Résolu Avis sur config 1000€ gamer

ssedoud

Nouveau membre
Bonjour,


Je souhaite me faire un nouveau pc voilà la configuration :

Chez materiel.net

gmatek Gaia SD1283 24,49 €
Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 99,79 €
Antec HCG - 520W 64,99 €
Fractal Design Define R3 - Black Pearl 102,99 €
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 99,99 €
Intel Core i5 2500K 1 189,95 €
Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 55,89 €
Samsung SH-222AB - OEM, noir 19,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €

Pour un total de 697,97 €. VOUS SAVEZ S'IL ILS MONTENT LES COMMANDES AVEC DES PIÈCES MANQUANTES ?(ici ssd et Carte graphique)


Chez amazon.fr :

Asus - Carte Graphique Nvidia - ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 à 300€

Chez amazon.de :

le M4 128 gigas à 166€ sans frais de port ( si vous connaissez un endroit moins cher je suis preneur)

Des dernière modifications ? La carte mère rentre-elle bien dans le boitier ? Des conseils ?

Concernant l'alimentation on m'a dit que 600w c'était sur-dimensionné par rapport à ma configuration, sachant que je vais quand même chercher à OC la carte j'ai un peu peur de prendre moins et je ne crache pas sur 25€ non plus lol ! De plus l'alimentation est-elle compatible avec la carte ?

Merci de votre aide, bonne journée à vous.
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse

Pour uen GTX570 et i5 faut du tres bon 550W ou bon 600W donc on t'a mentis xD achet tout chez materiel.net si tu veut qu'ils monte tout. Tu prend qu'elle SSD le 60 ou 120 Go ? boitier trés bien mais je partirai sur du 70 euro plutot.
En revanche le gaia pas top top préfaire un Hyper ou 212+ La carte graphique chez top achat tu a une golden sample avec un petit OC a ce prix. (15 euro de moins même :D )Un disk de 1To pour le stockage aussi ? la ram tu peut trouver un peut moin chere. Un windows ?
le montage franchement fait le toi même c'est simple... 40 euro pour sa... je récapitule et j’édite.

EDIT:
P8P67-LE-B3 Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 83,44 €
Hyper212-PLUS Cooler Master Hyper 212 Plus 1 27,58 €
CT064M4SSD2 Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 1 83,60 €
FDCACORE3000BL Fractal Design Core 3000 1 58,52 €
F312800CL9D8GBXL G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 38,87 €
BX80623i52500K Intel Core i5 2500K 1 158,82 €
OCZ-ZS650W-EU OCZ ZS-Series 650W 1 61,03 €
HD103SJ Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 39,12 €
TT-GTX570-1280M Twintech GeForce GTX 570 1,25 Go 1 252,50 €
Total HT : 803,48 €
TVA (19,6%) : 157,48 €
Total TTC :
(hors frais de port)
960,96 €
Voila ce que je ferais avec les même produit sur topachat tu gagne 40 euro je pense. =)
Le core 3000 est tres bien et plus que suffisant il rest aussi trés sobre.
SSD: 64 Go suffisent pour le systeme program et jeux
650W histoire d'avoir un peut de marge.
1 To pour le stockage
et le Hyper 212 pour un bon refroidisement :D
 

ssedoud

Nouveau membre
Merci pour ta réponse et le temps que tu m'as accordé ;-)

Alors tout d'abord pour le montage c'est principalement parce que j'ai vraiment pas envie de passer une après midi à monter ça et que d'autre part si je la fais monter (normalement) le monteur la testera un minimum ce qui évitera les retour inutiles.

Concernant les composants :

Hyper212-PLUS Cooler Master Hyper 212 Plus , pourquoi pas je ne m'y connais pas en ventirad.

HD103SJ Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo, j'en ai un à la maison (j'aurais dû le préciser)

Le sdd 128 car, je veux pouvoir disposer d'un confort supplémentaire pour 70€ en plus ça va quoi que à méditer.

FDCACORE3000BL Fractal Design Core 3000 1 58,52 €, connaissais pas ça peut être un moyen de gratter des sous. Mais est-il assez grand pour accueillir une carte de 29cm ?

F312800CL9D8GBXL G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 1 38,87 €, d'après ce que j'ai entendu la kingston est plus fiable donc je préfère.

OCZ-ZS650W-EU OCZ ZS-Series 650W 1 61,03 €, on m'a conseiller les antec car elle sont de très bonne qualité. Je ne connais pas celle que tu propose elle est mieux?

TT-GTX570-1280M Twintech GeForce GTX 570 1,25 Go, ce n'est pas la même carte que celle d 'asus qu'est-ce qui change ? je voulais la asus car elle avait un bon système de refroidissement.

Voilà, pour ma part. Qu'en pensez vous ?
 

the_wisard

Grand Maître
Déja le core 3000 que voici :
Vous devez être connecté pour voir les images.
Comme tout les boitier Fractal on peut retiré uen cage a disk dur pour passé les trés longues carte bien que le GTX rentre sans cela à mon avis. Donc pas de disk 1TO sa laisse donc la place en effet et le budget pour le 120 go en SSD. La ram Kingstone mieux que les ripjaw non ... dsl de la corsaire à la limite mais de la kingston aussi bien tout au plus. L'alimentation OCZ est aussi bien que la antec mais plus puissante 520W étant insuffisant et à un trés bon prix. Pour la carte graphique j'ai pris celle ci just par soucis de prix étant donner qu'elle est au même prix que la asus sur topachat.com =) mais en effet la asus est trés bien mais elle block 3 slot.... Donc exit SLI. Contrairement a la gainward aussi bien moin chére trés beau loook aussi et OC de surcroît. :
Vous devez être connecté pour voir les images.
On arrive lentement à quelque chose =) Le montage c'est a toi de voir mais sache que il ne testerons rien sauf si tu paye l’installation système et drivers a 50 euro. =) Et si tu commande la carte graphique à part tu devras l'installer seul de tout façons (ok c'est pas grand chose).
 

Sylvain37

Grand Maître

Pour un vrai feedback made in Tom's Hardware sur le Core 3000 voici .
[:cupra]
 

the_wisard

Grand Maître

Fait toi de la pub :D :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Si acheté sur TopAchat, je recommande le ventirad Zalman CPS10X Performa, pour 2 euros de plus, il sera plus performant et surtout plus discret :

Si tu souhaites prendre un SSD d'une plus grande capacité, l'OCZ Vertex 2 120Go sera le meilleur choix et bien moins cher que le Crucial 128Go
 

ssedoud

Nouveau membre
Pour le SSD, je vais partir sur du M4 64go à 92€ et utiliser mon disque dur 1To.

Par contre, comme j’achète à mongallet la RAM que vous m'avez conseillée est difficilement trouvable vous auriez pas un modèle équivalent ? (la kingstone blue édition est bien?)
 

the_wisard

Grand Maître
Les ram comme je te l'es dis tout est plus ou moins kiff kiff de nos jours temps que c'est pas de la Idixyl ou autre "no name" tu peut y aller prend le moin chére en fonction des cas et de la fréquence, je te recomande de rester dans kingstone ou corsair ou G.skill =)
 

ssedoud

Nouveau membre
Merci pour ta réponse the_wisard.

Pour la gestion du SSD vous avez des conseils, qu'est-ce qu'il faut installer sur le SSD. uniquement Windows ? Peut on déplacer les fichiers comme Utilisateur (avec le bureau et tout), si oui comment faire ?
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour, on conseil de n'installer que les choses qui ne bouge pas trop sur le SSD pour en réduire l'usage donc exit les dossier ''my documents my images" ceux ci doivent etre ré-indexer sur le HDD, en revanche oui le SSD est plus que approprié pour le système. Il y a tellement à dire sur les SSD, si tu veut tout savoir dessus je te conseil de te rendre chez ton vendeur de journaux et d'acheter le dernier HArware magasine qui à 20 page consacré au SSD =) Tu peut aussi installer tout tes programme sur le SSD en gros tous se qui est destiner à être modifier que rarement =) Et pense a désactiver la défragmentation à part sa =) Deplace les fichier c'est assez simple : tu fait propriéte et tu le modifie de disk C à D (je ne sais pas trés bien expliqué sa xD mais c'est simple)
 

Cardinal-Yoda

Habitué
Je te conseil d'installer les jeux auquels tu joues souvent sur le SSD car le HDD qui tourne à 7200 RPM en plein jeu ca le fait pas trop fait moi confiance. Prends aussi un bon HDD avec 64MB de cache ( pour les replays en accéléré si besoin est de ton HDD )
 

the_wisard

Grand Maître

Oui les vrais fada (comme moi) font 2To eco green stockage SSD 60/120 Go systéme et un velociraptor pour les jeux à côter =) mais sa commence à faire chére.
 

ssedoud

Nouveau membre



Il n'y a rien dans le registre à modifier pour déplacer les fichiers ?
D'autre part, je pense pas que l'on ressente (d'après ce que j'ai lu sur le net), une différence de performances entre un disque dur sdd et classique dans les jeux.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tout dépend de l'usage surtout dont on a du SSD. Personnellement je vais investir dans un 240Go, car les DD sont trop lent en montage vidéo car je commence à monter avec des fichier XDCAM 50 et 100MBits/s ;)
 

the_wisard

Grand Maître

Exact =)
 

ssedoud

Nouveau membre
oki, merci pour vos réponse. J'ai commandé la config que vous m'avez recommandé à l’exception du boitier que je trouvais plus sympa( question de goût ).

J'ai même fais le choix de le monter tout seul, comme un grand. En espérant que j'y arrive et que je ne regrette pas ce choix ( le plus flippant c'est la pâte thermique et le CPU, j'ai peur de foirer).

Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé.
 

the_wisard

Grand Maître

Dans se cas la tu m'ajoute sur skype et je t'aiderais en direct =)
Mon skype louloudebe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut