Résolu Trace dans le watercooling

  • Auteur de la discussion clementkevin
  • Date de début

clementkevin

Habitué
Bonjour ,

Cela fait plusieurs jours que j'ai remarquer des traces de ce genre dans les tuyaux de mon WC:

][/url]

(je ne parle pas du depot blanc au dessus du tuyaux c'est de l'adhesif patte pour fixer la bande de led)

je commence a m'inquiéter du fait que cela pourrait être des algues mais je voudrais confirmation. Je ne pense pas que des organismes puissent vivre dans un tel mélange ( Feser One cooling fluid ) mais vu que mon petit frere avait eu la bonne idée a la reception du colis de "tester le radiateur" en essayant au robinet, radiateur que j'ai eu un mal fou a faire secher (j'ai meme attendu 1 semaine avant de le monter, je me demande si sa a pu avoir une incidence. merci de votre attention.

PS: mis en route au mois de janvier
 

the_wisard

Grand Maître
Tu as bien purgé ton water ? même avec le liquide approprié sa se nettoie tout les ans un water. Je pencherais pas pour des algues bien que se soit possible mais juste des bulles d'air (aprés 1 ans et demi dont un and cassi inactif le mien il y avais des algues donc... ) La pompe fait elle plus de bruit qu'a l'habitude ? Arret le water et regard si ce sont des bulles d'air (elle monterons tout seul) si sa reste + - statique c'est des algue et il faut nettoyer =) j'ai ma petite techinque pour sa pas trés economique masi enfin 75Cl de Vodka trés bon marcher (6 Euro) et tu fait tourne le water avec 15 min et voila tout propre =) Séchage une nuit et c'est regler =)
 

clementkevin

Habitué
je n'ai jamais purger le water étant jeune de 6 mois. rien constater niveau pompe mais meme a l'arret les traces persistent. En revanche en marche j'ai appuyer sur les tuyaux et les traces même si elles ne ressemblaient pas a des bulles d'air devaient en etre, vu qu'aux endroits ou je l'ai fait tout est parti dans le débit.

Une question hors sujet:
Quand vous faitent une purge (vodka ou eau déminéralisée plus liquide de refroidissement comme j'ai pu entendre), vous videz le circuit, remplacez par la solution que vous voulez, laissez tourner, secher, puis remettez du liquide sans demonter le circuit d'aucun endroit?
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, (me vous voie pas je suis pas encore assez vieux :D )
Tout dépend à qu'elle fréquence tu le purge pour ma part je fait en general tout les 6 mois:
-Vidé le circuit
-remplacer le liquide par alcool fort 15 min
- Rinçage à l'eau déminéralisé 5 min
- Sécharge une nuit cette fois çi entiérement demonté + démontage de la pompe si nuisance sonore anormales + nettoyage complémentaire si nécessaire.
- Remplissage avec liquide neuf
- Purge une journée d'utilisation (2 à 6 heur) (purge avec le water branché au pc en utilisation normal mais la pompe à 70% les premier heures histoire de pas la bousillée si elle tourne un peut a vide. Et une fois tout les ans et demi / deux ans je me paye des nouveau tuyaux et je fait un nettoyage complet tout composants démontés. L'avantage de la Vodka c'est que sa s'évapore trés vite, sans laissé de trace et c'est trés efficace contre les algues.
 

clementkevin

Habitué
merci beaucoup pour ces précieux conseils étant débutant j'ignorais la marche a suivre.
Bonne continuation
 

the_wisard

Grand Maître
Pas de problème n’hésite pas à revenir vers nous en cas de problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut