sais pas de quel taille. Oui je veux que tout soit interne ! Pour le budget, tant que cela ne dépasse pas 500 euros, ça me va ! Je ne veux pas de réservoir baie, à moins que ce soit nettement plus efficace qu'une "colonne" plexi ?

Je suis compliqué, je sais, désolé ! :D
 

the_wisard

Grand Maître
BON alors avec cela pris en compte, prend un rad de donc plus besoin des ventilos il sont avec. les tuyaux tu peut faire 13/10 16/10 ou 19/13 au choix mais le fait que les gros tuyaux donne de meilleur perf n'est pas exact tu as just des water optimiser différement de petit tuyaux offre plus de pression et on peut donc enchaîné beaucoup plus d'éléments, et les gros tuyaux permettent aux pompe de tournée moins vite donc plus de silence. Tu as déjà les waterblock CPU et GPU ou il faut les compté dans le budget ?
les bon waterblock :

Si gros tuyaux
Si petit =)
 

Benoit P

Grand Maître
Ah oui euh excuse j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient les autres swiftechs qui sont des Laing rebaptisées. Dans ce cas une MCP355 c'est bon et un peu moins cher. Pour le reste désolé mais matériel.net n'a pas un super choix.
 

bTv

Habitué
Il faut les compter dans le budget.

Pas obligé que ce soit fait sur matériel.net , au contraire :D
 

the_wisard

Grand Maître

Oui materiel.net :/ mais je confirme la 355 suffie mais les aquacomputeur sont les mieux, c'est pas pour rien qu'ils l'on tous sur MDPC :D
 

the_wisard

Grand Maître

Un peut hors sujet mais si tu achet un water je supose que l'éstétique t'importe et étand donner que j'ai la même alim que toi je peut te dire la re gainé entierement à la main rend vraiment super bien sur se modèle (de bout à bout grâce au full modulaire). Ce n'est pas si long et c'est vraiment top sur le rendue j'ai fait du full câble par câble mais tu n'est pas obliger je te conseillerais si sa t’intéresse.

Pour en revenir au water on vas partir sur un pompe aquacomputeur un rad 420 des ventilos phobyas, des tuyaux 19/13 ? réservoir en colonne plexi, donc je dirais connecter directement à la pompe c'est le plus pratique, et waterblock GPU et CPU si tu veut faire le truc tres bien tu peut même acheter un back plate pour la carte graphique, rendu garantie =)
Une petite photo de l’intérieur de la tour aiderais à imagine l'agencement aussi pour bien choisir les embouts =)
 

Benoit P

Grand Maître
Les aquacomputers je suis pas grand fan, trop de fioritures avec monitoring dans tous les sens pas sur que le bruit soit moindre, les Laing font très bien leur boulot, et si chez MDPC ils sont en aquacompuyer, Laing est très répandu sur HFR... après chacun fait comme il veut.
 

the_wisard

Grand Maître

Pas de fioriture sur la version standard xD laing sont bien je te l’accorde mais plus chere pour les même perf juste plus facile a trouver. l'avantage de la aqua c'est qu'elle s'adapte trés bien qu'on veille du LPDC ou du HPDC =) Sur le water fait moi confiance je connais mon rayon =) :bounce: :lol:
 

bTv

Habitué
Quel modèle d'aquacomputers me conseillez-vous ? J'en voudrais un simple, sans chichis :D
. Je n'ai pas encore commandé les composants, je n'ai encore rien on va dire. La configuration que j'ai posté est celle que je vais commander. Je préfère les embouts cannelés, mieux que ses confrères ?
 

the_wisard

Grand Maître
La moin chére le modéle de base, les modéles plus chéres n'ont que des outil de monitoring peut utile en plus. La pompe est la même pour tout les modéle si non. Grand boitier trés bien donc rad de 420 pompe aqua. Taille des tuyaux ? Couleurs des ventilos ? couleur tuyaux et liquide ?
 

bTv

Habitué
Le plus gros diamètre de tuyau. Dans le rad ça sert à rien de prendre des ventilos à led, surtout si le rad va être placadé en haut du boitier. Sinon ventilos à led bleu. Liquide bleu, mais un bleu clair, comme dans des photos sur MDPC mais réactif aux UV. Et les tuyaux transparents.
 

the_wisard

Grand Maître
OK tu sais se que tu veux c'est bien =) tuyaux 4 M vue ton boitier =) voila le bleu MPDC =) ventilo
 

the_wisard

Grand Maître
La c'est une question de bout moi j'aime beaucoup utilisé des embout cannelé avec des colié de serrage métallique à vis. Donc ... Combien de coudé tu auras besoin et à qu'elle ange , je dirais que dans ton cas on peut faire simple et utilisé que des droits. donc : mais tuyaux tu veut 19/13 ou 16/12 ? 19 c'est trés gros!
 

bTv

Habitué
Je voudrais la même taille de tuyaux, voir le diamètre juste au dessus avec la même couleur de liquide !

EDIT :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut