Résolu Problème avec ma carte mere Asus P8P67 PRO.

Cryopeaks

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'ai une nouvelle config qui date du mois d'avril. J'ai pris comme carte mere (mainboard) la Asus P8P67 PRO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX.

Qui semblait un excellent choix pour mon proc Intel 2600K. J'ai aucun soucis avec les jeux, très rapide ect... Mais j'ai des écrans bleu (Blue screen).

Au début j'ai pensé a ma carte son de Creative peut-être non compatible car vielle (Audigy 2ZS) mais non... J'ai formaté plusieurs fois, divers tests avec

des programmes ect... mais rien a faire. Du coup j'ai pensé a la carte mere qui a le Bluetooth intégré. Donc j'ai désinstallé le pilote pour mais cela ne change

rien. J'ai parfois 2 écrans bleu par jour, et aussi quand j'allume mon portable et que le wifi se connecte. Oui c'est surprenant mais j'ai testé plusieurs fois, pile au

moment ou le wifi du portable se connecte l'autre ordi fait un écran bleu. Bref, cette carte est un mauvais choix ?. J'ai l'impression que le seul problème c'est ce

Bluetooth de malheur intégré. Même sans le driver, apparemment y a une portée d'au moins 3 mètres. Y a t'il une solution pour ce problème ?. Merci à vous.

Salutations !

Édit : Je rajoute que côté performance y a vraiment aucun soucis c'est une excellente CM, si on oublie le Bluetooth intégré :o
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Détail toute t'a config.
Windows à jour?
Dernier bios installé?

Tu ne peux pas désactivé le bluetooth?
Il démarre automatiquement avec windows?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
faire un memtest de la ram.
Cependant symptôme très étrange. Que dit le rapport du BSOD?
 

Cryopeaks

Nouveau membre


Bonjour skorr, pour la config...

Tour : Advance Tower PC NeoXblade 8813B noire

Processeur : Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155 (Version boîte)

Mémoire : Corsair PC XMS 4 x 2 GB DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (CMX8GX3M4A1600C9)

Carte mere : ASUS P8P67 PRO (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset P67 - ATX

Disc dur : Western Digital 3,5" Caviar Blue WD10EALX - 1 Tb - 7200 rpm - 32 Mb - SATA III

Graveur : ASUS DVD±RW 24x LightScribe DRW-24B3LT - noir

Alimentation : OCZ PC ModXStream Pro 700W

Carte graphique : Gainward GeForce GTX 460 Golden Edition 1 Go

AEROCOOL Strike-X

Les pilotes sont à jour, Windows 7 64 Bits aussi, j'ai testé sans pilotes BioS et avec le problème reste le même.

Désactivé le Bluetooth, c'est exactement cela qu'il me faut mais comment... Même sans pilotes ça marche lol.

Hmm après sur la carte directement je sais pas...
 

Cryopeaks

Nouveau membre


Bonjour darika, le rapport je sais pas... Je le trouve où ?.

Je vois pas pourquoi la RAM serait en cause dans ce cas... Tous les jeux tournent très bien, l'ordi est rapide...

Je suis certain que le problème vient du Bluetooth intégré seulement.
 

skorr

Grand Maître
Ok,
fait un memtest comme l'a suggéré darika et dis nous ce qu'il y a écrit lorsce qu'il fait un écran bleu.

Quand tu fais démarrer, executer > msconfig> onglet démarrage : es ce qu'il y a un un truc du genre bluetouth?
Si c'est le cas décoche le et applique le changement.
 

Cryopeaks

Nouveau membre


Nop dans démarrer, executer > msconfig > onglet démarrage y a bien du Bluetooth mais c'est que Logitech il est désactivé. Asus n'apparait même pas.

D'accord je vais faire Memtest. Je vous tiens au jus.
 

thor37230

Grand Maître
+1

ça permettrait d'écarter un problème sur une des barrettes RAM.

le bios de ta carte mère est à jour? c'est quelle version?
le blutooth doit pouvoir se désactiver dans le bios, sinon dans le logiciel BT Go que tu as dû installé par le logiciel AI Suite.
 

Cryopeaks

Nouveau membre
Bonsoir, j'étais absent depuis tout a l'heure, mais j'ai laissé MeMtest en route.

Il est actuellement au Pass 3 (4:00:33) précisément.

Pour les résultats maintenant...

Memtest86 v4 .20

Intel Core Gen2 3411 MHz

L1 Cache: 32K 113707 MB/s

L2 Cache: 256K 51685 MB/s

L3 Cache: 8192K 38763 MB/s

Memory : 8169M 16721 MB/s

IMC : Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz / BCLK : 100 MHz

Settings : RAM : 660 MHz (DDR3-1337) / CAS : 9-9-9-24 / Dual Channel

WallTime : 4:04:05

Cached : 8169M

RsvdMem : 724K

MemMap : e820

Cache : on

ECC : off

Test : Std

Pass : 3

Errors : 0

ECC Errs :

Memory SPD Informations :

- Slot 0 : 2040 MB PC3-10600 - Corsair CMX8GX3M4A1600C9 *XMP*

- Slot 1 : 2040 MB PC3-10600 - Corsair CMX8GX3M4A1600C9 *XMP*

- Slot 2 : 2040 MB PC3-10600 - Corsair CMX8GX3M4A1600C9 *XMP*

- Slot 3 : 2040 MB PC3-10600 - Corsair CMX8GX3M4A1600C9 *XMP*

*****Pass complete, no errors, press Esc to exit*****
 

Cryopeaks

Nouveau membre


D'accord, merci darika.
 

Cryopeaks

Nouveau membre
Je connaissais pas MeMtest darika, enfin depuis cet après-midi seulement. Du coup j'ai suivi les instructions, pas depuis le BioS non.

J'ai gravé l'ISO de MeMtest sur un CD puis au redémarrage c'est parti du CD.

Bonsoir Thor, au sujet de la version du BioS j'ai ceux avec le CD de la carte. J'ai essayé plusieurs choses avec et sans les pilotes mais cela ne regle pas le problème des écrans

bleu. Alors j'ai suivi tes conseils et en allant dans le BioS j'ai trouvé des options du Bluetooth, activé. J'ai désactivé, enregistrer et redémarrer. Voilà pour le moment, j'espère

sincèrement que le problème est résolu, hmm je suis allergique aux écran bleu depuis un certain temps lol.

Je comprends toujours pas que le Bluetooth puisse être activé sans même avoir les pilotes :o

Je vous redonne des news ^^
 

dextermat

Grand Maître
As tu les deétail de BSOD ?

Télécharge BlueScreenView



au moins avoir le stop : 0x000....
 

Cryopeaks

Nouveau membre
Bonjour à tous, me revoilà de retour, oui déjà... J'ai eu un autre écran bleu :( tout a l'heure en jouant à Dead Space 2.

Voilà qui confirme que même avec le Bluetooth désactivé depuis le Bios, malheureusement ne regle pas le problème.

Merci dex, je viens juste de faire l'installation du programme. J'ai installé le programme juste maintenant, il semble

avoir pris note du crash de tout a l'heure quand-même.

Dump File : 071411-22666-01.dmp

Crash Time : 14/07/2011 13:24:37

Bug Check String : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

Bug Check Code : 0x0000007f

Parameter 1 : 00000000`00000008

Parameter 2 : 00000000`80050031

Parameter 3 : 00000000`000406f8

Parameter 4 : fffff800`03041cf0

Caused By Driver : ntoskrnl.exe

Caused By Address : ntoskrnl.exe+70700

File Description : NT Kernel & System

Product Name : Microsoft® Windows® Operating System

Company

Microsoft Corporation

File Version : 6.1.7600.16792 (win7_gdr.110408-1633)

Processor : x64

Crash Address : ntoskrnl.exe+70700

Stack Address 1

Stack Address 2

Stack Address 3

Computer Name

Full Path : C:\Windows\Minidump\071411-22666-01.dmp

Processors Count : 8

Major Version : 15

Minor Version : 7600

Dump File Size : 292.854

Voilà, dans le programme j'ai cliqué sur HTML Report All Items puis copier/coller. Mais toute la liste du bas n'apparait que dans le programme.

Si y a une solution pour copier tout d'un seul coup hésitez pas a me dire, ou peut-être que c'est bon.
 

madmaxmbc

Nouveau membre
Salut cryo. J'ai la même carte et la même config que toi, j'ai eu exactement le même problème et je l'ai résolu grâce à des manips très simples. Cependant Je dois savoir si tu as les problèmes suivants en plus de l'écran bleu.

Quand tu démarre l'ordinateur, un message te dit qu'il n'y a pas de disque branché, pourtant ton disque boot sans problème et Windows démarre.

Est ce que tes jeux utilisent steam? Si ce n'est pas le cas je pense que le problème sera quand même réglé mais je voudrais juste savoir.

La solution est vraiment toute simple je n'ai pas eu besoin de mettre le bios a jour, de tester la ram et j'ai cherché pendant deux jours. J'avais des écran bleu sur le jeu shogun total war.

Cependant il faut que je sache si tu à eu ce problème au démarrage.

Réponds moi par mail car je ne suis jamais connecté sur ce site.
(je me suis crée un compte juste pour te répondre car je sais que ce bug rend fou ^^).

madmaxmbc2@gmail.com
 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Peut être des températures trop élevées...

Et madmaxmbc tu peut toujours indiquer ta fameuse solution ici. :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut