Quel tapis de souris?

Thirt33n

Nouveau membre
Bonsoir,

tout d'abord excusez-moi si je suis dans la mauvaise partie du forum, mais après avoir analysé les catégories, il me semblait que c'était celle-ci la plus adaptée.

Après des recherches (assez veines je dois dire), je me suis inscrite pour vous posez une question, qui a l'air anodine mais qui est plutot importante pour moi.

En effet j'ai une souris R.A.T 9 de la marque Cyborg. Mais je ne trouve pas de tapis adéquat!
Le bureau, c'est bof bof, ca glisse pas bien. Le tapis que j'avais avant était rigide (je préfère) il ne glissait pas, parfait en fait, mais il était granuleux, et la souris détecte TOUS les granulés et donc arrete pas de "sauter" ce qui est absolument insupportable. En ce moment j'ai un bete tapis à 3 euros, il est lisse, mais il est petit et surtout, il glisse sur le bureau. C'est vraiment très embetant.

En gros, je vous demande des conseils. J'aimerais un tapis qui ne glisse pas, de préférence rigide (mais bon pas obligé, c est juste un plus =) ) et qui soit utilisable sans problème avec cette souris.

Merci beaucoup d'avance =)

Ps: Je n'ai pas de fourchette de prix spéciale, mais le moins cher serait le mieux ;)
 

the clash

Invité
Salut,
la marque roccat est très bien pour ma part
http://www.materiel.net/roccat/produits/
surement un peut moins cher sur top achat
le sota est bien, il a deux couches dont une qui est faites pour que ça bouge pas, et je peux te dire que ça bouge pas ,l'autre face est vraiment agréable pour un joueur il dispose d'une très fine couche de métal entre les deux surfaces ce qui le rend" semi rigide"
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Comme les Func on disparu de la circulation je propose ceci :

Excellent ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Je suis semi-pro gamer et je peut te confirmé que le choix de bouzbi est trés bon. Celui ci aussi mais les côter on tendance à s’use.
 

thor37230

Grand Maître
préfère un tapis rigide avec double surface (lisse/rugueux)

http://www.materiel.net/tapis-de-souris/roccat-alumic-64988.html
 

the_wisard

Grand Maître
Chére pas transportable en LAN, bouzille les patin plus vite =) Faut faire confiance au membre de la team Millénium (Moi quoi). j'ai tester des 20 aine des tapis et franchement pas besoin de mettre plus de 15 euro.
 

thor37230

Grand Maître
pas transportable en LAN
:lol:

faut pas abuser, si t'arrive à transporter écran et UC, c'est pas un bout de plastique de 30*20cm qui va poser problème!


mais c'est vrai que c'est modèle sont assez cher, pour ma part j'ai que l'avais payé ~15€ mais on le trouve plus.
 

Benoit P

Grand Maître
Perso :
- Mon Func Surface 1080 est une tuerie (couplé à une Slider X600, patins céramique indestructibles). Payé de mémoire 35/40€, rigide, socle caoutchouc, double surface. Bonne glisse, très précis.
- Une Steelseries comme cid-dessus au taf : très bien, confortable, bonne réponse (couplé à une MX518) mais un peu fragile et je peux pas trop conclure quant à ses perfos en gaming puisque c'est un PC de taf, donc bureautique. Mais ç marche très bien.

Perso, je préfère de loin le rigide. Si je pouvais j'achèterais le même Func pour le taf.
 

the_wisard

Grand Maître
Oui pas transportable en lan j'exager je veut dire moin pratique je met sert du mien pour protégé l'écran xD mais j'aime pas trop les rigide la glisse est moin uniforme et c'est plus froid au touche. Mais je crois il faut essayer un peut tout sa dépend de tout un chacun.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour la sensation de fraîcheur et je rajouterai la transpiration également.
 

Thirt33n

Nouveau membre
Oh je pensais pas avoir autant de réponses :D J'avais déjà une rigide avant donc je connais =) et je ne vais pas la transporter.
Merci beaucoup, je vais aller voir tout vos liens et voir si y en a sur Amazon (en général les frais de port pour le luxembourg sont totalement exagérés ... TT).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut