Résolu [Futur Achat] Compatibilité composants

paro77

Nouveau membre
Bonjours,

Je voudrai monter mon pc moi même mais je n'ai pas toutes les connaissances requise, après une bonne recherche et un budget de 500 e voila la config a laquel j'arrive. Mais bien sur je ne sais pas si les élément sont tous compatibles entre eux.

J'ai essayé de mettre en accord tout les paramètre mais j’hésite beaucoup et j'aurai besoin de votre aide.

Mes principaux doute sont sur la place dans le boitier, la puissance de l'alim, la taille de la carte graphique dans le boitier (j'ai peur que sa soit juste), le refroidissement et enfin si tout les éléments présents suffisent pour faire fonctionner le pc en sachant que je possède déjà un lecteur cd.


1 x Boitier PC RDC Moyen Tour B9350CA - 480W



1 x Processeur Core i5 2300 ( 2.8 Ghz ), Socket 1155, Intel



1 x F3-10666CL9D-8GBXL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 9



1 x ¤Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express



1 x Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS



1 x Carte mère GIGABYTE H67M-D2-B3 - Chipset INTEL H67 - Socket 1155 (micro ATX)



1 x Nappe SATA 45 cm

Voila merci d'avance pour vos futur reponse
 

thor37230

Grand Maître
salut,

la première chose que l'on va te dire c'est : alim pourrie! à changer impérativement, prends de la qualité et prends boitier et alim séparément.

ensuite, c'est pour quelle utilisation ce pc?
quel système va tu installer?

le WD Cavair Green 1To c'est pour y installer le système? si oui, préfère un 7200 tr/min plutôt qu'un 5400 tr/min (WD Cavair Blue ou Samsung F3)
 

paro77

Nouveau membre
merci pour ta reponse aussi rapide!

ok pour l'alim je pense prendre ca : , l'ensemble conviendrais?

je pense utiliser soit seven soit arc gamer edition, lequel est le mieux?

Sinon pour l'utilisation c'est surtout pour le jeu, le graphisme (photoshop) et le réseaux
 

thor37230

Grand Maître
l'ensemble boitier +alim est bien trop cher pour ton budget.

config sur base AMD :




je pense utiliser soit seven soit arc gamer edition, lequel est le mieux?
une version officiel de windows 7 64bits.
 

paro77

Nouveau membre
Bon j'ai seulement oublier de préciser que je suis tellement un âne que j'ai déjà fait la commande donc il faudrait voir les élément que je garde et ceux que je renvois pour les remplacer..... la honte s'abat sur moi!

en bref voici se que je pense changer tu me dit se que t'en pense:

- pour le disque dur ton choix me parer le bon.

- Boitier (choix pour la ventil et prix mais je sais pas si c'est suffisant)



- Alim



merci d'avance

Edit: sa me reviendrai a environ 55 euro de plus qu'a la base donc se me semble convenable mais j’attends l'avis du pro, sa me coute cher de vouloir allé trop vite.......
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
non, toujours pourrie!

il te faut un boitier au format ATX si tu veux y mettre une carte mère du même format, et puis Xilence c'est aussi une marque à éviter.

à la limit, pour pas trop cher mais en restant dans de la qualité :
boitier + Alim
 

paro77

Nouveau membre
Ok bah merci beaucoup de tes conseils j'aurai du y faire apel plus tot!

450 sera suffisant pour bien faire tourner la bete?
 

paro77

Nouveau membre
Ok parfait, pense tu la config suffisante pour faire tourner crysis 2 au max (a titre indicatif) ?
et encore une question, j'ai vu en cherchant que ma CG avait besoin de 2 PCIe 6broches, l'alim que tu me propose les poséde t'elles? je n'est pas trouver sur la fiche technique.
 

thor37230

Grand Maître
ton écran fait quelle résolution?

si tu peux passer sur une HD6870 ce serait un peu mieux pour Crysis 2 ou autre jeux énergivore.
/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049043.html

et il y a bien 2 connecteur pci-e (un 6 broches et un 6+2 broches) sur l'alim Enermax.
 

paro77

Nouveau membre
pour l'instant un vieux et gros cathodique mais je vais acheter un écran 1920/1200, vu qu'il y a un port hdmi derrière la CG je peut acheter une télé directement et quel marque est fiable si oui ?

je pense garder cette carte graphique ca devrai suffire pour la plupart des jeux même si je peu pas mettre au max au moins sa lagera pas!

En tout cas un grand merci a toi pour ton aide c'est vraiment sympa :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut