Résolu Quelle carte mère acheter avec un i7 2600 LGA 1155?

eNkz0r

Habitué
Bonjour,

Voila j'ai l'intention de m'acheter un nouveau pc mais je ne sais pas quelle carte mère acheter.

Voici ma config:
-Antec Twelve hundred
-Intel i7 2600 LGA 1155
-HD Radeon 6870
-G.Skills 8 Go
- Alim Corsair TX650

J'avais penser a acheter cette carte mère: Gygabyte GA-H67A-USB3 mais j'aimerai avoir votre avis et si c'est préférable d'opter pour un chipset P67 ou pas.

Merci de votre aide.
 

Benoit P

Grand Maître
Une CM en H67 te suffira. Après regarde plutôt chez Asus un équivalent, t'auras un BIOS un peu plus esthétique, une P8H67 par exemple. Ca c'est dans l'optique d'avoir le 2600 que tu indiques.
Sinon juste comme ça, quelle l'utilisation que tu vas avoir de ce PC ?
Ah et aussi, l'alim est surdimensionnée, un truc aux environs de 500W suffit amplement (Seasonic, Antec...) .
 

eNkz0r

Habitué
C'est principalement pour le jeu et la bureautique.

Donc 500W suffirai.
Je vais une fois voir chez Asus, merci de vos conseils.
 

the_wisard

Grand Maître
je confirme une bonne 550W suffis, mais pourquoi un 2600 si tu ne fait pas de lourd calcule le 2500 s'en sort tout aussi bien. Vérifier que la carte H67 que tu choisis ai bien un 8pin en power CPU. :D
 

eNkz0r

Habitué
8 pin power CPU?

Voici le lien de la Asus P8H67: .

Pouvez vous me dire la différence en le chipset P67 et H67?
 

the_wisard

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.
Comme tu peut le voire ici le connecteur d'alimentation en haut a gauche pour le processeur à bien 8 pin donc tout bon =) La différence entre H67 et P67 réside dans la possiblité d'oc, ou pas et dans l'utilisation du chipset graphique intégré au CPU.
 

eNkz0r

Habitué
MErci de ton aide.

Donc vaut mieux une alim 550W avec un i7 2500 et donc la P8H67?

si je fais pas d'oc, j'ai pas besoin d'une P8P67?
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Exact, donc i5 2500, P8H67 et alim 550W sa te feras déja des économie que tu peut investir dans le capital silence de la machine avec un bon boitier et un bon rad pour le CPU =)
 

eNkz0r

Habitué
un rad est-il nécessaire? Ou le ventirad fourni avec le proco est suffisant?
sachant que je ne fais pas d'oc.
 

the_wisard

Grand Maître
Suffisant oui, silencieux non. Donc un Hyper à 30 euro de chez cooler master serais le bien venu :D
 

the_wisard

Grand Maître
Pas de probléme si tu considère le topique comme résolu en nommant une meilleur réponse (la plus pertinente d’après toi).
Bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut