Résolu Démonter un portable Acer Aspire 7735zg

yaya09

Nouveau membre
bonjour
je souhaite demonter le connecteur d'alimentation qui est sur la charnière de l'ACER Aspire 7735zg
si vous pouviez m'aider?
merci
yaya09
 

yaya09

Nouveau membre


merci mais le didacticiel ne parle pas du connecteur qui se trouve sur la charniere de l'écran et je n'y suis pas encore arrivé
merci encore
 
G

Guest

Invité
Bonjour, si ce n'est pas trop tard

1 il faut enlever la nappe de l'écran ainsi que les cables d'antenne pour le wifi (tourner l'appareil pour cela)
2 devisser le cadre de l'écran
3 retourner l'écran enlever les vis pour les charnieres

As tu trouvé le connecteur d'alimentation si oui donne une adresse stp merci
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
je rencontre le meme problème de mauvais contact sur le connecteur dans la charnière de l'écran.
pour pouvoir charger la batterie, je dois trouver la bonne position du cable d'alim et le coincer pendant tout le temps de chargement et c'est de pire en pire.
avez vous trouver une solution ou un guide de démontage ?
merci
remcio
 
G

Guest

Invité




Bonjour,
voir ce lien
le problème d'alimentation vient du fait que le connecteur de charge se trouve sur la partie mobile du chassis (la charnière) et à force d'ouvrir et de fermer l'écran les fils du connecteur se casse. moi je les ai re-souder et ça remarche. pour y arriver j'ai du désolidariser l'écran du chassis afin d'accéder à la charnière avec la prise d'alimentation. à l'intérieur de cette charnière il y a une petite vis qui libère le cache brillant autour de la prise d'alim. une fois cette vis enlever, forcer légèrement le cache et il sortira et vous avez accès au connecteur d'alim. il suffit de retirer le connecteur et ainsi pouvoir refaire la soudure des fils. voilà!
bon courage.
remcio.
 

kiwai

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant le même soucis d'alimentation que beaucoup avec un ACER Aspire 7735zg, j'ai bien suivi toutes les recommandations, trouvé le manuel, démonté la moitié du pc et retiré le cable d'alimentation.

Effectivement, celui-ci est déssoudé, et je dispose de tout pour remédier à cela. Mais une question me reste tout de même. les deux fils noirs doivent-ils être soudés conjointement sur la même partie métallique ou y a t-il une subtilité ?

Voici une photo un peu flou du cable :



Si quelqu'un a déjà fait cette réparation, je serais rassuré d'être certain ne pas souder deux fils ensemble qui ne devraient pas se toucher.

Merci par avance pour votre aide.

Kiwaï
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Je n'ai pas fait cette réparation, n'achetant pas de pc acer :ange:

A l'autre bout ils sont reliés à quoi les fils noirs ?
 

kiwai

Nouveau membre
A une sorte de domino blanc, le tout allant à la carte mère.

Je vais essayer de faire une photo nette.
 

kiwai

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon, j'ai finalement soudé les deux cables noirs ensembles sur le même élément métallique du "domino" bleu. Ca marche parfaitement, le PC a retrouvé toute ses capacités.

Merci pour les indications, et bon courage à ceux ou celles qui auront le même souci. Allez-y, c'est un peu long mais facile.

Kiwaï
 

yukkiz

Nouveau membre
super les gars ( ou fille ) merci pour votre aide et votre tuto c'est exellent grâce a vous j'ai trouver d'ou venez mon problème et c’était aussi les fils qui ete dessouder mais sans ce tuto j’aurai jamais trouver la petite vis qui retient le cache ni les 2 vis qui retienne le contour de l’écran ( car je commencer a forcer et j’aurai péter le plastique ) j'avais déjà porter le pc en SAV chez carrefour ( car c'est la que je l'avais acheter) et ils ont vraiment fais sa n'importe comment car 2 mois après ça commencer a dysfonctionne j'ai chercher pendant 4h un tuto sans le trouver et j'ai vraiment aimer celui la merci beaucoup a vous et bonne continuation dans la réparation de ce pc très mal monter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut