Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Imprimante EPSON qui ne reconnait plus les cartouches

Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
20 Décembre 2009 20:34:21

Bonjour,

je possède une imprimante EPSON Stylus SX400 qui ne reconnait plus les cartouches de marque Epson.

L'imprimante fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change la cartouche noire par une cartouche "no name" visiblement certifiée pour cette imprimante (le modèle était marqué dessus). Une fois installée, l'imprimante s'est mise à imprimer n'importe comment, je ne pouvais plus imprimer qu'en couleur (bleu, rouge, etc.). J'ai donc enlevé la cartouche "no name" pour remettre une cartouche noire de marque EPSON....et là depuis plus aucune cartouche n'est reconnue. Je précise que l'imprimante a 6 mois à tout casser. J'ai visité pas mal de forum et visiblement pas mal de personnes ont le même problème, sans même avoir changé pour des cartouches "no name".

Est ce que quelqu'un aurait une solution ??? Ma copine est en pleine période de mémoire de fin d'étude et là, ça devient vraiment problématique. Je me vois mal renvoyer l'imprimante à AMAZON, en plus il faudrait que je retrouve la facture :??: 

Je précise que j'imprimais en permanence avec des cartouches "no name" sur mon autre imprimante EPSON sans aucun problème, ainsi qu'avec la SX400 quelques mois avant...c'est depuis le dernier changement que tout s'est mis à déconner...

Le pc auquel est branché l'imprimante est Win VISTA 32Bits

Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année !
20 Décembre 2009 21:06:49

Euh, à part un renvoi SAV, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Pour la facture, tu peux la redemander à Amazon, ou farfouiller dans tes mails pour la récupérer.

Et ta copine n'a plus qu'à trouver une autre imprimante pour imprimer son mémoire, ou le faire à l'Université :/ 
Score
0
20 Décembre 2009 22:52:56

Arf.. vraiment aucune solution ? En gros ils vont me changer l'imprimante mais j'ai peur qu'avec la nouvelle le problème ne soit pas résolu, même si je ne mettrai plus de cartouches "no name"...

Merci pour la réponse.

D'autres avis ?
Score
0
Contenus similaires
27 Décembre 2009 13:26:32

UP !

Personne ?

Merci :) 
Score
0
7 Janvier 2010 09:51:30

Personne ne peut m'aider ?

Merci d'avance !
Score
0
7 Janvier 2010 10:50:52

est-ce que tu as des messages d'erreurs avec le logiciel de gestion de l'imprimante?

tu es allé sur le site epson pour voir si le problème est connu et s'il existe un correctif?
Score
0
7 Janvier 2010 12:13:03

Non je n'ai pas de message d'erreur, juste cela imprime très mal, illisible. De temps en temps il indique que la cartouche n'est pas reconnue car pas de la marque EPSON alors que c'est une cartouche EPSON.....
Score
0
7 Janvier 2010 12:38:12

et que dis le logiciel de maintenance du point de vue des niveaux d'encres, etc...
Score
0
7 Janvier 2010 13:31:22

En fait je réctifie ce que j'ai dis plus haut : elle ne reconnait plus du tout les cartouches et ne veut plus imprimer du tout... Du coup message d'erreur et cela n'imprime pas
Score
0
7 Janvier 2010 13:52:59

j'ai l'impression (sans aucun jeu de mot ;)  ) qu'un retour sav s'impose
Score
0
7 Janvier 2010 13:54:13

+1
Score
0
7 Janvier 2010 14:09:28

mmh... bon ok je crois que c'est ce qu'on va faire ! Le soucis est que j'ai vu d'autres sujets sur d'autres forum traitant du même problème. Certaines personnes avaient renvoyées leur imprimante et avaient le même problème avec la nouvelle :( 
Score
0
7 Janvier 2010 14:18:39

bug du modèle, attendre un correctif de Epson [:spamafote]

tu as pris contact avec le support Epson?
Score
0
8 Janvier 2010 12:52:16

Non je n'ai pas pris contact avec le support...j'ai pas trop l'habitude en fait car la plupart du temps, les internautes sur les forums tel que celui-ci sont 10x plus efficaces que les supports officiels...

Je vais tenter le coup on ne sait jamais !

Merci
Score
0
8 Janvier 2010 13:13:17

oui, mais comme le problème ne semble pas connu ici, vaut mieux contacter epson, et si t'as une réponse qui t'apporte une soluce, n'oublie pas de la donner ici, des fois que d'autres personnes soient concernées plus tard
Score
0
8 Janvier 2010 14:51:06

Oui bien évidemment, je viendrais donner la solutions (en espérant en trouver une), cela pourra aider d'autres personnes qui ont le même soucis que moi !
Score
0
8 Janvier 2010 15:56:29

Bonjours,

Sur le site epson support, il y a un logiciel ICC profil qui gère les couleurs et type de cartouche ..... etc

A tu essayé de l'installer pour voir si ça change quelque chose ?
Score
0
8 Janvier 2010 16:00:18

Non je vais l'essayer dès ce soir, merci pour l'info
Score
0
9 Janvier 2010 23:25:23

Moi aussi jusqu'a present pas de probleme, mais depuis j'ai acheté une cartouche de epson, car en rupture des compatibles, et au redemarage, elle me bloque toutes les autres avec l'indication incompatibles.

je pense que epson a intégré depuis peu quelque chose dans ses puces de cartouches, qui vérifient et bloquent les systéme, EVITEZ d'acheter EPSON ,,faites suivre car c'est du vol !!!!!!

avant je prenais des cartouches Pelikan, et jamais de probleme.

je vais la jeter!!! :fou: 
Score
0
19 Janvier 2010 14:26:17

Bonjour,

je viens seulement de faire les test (trop de boulot et déplacements auparavant) et je viens de me rendre compte qu'un message d'erreur apparait sur l'imprimante (sur le petit écran) indiquant que la cartouche noire n'est pas reconnue.

Je suis allé sur le site d'EPSON mais rien d'extraordinaire, à part indiquer de nettoyer la petite puce verte sur la cartouche (qui est une epson en +) rien de plus...

Je pense qu'un retour SAV s'impose
Score
0
26 Février 2010 15:40:40

Bon RDV chez un revendeur pour changer la puce interne...merci plus qu'un mois de garantie ça fait plaisir :fou: 
Je sens que dans 6 mois la puce va retomber en rade et qu'il va falloir payer le prix de l'imprimante pour en installer une nouvelle !!!!

La prochaine fois je prends CANON et pi f'est tout !!!!

EPSON c'est du vol pour plusieurs raisons :
- cartouches qui se vident à une allure phénoménale
- puces interne qui déconnent (tellement de gens mécontent sur les forum)
- le SAV connait le problème mais ne donne aucun correctif ou ne change pas les imprimantes

Tiens ça me rappel DELL avec leurs puces graphiques GF 8400M GS qui chauffent et font cramer la CM...mmh

++ :sol: 
Score
0
18 Mars 2010 18:33:09

Bonsoir à tous,

voila, nous venons de recevoir une nouvelle imprimante avec un jeu de 4 cartouches à l'intérieur. En gros EPSON préfère remplacer carrément l'imprimante défectueuse plutôt que de la réparer, c'est pas plus mal.

Selon les vendeurs du magasin espon où je suis allé, c'est le fait de mettre des cartouches de marque équivalente quei fait foirer la puce. C'est quand même un peu limite. Par contre la bonne nouvelle est que les cartouches ESPON dans les magasins EPSON sont 20% moins chères que dans les grandes enseignes...et ça c'est plutôt pas mal !

Allez en espérant qu'elle tienne plus d'un an

++
Score
0
19 Mars 2010 15:54:52

Bon en fait je suis allé trop vite...c'est mon amie qui a récupéré l'imprimante et non il n'y avait pas de pack de cartouches à l'intérieur... les enf****s :fou:  :fou: 

Bref espérons qu'elle fonctionne sinon je la [:1somnih@ck]
Score
0
2 Avril 2011 13:42:01

Bonjour Flo,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon imprimante sx400.
Visiblement Epson t'a directement donné une nouvelle imprimante, mais est ce qu'ils t'ont dit qqchose sur le fait que tu avais utilisé des cartouches no name ?

a+
Score
0
9 Avril 2011 11:30:00

Oui tout à fait, c'est n'importe quoi, elles existent mais faut pas les utiliser. En fait ils avouent eux mêmes que ça bloque expret. En tout cas je compte revendre ma sx400 à cause de ça et aussi parce qu'elle consomme trop d'encre pour les impressions. Dommage car le matos en lui même est bon ! Je vais me tourner vers CANON, apparemment c'est mieux...
Score
0
9 Avril 2011 13:32:39

Effectivement c'est limite de l'arnaque.
En fait je vais directement abandonner ma sx400 vu qu'elle n'est plus sous garantie.
Une réparation me couterai plus cher que l'achat d'une nouvelle imprimante moins caractérielle

Pour ma prochaine imprimante je prendrai le pb à l'envers, je la choisirai en fonction du prix des cartouches de marque.
Canon me semble bien positionné.

A suivre :) 
Score
0
16 Avril 2011 11:36:13

J'ai posé la question sur un forum, quelle est la meilleure marque, si on peut considérer qu'il y a une meilleure marque...
Score
0
Anonyme
17 Juillet 2011 10:52:34

Exactement le même soucis avec le meme modèle. Sauf que ca fait 1 an et 2 mois que je l'ai acheté..., la réparation couterait plus cher que l'achat d'une nouvelle.
J'ai toujours eu des problemes avec les imprimantes EPSON, c'est du vol cette marque. Le mec du SAV de carrefour m'a dit que c'est la marque où il a le plus de retour...
Font chié...
Quelle marque d'imprimante est solide??
Merci
Score
0
24 Juillet 2011 16:35:14

Canon ?
Score
0
7 Août 2011 17:57:52

j'ai une hp photosmart c3180, qui vient de prendre une gamelle au moment de mon déménagement, et qui fonctionne encore parfaitement, scanner y compris ;) 
Score
0
18 Août 2011 10:18:43

C'est quoi cette habitude de polluer les anciens topics ? :fou: 
Score
0