Nouvelle config besoin d'aide

  • Auteur de la discussion Frenchy590
  • Date de début

Frenchy590

Nouveau membre
Bonjour à tous, désolé si je ne suis pas au bon endroit
alors voile je m'explique, je voudrais changer de config et je voudrais savoir votre avis et surtout si tous est compatibles sur ce que j'ai déjà fait

Carte mere : ASROCK M3N78D ( )
Processeur: AMD Phenom II X6 1100T ( )
Carte graphique: GTX 560 Ti ( )
Mémoire : G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC10666 (1333 Mhz)( )

Voila, sachant que ça serait pour jouer aux prochains jeux comme battlefiel f3, modern warfar 3.... de plus je ne désire pas overclocker

Merci d'avance :)

 

thor37230

Grand Maître
salut,

pas besoin d'un Hexa Core, un Quad ferra la même chose : Phenom II X4 955
carte mère vraiment pas top, prends une carte mère compatible avec les futur processeur AMD :
pour la RAM :
la MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II est un bon choix.

et évite si possible GrosBill (SAV pourrie!), préfère Rue du Ciommerce, Top Achat, Materiel.net, LDLC, Pixmania.


c'est quoi l'alim et le boitier?
 

Frenchy590

Nouveau membre
Merci pour la rapidité, donc en terme de performance le X4 955 revient au même qu'un x6 1100T ? je pensais prendre assez "gros" pour le garder un peu plus longtemps.

pour l'alim c'est une 550w
et enfin le boitier c'est celui ci

encore merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tout dépend de ton utilisation. Si c'est pour une utilisation principalement JEU, le X4 955 suffira amplement et il te coûtera 60 euros moins cher. Avec cette différence, tu peux te prendre une meilleure carte mère, car celle choisi et munie d'un chipset vraiment vieux et toi qui veut une configuration qui tienne ou qui soit évolutive, il vaut mieux prendre une carte mère AM3+ comme celle-ci :

Un conseil aussi : change le ventirad, les ventirad AMD en pleine charge sont aussi bruyants qu'un réacteur d'avion !

Cela te permettra d'ici un ou deux ans de passer à un CPU bien plus puissant si besoin, car compatible avec les prochains CPU AMD : Bulldozer.



Tu as déjà acheté le boitier ???
 

thor37230

Grand Maître
alim pourrie, à changer impérativement! Antec HCG 520W par exemple.

tu devrais plutôt te diriger vers du socket 1155 (i5 2500K si tu peux + Asus P8P67)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 pour l'alimentation à changer impérativement !
 

Frenchy590

Nouveau membre
le truc c'est j'ai pas 600e a mètre dans le pc donc je pense que je vais prendre Phenom II X4 955 + ASUS M5A97 et une nouvelle alim

et aussi vous vous basez sur quoi pour savoir si elle est bien ou non ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

On se base sur des tests de stabilité, le rendement, la certification 80+, les composants et l'ampérage ;)
Les marques à retenir : Antec (HCG 520W 80+ Bronze), Seasonic, Silverstone, NZXT.
 

kubat

Grand Maître
Sachant que tu as déja le boitier, je pense que tu a un disque dur et un lecteur ( on dirait une mise a jour de config.) Informe nous + de ton ancien config pour savoir si il est possible de garder quelques pièces.

Voici une config ( pour MAJ sans tour,lecteur,dd. ) :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Alimentation a changer : car n'était pas dans configmatic.
 

Frenchy590

Nouveau membre
j'ai actuellement

AMD Athlon 64 X2 5600+
4.0 Go ram DDR2
MSI MS-7369
GeForce 9600 GT
488 Go Western Digital WDC
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La proposition de Kubat est très bien pour jouer ;) (avec l'alimentation Antec bien sûr)

Ton Athlon n'est pas trop mauvais mais à mon avis, il risque d'être CPU limited avec une GTX 560 Ti si tu décidais de ne changer que la CG. Tu risques de ne pas pouvoir exploiter tout le potentiel de cette carte graphique.
 

darksystem

Grand Maître
+1 avec darika, config. de Kubat en oubliant son alim useless, et le black edition qui ne te sert a rien puisque tu ne vas pas oc.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Black Edition est très bien pour jouer même si pas d'OC. Prendre un Athlon X4 sera plus pénalisant pour un usage jeu et ce n'est pas beaucoup moins cher...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut