Résolu Avis config gaming <750€

  • Auteur de la discussion ronaldmcdonald
  • Date de début

ronaldmcdonald

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais faire monter par matériel.net un pc orienté gaming, pour pouvoir jouer aux derniers jeux en qualité max (si possible),
j'ai donc fait une config, mais j'aimerais avoir si possible votre avis sur les composants choisis.

La voilà:

Boitier:
54,99€

Carte mère:
73,49€

Processeur:
101,99€

Carte graphique:
159,99€

Mémoire vive:
40,89€

Disque dur:
48,69€

Alimentation:
60,95€

Graveur DVD:
19,99€

Clé wifi:
12,90€

Système d'exploitation:
109,90€

Montage:
39,90€


TOTAL: 715,68€

Merci d'avance pour votre aide! :)
 

shaeffer

Modérateur
Boîtier à remplacer par le Shinobi de Bitefénix (pour la qualité), la carte-mère par celle-ci : et l'alimentation par l'Antec HCG 520W.
 

cmoivoila

Expert
On a vraiment besoin d'un gros quad-core pour jouer ?
Y'a des tests qui vous montrent que non...
Sinon la carte mère choisie est pas dégueu. Et le reste se tient.
Mention spéciale à la carte vidéo, c'est carrément un très bon choix. (Agréablement surpris il y a peu, au montage d'un de ces petits engins de chez HIS)

Pour les boitiers, c'est une affaire de goût, le Shinobi de BitFenix n'est pas extraordinaire de qualité non plus...

Et pour l'alimentation, on me connaît: Gold is gold. Une FSP Aurum, c'est bien et ça coûte pas un bras... l'HCG d'Antec n'est pas une grande référence de tensions stables même si elle reste très valable à petit budget.

 

ronaldmcdonald

Nouveau membre
Merci pour toutes ces réponses.

shaeffer > J'ai choisi le Boitier Advance stormer car il possède des ports USB 3.0, par rapport à l'autre. Quand à l'alim, je compte overclocker, donc vaut-il mieux que je garde la 600w dans ce cas?

thor37230 > Je me suis trompé, c'est un câble ethernet (comme avant j'avais une carte wifi j'ai oublié de changer).

cmoivoila > Je prend le phenom 955 car il est excellent une fois overclocké, ce que je compte faire. Pour la carte mère, j'hésite entre elle et une Asus MA87 USB3, qui est (réputation de la marque pour ça) meilleure pour l'overclocking.

Cependant, la carte graphique tient-elle dans une moyenne tour?
 

shaeffer

Modérateur

520W c'est largement suffisant même avec OC. Si tu veux de l'USB 3.0 en façade, préfère ce boîtier :
 

ronaldmcdonald

Nouveau membre
shaeffer > Merci pour tes conseils, j'ai donc pris le boitier Cooler master silencio, qui a l'air excellent. Pour l'alimentation, j'avais peur qu'avec l'OC une 600w soit nécessaire, mais je vais prendre la 520w que tu me conseille si c'est suffisant.
 

ronaldmcdonald

Nouveau membre
Merci pour tes conseils, shaeffer, je prendrais donc le boitier que tu me conseille, il a l'air pas mal, surtout la mousse insonorisante :). J'avais pris une alim à 600w par peur que ce soit juste pour OC, mais si 520w suffisent, je vais pas m'embêter.

Encore merci :)
 

shaeffer

Modérateur

C'est de la pure bêtise, ta configuration consomme à tout péter 350W. Donc c'est inutile de prendre une 600W. Moi même je faisais tourner un Phenom II X6 1055T et une HD5750 sur 400W, ça ne broncher pas d'un Watt même en jeu.
 

cmoivoila

Expert
Tu sais Shaeffer, ça dépend aussi de l'alim ;)

>> ronaldmcdonald >>
Le wattage marqué tout ça... On s'en fiche un peu.
Tu peux tirer presque 700W sur une Seasonic X-Series Fanless de 400W...
C'est juste que l'HCG 520W d'Antec n'a pas grand chose pour elle à part son prix et que j'aime les courants de qualité (en fonction de la qualité de votre desserte EDF, vous me comprendrez...). Dans ton cas ça peut très bien suffire, mais vu que les tarifs sont assez proches, j'ai tendance à pas me priver, ce n'est pas le composant le plus cher du PC ;)

 

the_wisard

Grand Maître
"Tu peux tirer presque 700W sur une Seasonic X-Series Fanless de 400W... " Et 2000W sur une 1200W enermax aussi non ? La X series exploserais littéralement à 500W tiré sur le 12V si ce n'est pas avant... la 520 d'antec est plus que suffisante, il vas pas metre 2.5V a sont proco hein =) Le "wattage" marqué il faut le re calculer tension (Volt) X Ampères. Le plus important c'est le 12 volt ors nombre de marque te vendre 450W avec un rail de 30A soit 360W en réel, après tu tire et la stabilité ainsi que la durée de vie dégringole et si tu tire encore plus BADABOOM =)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Un conseil, change le ventirad du processeur si tu veux aue cela reste silencieux ;) Mais attention au choix du ventirad, car il ne dois pas être tro gros, donc exit Noctua U12P SE2, Dark Rock et Cooler Master Hyper 212+.
Les venirad AMD sont aussi bruyants qu'un réacteur de Boeing ;)
 

shaeffer

Modérateur

+1. Un Shuriken devrait faire l'affaire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Zalman CNPS10X Performa passe tout juste également ;) Pas très cher et efficace :)
 

ronaldmcdonald

Nouveau membre
Je n'ai pas trouvé le Zalman CNPS10X Performa, cependant j'ai trouvé celui-ci et il est moins cher que le shuriken:



Il est un peu plus bruyant que le shuriken mais de peu. Que pensez vous de ce ventirad? Mieux vaut prendre le shuriken (sachant qu'il me faut limiter le prix pour ne pas trop dépasser mon budget)?

Une autre question, vu le prix de l'OS Windows 7, je me demande si on ne peut pas trouver un OS moins cher, quitte à ce qu'il soit moins bien?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il est très bien mais il ne faudra pas compter trop overclocker ton CPU avec le TX3 ou alors de très peu ;) Un Phenom II, ça chauffe beaucoup, presque autant qu'un i7 en LGA 1366.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

nan mais ce qu'il faut pas lire.... avec 33A sur le 12V faudra me montrer d'où elle chie les autres watt...

Edit : ah the wisard l'a déjà remarqué


Sinon pôur le shuriken : très bon pour son prix au regard de son encombrement et de son silence absolu. Mais si tu as la place de mettre autre chose, fais le.
 

the_wisard

Grand Maître

Oui je t'ai épargner cette peine =) Si non y a le mais bon $_$ Ou ta les petit quit water qui sont peux encombrant et efficace mais aussi chére.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut