Conseil processeur .

jimmy7220

Habitué
Bonjour à tous :hello: ,

Donc voila je souhaite changer de processeur , j'ai actuellement un i5 650 3.20GHZ . Je joue pas mal au jeux !
Mon i5 tien la route, mais il la seulement 2 coeurs phisique ( et 2 coeurs virtuelle ) . Je trouve ça un peut juste etant donner les futurs jeux qui vont sortir qui vont etre gourmand ( battlefield 3 ) .


Mon choix penche pour un i7 870 avec 4 coeurs phisique et 8 coeurs virtuelle. J'ai regarder sur le net , d'après ce qu'ont ma dit c'est un très bon processeur .. J'aimerais votre avis sur ce i7 870 :)

->> Mon futur prosseceur -<<




PS : en carte graphique j'ai une 6870.


Merci beaucoup les gens ! :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce proco est très bon en effet, tu peux y aller ;)

ps : c'est "physique"
 

kubat

Grand Maître
Moi je changerai de carte mere (p8h67) et comme processeur, je prendrai un i5 2500k qui est bien + performant que les anciens generation des i7
si sa revien cher, tu peux passer sur une p8h67 + i5 2400.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Mouais, ça reviens quand même bien plus cher...

Mon choix penche pour un i7 870 avec 4 coeurs phisique et 8 coeurs virtuelle. J'ai regarder sur le net , d'après ce qu'ont ma dit c'est un très bon processeur .. J'aimerais votre avis sur ce i7 870 :)

Pour jouer un Core i7 n'apporte pas grand chose de plus. Je te recommanderais plutôt de te prendre un Quad i5 760 173.50 € qui sera tout aussi performant et moins cher que le i7 pour une utilisation jeu :


Et si tu n'as pas déjà un bon ventirad : Zalman CNPS10X Performa 31.80 €
Cela te permettra d'OC ton CPU si ta carte mère actuelle le permet.

Peut-on connaitre ta configuration actuelle plus en détails ?
- Modèle de la carte mère
- Modèle et quantité de mémoire
- Modèle et puissance de l'alimentation
- Modèle du Boitier PC
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Honnêtement, passé d'un i5 première génération à un i5 2xxx ne vaut pas le coût.
 

kubat

Grand Maître
Ou plutot, tu ne change rien et tu reste sur ta config qui est encore correct...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon voilà qui confirme mon choix par rapport à ton usage sous Battlefield 3 avec un Test CPU uniquement :
Les CPU Dual core sont clairement à oublier...

Vous devez être connecté pour voir les images.


L'i5 760 sera un très bon choix, ensuite il faudra une CG vraiment puissante pour bien profiter de ce jeu :ouch:

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Anéfé, j'espère qu'il consomme ces ressources à bon escient.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ton CPU peut aller mais la CG sera probablement à changer ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut