CPU chauffe trop

Goldheart

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acquis un processeur I5 2500k et une carte mère P8P67, j'en suis très content quand il travaille. Je n'éteins jamais mon pc et donc quand il se met en veille, je me réveille avec un bruit de tondeuse à gazon, mon ventilateur fait un bruit d'enfer et quand je regarde la température de mon cpu, elle atteint 100° voir plus alors qu'il est en veille, et que l'utilisation du proc est proche de 0.

Pourquoi en étant en veille, mon cpu chauffe trop? Pour le moment j'éteins donc à chaque fois mon pc.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai test de faire tourner plusieurs jeu en même temps, et mes cores montent à maximum 73°.
 

the_wisard

Grand Maître
Met le bios a jour, décrit le reste de ta configue plz vérifie que les clips ventirad soit bien enfoncé =)
 

Goldheart

Nouveau membre
Config :
- P8P67 carte mere
- I5 2500k: processeur
- carte graphique ATI 6950
- Ram ddr3 corsair
- alimentation une hyper cooler 670w

Les clips je les ai déjà vérifié hier, ils étaient bien enfoncé, mais si c'était un problème matériel, ça chaufferait logiquement plus quand je fais tourner plusieurs programmes plutôt que quand il se met en veille non?
 

thor37230

Grand Maître
si ça atteint les 100°C, c'est forcément que le ventirad n'est pas correctement en contact avec le cpu.
c'est quel modèle ton ventirad?
processeur overclocké? à combien?
 

Goldheart

Nouveau membre
C'est le ventirad d'origine du processeur (je sais pas si il en fournisse des différents) et je n'ai pas fais d'overclocking.
Ce qui m’embête le plus c'est qu'hors veille, il fonctionne nickel, alors que si le ventirad n'est pas bien en contact avec le cpu, il devrait chauffer aussi non? Alors que ça me fait ça qu'en veille.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

si tu désactives la veille et tu éteins ton écran ,as-tu toujours cette hausse de t°C ?

je suppose que tu as mis de la pâte thermique :sarcastic: ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vérifie qu'au sortir de la veille tu n'as pas un processus qui utilise 100% de tes ressources processeurs. (dans le gestionnaire de tâches)
 

Goldheart

Nouveau membre


Si je désactive la veille , je reste à mes températures normale du cpu -60° (et mes core ne depassent pas 50°)
Oui la pâte thermique y est (ça se change quand même pas moins d'une semaine après l'instal du ventirad quand même?)




Avant de sortir de veille, j'entends déjà mon ventilateur à fond.
 

Merwyn

Nouveau membre
Le problème s'est-il répété plusieurs fois ? Si non, refais le test.

Il peut s'agir d'une défaillance de la sonde thermique du CPU voir du logiciel de gestion/monitoring des températures et vitesses des ventillos.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître


pourquoi veux-tu te mettre absolument en veille ?
une pâte thermique bien appliquée peu rester des années ;)




ton problème ne vient peut être pas de la veille
 

Goldheart

Nouveau membre


2 fois que ça me fait le problème, ce soir je ne vais pas l'éteindre pour voir si le problème persiste.
Merci de toutes vos réponses :)
 

Goldheart

Nouveau membre


Je veux pas absolument , je peux tout aussi bien enlever la veille et laisser tel quel mon pc quand je vais me coucher, mais c'était une habitude et je pensais pas avoir de problème avec un ordi en veille :p

Il viendrait d’où si ce n'est une mauvaise gestion quand mon pc est en veille? Je n'ai vraiment aucun problème quand je suis sur le pc au niveau des t° et des ventilos.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
+1 avec job vérifie que ton anti-virus ou autre programmes lourds ne se lancent au démarrage de la veille
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut