Résolu Un PC portable 15 pouces "Full HD", ça existe ?

blaise18

Expert
Bonjour,

Je recherche désespérément un ordinateur portable qui aurait les caractéristiques suivantes :

- mon budget : 700 à 900 € (possibilité de dépasser légèrement au besoin...).

- mon utilisation : une 10ène d'heures par jours, Windows, Linux, j'ai une tendance à utiliser de nombreux logiciels assez lourds simultanément, programmation, développement web, photographie (pas vraiment d'exigences en ce qui concerne la fidélité de restitution des couleurs, c'est surtout du traitement sur de gros fichiers Photoshop (jusqu'à 5 Go)), pas de jeux vidéos, usage multimédia très occasionnel, surf, utilisation nomade de temps en temps.

- écran : une diagonale de 15" serait l'idéal, sinon de 14 à 16 mais pas plus, et la caractéristique qui fait que j'ai du mal à trouver mon bonheur : la résolution ! Je souhaiterais une résolution horizontale de 1920 px (j'y tiens !). Mais cela semble rare sur les petites diagonales... Et pour en finir avec l'écran, une dalle mate serait fantastique (utopique?) ! (je n'ose même pas demander s'il existe autre chose que du TN sur les PC portables... :whistle: ).

- processeur : pas vraiment d'importance i3, i5 à i7.

- mémoire vive : idéalement 8 Go, mais je remplacerai les barrettes au besoin.

- stockage : SSD ou disque dur classique, pas vraiment d'importance, 500 Go serait l'idéal, mais je peux le remplacer au besoin.

- clavier : un bon clavier ! AZERTY, pas de disposition des touches trop exotique... Pavé numérique.

- batterie : 2h d'autonomie me semble être un minimum.

- lecteur optique : un simple lecteur/graveur DVD me suffit amplement, aucunement besoin d'un lecteur Blu-ray.

- carte graphique : :??:

- connectique : 3 ports USB minimum, sortie HDMI et/ou DVI.

- réseau : 1 Gb/s.

- poids : le moins possible.

- marque : Asus, Sony et Dell ont ma préférence ; HP, PackardBell et Acer ne l'ont pas vraiment... :kaola: (bon après je reste ouvert hein :lol: ).

Il y a quelques mois, j'avais trouvé mon bonheur pour 700 et quelques € sur le site de Sony avec leur série E, mais il semble qu'ils ne proposent plus dans leur configurateur l'écran de 1920 x 1080. :pfff:

Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris le temps de s'intéresser à ma demande ! :)
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Ouais, ça existe :

, FullHD, 15.6", dalle mate, mais "seulement" un Core i5, GTX560M inutile et 1000€ sans OS (au niveau qualité, c'est du barebone Clevo à la base, donc costaud)
un autre chez Sony, FullHD , 16.4", dalle mate, lecteur Bluray, encore un Core i5, 970€ ( / )
Core i7,dalle mate, lecteur BluRay, 1000€ (par contre carte graphique trop puissante)

édité (merci thor37230) : Core i7 mais dalle brillante, lecteur BluRay, 900€ (et carte graphique trop puissante aussi)
 

thor37230

Grand Maître
un chez Asus Core i7 et dalle mate, lecteur BluRay, 1000€ (par contre carte graphique trop puissante)
je pense que tu voulais plutôt parler de celui-ci
 

blaise18

Expert
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos propositions !

■ Le Bellone de LDLC dépasse mon budget et comme il ne m'emballe pas spécialement (le fait que ce soit un barebone m’inquiète (à tort peut être...), qualité du clavier, de l'assemblage, refroidissement... :??: )...

■ Le Sony Vaio F22L1E/B me plait bien ! J'ai vu que sur leur site en passant par le configurateur on pouvait avoir un disque dur de 500 Go en 7200 t/min pour 20 € de plus, tout le reste de la config semble identique.

■ L'Asus N55SF-S1067V me plait aussi beaucoup (même si il est 100 € plus cher que le Asus N53SN-SZ240V pour 2 Go de RAM en plus et une dalle mate :pfff: Vous avez des infos sur sa date de sortie ?

Je m'étais aussi fait une config sur le site de Dell sur la base du XPS 15 Performance avec les options suivantes pour 1084 € (mais là j'explose mon budget !) :

- Processeur : Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2, GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,9 GHz
- Écran : 15.6"(40 cm) FHD B+RGLED TL (1920x1080) 1080p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
- Mémoire : 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
- Lecteur optique : Lecteur optique de DVD+/-RW 8x
- Disque dur : Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
- Batterie : Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
- Carte graphique : 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M
- Connectivité sans fil : Intel® Centrino® Wireless-N 1030 (1x2 b/g/n+ Bluetooth Combo Card)

Au final, j'hésite entre le , et le Dell. :D

Toi, qui li ce message, lequel choisirais-tu ? A moins que tu aies une autre proposition ? :bounce:

Merci :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Perso je suis pret à mettre 500€ de plus pour une dalle mate, que l'inventeur de la dalle brillante soit eviscéré à coup de petite cuillere :mad:
 

blaise18

Expert
Ouais, c'est des vraies daubes ces dalles brillantes, jamais compris pourquoi les gens achetaient ça. :heink: Ça rend mieux dans les rayons des magasins ?

Je pense que je vais me laisser tenter par l'Asus N55SF-S1067V.
J'ai appelé Materiel.net pour savoir s'ils avaient des infos concernant la date de sortie de la bête, mais ils ne la connaissent pas encore.
Certains sites de vente en ligne semblent l'avoir en stock :??:

J'ai envoyé un mail à Asus mercredi, mais ils ne m'ont pas encore répondu.
 

blaise18

Expert
Materiel.net a mis à jour la fiche produit de l'Asus N55SF-S1067V, apparemment ils l'auront le 25.
Du coup, je l'ai commandé :)

Merci encore.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut