Imprimante EPSON qui ne reconnait plus les cartouches

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Flo_MT

Habitué
Bonjour,

je possède une imprimante EPSON Stylus SX400 qui ne reconnait plus les cartouches de marque Epson.

L'imprimante fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change la cartouche noire par une cartouche "no name" visiblement certifiée pour cette imprimante (le modèle était marqué dessus). Une fois installée, l'imprimante s'est mise à imprimer n'importe comment, je ne pouvais plus imprimer qu'en couleur (bleu, rouge, etc.). J'ai donc enlevé la cartouche "no name" pour remettre une cartouche noire de marque EPSON....et là depuis plus aucune cartouche n'est reconnue. Je précise que l'imprimante a 6 mois à tout casser. J'ai visité pas mal de forum et visiblement pas mal de personnes ont le même problème, sans même avoir changé pour des cartouches "no name".

Est ce que quelqu'un aurait une solution ??? Ma copine est en pleine période de mémoire de fin d'étude et là, ça devient vraiment problématique. Je me vois mal renvoyer l'imprimante à AMAZON, en plus il faudrait que je retrouve la facture :??:

Je précise que j'imprimais en permanence avec des cartouches "no name" sur mon autre imprimante EPSON sans aucun problème, ainsi qu'avec la SX400 quelques mois avant...c'est depuis le dernier changement que tout s'est mis à déconner...

Le pc auquel est branché l'imprimante est Win VISTA 32Bits

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année !
 

rastadd

Grand Maître
Euh, à part un renvoi SAV, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Pour la facture, tu peux la redemander à Amazon, ou farfouiller dans tes mails pour la récupérer.

Et ta copine n'a plus qu'à trouver une autre imprimante pour imprimer son mémoire, ou le faire à l'Université :/
 

Flo_MT

Habitué
Arf.. vraiment aucune solution ? En gros ils vont me changer l'imprimante mais j'ai peur qu'avec la nouvelle le problème ne soit pas résolu, même si je ne mettrai plus de cartouches "no name"...

Merci pour la réponse.

D'autres avis ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
est-ce que tu as des messages d'erreurs avec le logiciel de gestion de l'imprimante?

tu es allé sur le site epson pour voir si le problème est connu et s'il existe un correctif?
 

Flo_MT

Habitué
Non je n'ai pas de message d'erreur, juste cela imprime très mal, illisible. De temps en temps il indique que la cartouche n'est pas reconnue car pas de la marque EPSON alors que c'est une cartouche EPSON.....
 

Ludovic 500

Grand Maître
et que dis le logiciel de maintenance du point de vue des niveaux d'encres, etc...
 

Flo_MT

Habitué
En fait je réctifie ce que j'ai dis plus haut : elle ne reconnait plus du tout les cartouches et ne veut plus imprimer du tout... Du coup message d'erreur et cela n'imprime pas
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai l'impression (sans aucun jeu de mot ;) ) qu'un retour sav s'impose
 

Flo_MT

Habitué
mmh... bon ok je crois que c'est ce qu'on va faire ! Le soucis est que j'ai vu d'autres sujets sur d'autres forum traitant du même problème. Certaines personnes avaient renvoyées leur imprimante et avaient le même problème avec la nouvelle :(
 

Ludovic 500

Grand Maître
bug du modèle, attendre un correctif de Epson [:spamafote]

tu as pris contact avec le support Epson?
 

Flo_MT

Habitué
Non je n'ai pas pris contact avec le support...j'ai pas trop l'habitude en fait car la plupart du temps, les internautes sur les forums tel que celui-ci sont 10x plus efficaces que les supports officiels...

Je vais tenter le coup on ne sait jamais !

Merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, mais comme le problème ne semble pas connu ici, vaut mieux contacter epson, et si t'as une réponse qui t'apporte une soluce, n'oublie pas de la donner ici, des fois que d'autres personnes soient concernées plus tard
 

Flo_MT

Habitué
Oui bien évidemment, je viendrais donner la solutions (en espérant en trouver une), cela pourra aider d'autres personnes qui ont le même soucis que moi !
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Bonjours,

Sur le site epson support, il y a un logiciel ICC profil qui gère les couleurs et type de cartouche ..... etc

A tu essayé de l'installer pour voir si ça change quelque chose ?
 

bat-21

Nouveau membre
Moi aussi jusqu'a present pas de probleme, mais depuis j'ai acheté une cartouche de epson, car en rupture des compatibles, et au redemarage, elle me bloque toutes les autres avec l'indication incompatibles.

je pense que epson a intégré depuis peu quelque chose dans ses puces de cartouches, qui vérifient et bloquent les systéme, EVITEZ d'acheter EPSON ,,faites suivre car c'est du vol !!!!!!

avant je prenais des cartouches Pelikan, et jamais de probleme.


je vais la jeter!!! :fou:
 

Flo_MT

Habitué
Bonjour,

je viens seulement de faire les test (trop de boulot et déplacements auparavant) et je viens de me rendre compte qu'un message d'erreur apparait sur l'imprimante (sur le petit écran) indiquant que la cartouche noire n'est pas reconnue.

Je suis allé sur le site d'EPSON mais rien d'extraordinaire, à part indiquer de nettoyer la petite puce verte sur la cartouche (qui est une epson en +) rien de plus...

Je pense qu'un retour SAV s'impose
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut