Probleme de lecran de compaq presario 2500 wifi

hamd_05

Nouveau membre
En fait, j'ai un gros problème avec l'écran de mon pc portable (Presario 2500), qui reste désespérément noir! Le PC tourne toujours, et tout semble fonctionner correctement quand je branche un écran externe dessus mais sur l'écran du portable, rien!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Et croyez-vous que ça signifie automatiquement que je vais devoir changer l'écran? C'est ce que m'a dit un technicien.

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
Generalement c'est le retro-eclairage CCFL de la dalle qui est mort

si tu inclines un peu ton ecran face à la lumiere, tu devrais avoir un affichage sur ton ecran

C'est reparable, mais assez compliqué car il faut demonter une partie du chassis et de l'ecran, si tu n'as pas la nomenclature de la machine pour trouver les points de vissage, c'est super chiant :/
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!!!

c'est soit l'écran qui est HS, soit l'inverter, soit la connectique qui relie l'écran à la carte mère.
dans un premier temps, démonter le portable pour checker la connectique, pour voir si y a rien de griller (traces de brulures au niveau des connectiques)

mais vu l'ancienneté du portable, ça fait toujours un peu mal de devoir investir pour le réparer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut