Résolu [Futur Achat] Compatibilité composants

paro77

Nouveau membre
Bonjours,

Je voudrai monter mon pc moi même mais je n'ai pas toutes les connaissances requise, après une bonne recherche et un budget de 500 e voila la config a laquel j'arrive. Mais bien sur je ne sais pas si les élément sont tous compatibles entre eux.

J'ai essayé de mettre en accord tout les paramètre mais j’hésite beaucoup et j'aurai besoin de votre aide.

Mes principaux doute sont sur la place dans le boitier, la puissance de l'alim, la taille de la carte graphique dans le boitier (j'ai peur que sa soit juste), le refroidissement et enfin si tout les éléments présents suffisent pour faire fonctionner le pc en sachant que je possède déjà un lecteur cd.


1 x Boitier PC RDC Moyen Tour B9350CA - 480W



1 x Processeur Core i5 2300 ( 2.8 Ghz ), Socket 1155, Intel



1 x F3-10666CL9D-8GBXL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 9



1 x ¤Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express



1 x Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS



1 x Carte mère GIGABYTE H67M-D2-B3 - Chipset INTEL H67 - Socket 1155 (micro ATX)



1 x Nappe SATA 45 cm

Voila merci d'avance pour vos futur reponse
 

thor37230

Grand Maître
salut,

la première chose que l'on va te dire c'est : alim pourrie! à changer impérativement, prends de la qualité et prends boitier et alim séparément.

ensuite, c'est pour quelle utilisation ce pc?
quel système va tu installer?

le WD Cavair Green 1To c'est pour y installer le système? si oui, préfère un 7200 tr/min plutôt qu'un 5400 tr/min (WD Cavair Blue ou Samsung F3)
 

paro77

Nouveau membre
merci pour ta reponse aussi rapide!

ok pour l'alim je pense prendre ca : , l'ensemble conviendrais?

je pense utiliser soit seven soit arc gamer edition, lequel est le mieux?