Dell Precision --> Dual CPU problème

yayar80

Expert
Bonjour, j'ai eu l'occasion de récupérer 8 Dell précision 650.
Ils sont chacun équipé mono-CPU, or les carte mère sont compatible bi-proc.

Mais lorsque je prend un CPU et que je l'enfiche dans le second socket, rien de se passe.
Le plus déroutant c'est que lorsque je retire ce second CPU de manière a ce qu'il n'y est plus qu'un sur la carte mère, le pc démarre normalement.

Je précise que les 8 Processeurs sont rigoureusement identiques : Xéon 2.8GHz.

J'ai cherché si il n'y avais pas un cavalier a bouger ou quelque chose dans le genre pour activer le dual cpu, et je n'ai rien trouvé.
Le bios est simple et je n'ai trouvé nulle part une quelconque option pour activer le dual-CPU ou le mentionnant.
Et je n'ai strictement rien trouvé sur google.

Merci d'avance de vos réponses !
 

Benoit P

Grand Maître
Réagence les barrettes de mémoires, je sais pas si y'a pas un truc à voir avec la RAM, que chaque CPU ait accès...
 

yayar80

Expert
C'est a dire ? j'ai les 4 slot utilisés pas une barrette de 512, j'inverse simplement les barrettes deux a deux ?
 

Benoit P

Grand Maître
Ah, ben alors ça vient pas de là. T'as regardé chez Dell s'ils ont une MAJ de BIOS ?
 

yayar80

Expert
J'ai essayer en chamboulant les mémoires, sans résultats.
Mais c'est des lors que je retire le second processeur la tour s'allume, juste en soulevant le levier du socket, alors que je n'ai même pas encore eu le temps de retirer le cpu !

A mon avis c'est un truc dans le bios ou un cavalier sur la carte mère mais impossible de savoir sans votre aide !
 

yayar80

Expert
Ha bonne idée de regarder chez dell, j'y avais pas penser, peut être est ce un bios spécial!
 

yayar80

Expert
Rien y fait, je viens de flasher le bios avec le dernier dispo, exactement le même problème.
Des suggestions ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Euh ca remonte un peu, mais il me semble que meme si la CM supporte 2 CPU, il faut des CPU compatibles bi-proc, dans la nomenclature Xeon de l'epoque il me semble que seules certaines series MP le permettaient
 

yayar80

Expert
Ok, y'a t'il un moyen de trouver la série avec les numéros d'identification sur les processeur ? Ils sont de 2001 et a 2.8GHz, peut on retrouver la série avec ces seules informations ?
 

Neoryuki

Grand Maître

http://ark.intel.com/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut