Evolution config

helpe

Habitué
Bonjour,
Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes avec ma configuration.
Suite à des soucis d'affichage, j'ai changé de carte graphique mais la nouvelle carte graphique (Zotac 240GT) n'a pas fonctionné. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un problème de port PCIe qui est HS et m'a conseillé de changer de carte mère.

Voilà ma config :
Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Carte mère : MSI MS-7358 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère : Intel Bearlake G33
Mémoire : Swissbit SEU12864D4B72EP-30 (2x1GB + 2x512MB)
Type de BIOS : Award (06/29/07)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 8800 GTS (320 Mo)
Moniteur : Samsung SyncMaster 226BW/MagicSyncMaster CX226BW (Digital) [22" LCD] (HSDP722216)
Alim : Fortron FSP400-60MDN

Je ne sais pas trop quoi faire... Que me conseillez-vous ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire évoluer ma config, que garder, que changer ?

Merci de votre aide !
Loïc
 

tweety201

Grand Maître
tu pourrais trouver une carte mère pour remplacer l'actuelle, après j'sais pas si ça résoudrait grand chose

si tu veux changer de config, y a rien à garder (le socket 775 n'existe plus en neuf, la DDR2 non-plus, et ta carte graphique est dépassée, l'alim' est assez vieille et pas très puissante...on se dirigerait vers une nouvelle config en entier là
 

helpe

Habitué
Existe-t-il une solution qui permette de continuer d'utiliser le maximum de mon matériel et de pouvoir faire du traitement d'image de façon plus confortable que sans ma cg ?
 

Namnaute

Grand Maître
l'alim n'est peut-être plus assez puissante du coup.
Quels sont les symptômes quand tu mets la zotac ?

EDIT: quoique la Zotac est donnée pour 70 W en pleine charge pas certain que ce soit ca.Mais j'ai quand même un doute.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Aurais-tu moyen de tester les 2 CG chez un pote ?
 

helpe

Habitué
C'est bien la ref de mon alim.
Je ne peux pas vraiment tester ma 8800gts et j'ai rendu la Zotac. Quand je l'ai installée, w7 s'ouvrait au premier démarrage mais après avoir installé les pilotes, le démarrage suivant ne permettait plus d'ouvrir w7.
Maintenant que j'utilise le vga, je n'arrive plus à réinstaller ma 8800gts pour voir où en sont les symptômes. Mais je pense que les freezes que j'avais n'auront pas disparu par magie !
Un investissement raisonnable me permettrait-il de faire durer la machine encore un peu ou dois-je abandonner ?
 

finepix

Expert
Bonjour,

Je possède la même carte mère que toi, j'ai changer mon alimentation suite à un changement de carte Graphique (Voir ma configuration)

Sinon sur TopAchat tu à pas mal de carte mère en 775

 

helpe

Habitué
Merci pour vos réponses !
Il y a beaucoup de cartes compatibles ! Que me conseillez vous ?
La première ?

Mes autres composants seront-ils compatibles ? Que dois-je changer d'autre ?
 

Benoit P

Grand Maître
Ca se trouve relativemenet facilement des cartes mères s775 en occasion (hardware.fr, nokytech), à pas cher en plus. Ce qui va être nettement plus ardu sera de trouver une carte mère en µATX comme ta CM actuelle, à moins que ton boitier ne puisse accueillir une CM ATX...
 

shaeffer

Modérateur

Pour 60 €, neuve :
 

helpe

Habitué
Une carte micro ATX avec un s775 convient, quelle qu'elle soit ?
Je vous demande cela car j'ai l'avoir de la Zotac chez mon revendeur.
Dois-je prendre en compte d'autres paramètres pour le choix (marque, connexions...) ?
 

Benoit P

Grand Maître
A priori oui, n'importe quel CM µATX et s775 convient. La marque, on s'en fiche un peu (on préfèrera quand même du Asus, Gigabyte voire MSI). Pour la connectivité, faut voir ce dont tu as besoin pour toi...
 

12jojo34

Grand Maître
pour son probleme de carte graphique quand j'ai voulut mettre une gtx 550ti sur l'ordi de mon pere le port pci expresse 1.0 n'etait pas compatible
 

Benoit P

Grand Maître
La compatibilité devrait être là pourtant. La 2.0 est totalement rétrocompatible. EN tout cas, le problème reste le même faudrait changer la CM :/ .
 

helpe

Habitué
En premier lieu, je voudrais pouvoir réinstaller mon proc QuadCore et ma cg 8800 GTS pour pouvoir faire du traitement photos sans que chaque affichage dure 2 sec !
Par ailleurs, j'ai :
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42N ATA Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B ATA Device

Concernant la Zotac, effectivement elle a pu refuser de fonctionner sur une vieille carte mais j'avais des problèmes d'affichage avec la 8800 et je n'arrive plus a la réinstaller...
 

helpe

Habitué
Est-ce que la Asus P5G41T-M LX convient car elle est disponible chez mon revendeur ?
Encore merci pour toutes ces informations.
Je viens de voir qu'il n'ya que deux slots pour la mémoire et que c'est de la DDR3 or j'ai 4 barettes de DDR2... Va-t-il falloir racheter la mémoire aussi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui cette carte mère convient... et oui c'est de la DDR3... mémoire à changer donc (prend de la PC 10600)

Je précise juste pour notre ami que le changement de carte mère nécéssitera peut être un formatage et une réinstallation de windows.
 

helpe

Habitué
Quelle quantité de mémoire dois-je prendre ?
Plutôt 2*1GO, 1*2GO ou plus ?
La 1333 MHz n'est elle pas suffisante ?
Là aussi une marque est-elle préférable ?


 

job31

Admin tout frippé
Staff
4 Go serait pas mal :)

Et le PC 10600 tourne à 1333Mhz ;)

En marque Kingston, G.skill, Corsair...
 

helpe

Habitué
Merci our toutes ces infos.
Dois-je formater mes disques (qui sont en raid 0) avant d'installer la cm ?
Je n'aurai pas besoin de changer mon alim, ni ma CG ?

PS : j'ai une trover une Transcend chez mon revendeur, c'est bon aussi ?
Transcend JM1333KLN-4G 1333 Mhz 4 Go DDR3 SDRAM
Sinon, il ya celle là chez Kingston mais je ne sais pas si c'est dui PC 10600 : Kingston ValueRAM KVR1333D3S9/4G 1333 Mhz 4 Go
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui la kingston est bien.

Tu peux garder ton alim et ta CG.

Et oui il te faudra réinstaller windows.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut