Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Recharger une batterie inutilisée depuis 10 mois

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
27 Juillet 2011 23:52:50

bonjour à toutes et à tous,

j'ai acheté un toshiba satellite pro en août 2010, déchargé la batterie en septembre et enlevé la batterie déchargée pour la stocker mais ne l'ai pas rechargée depuis ce qui semble bien être une erreur d'après votre article http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/9/

puis-je reprendre le cycle normal des recharges périodiques (tous les trois mois environs) et recharger la batterie comme vous le préconisez ?
y a t'il des précautions particulières à prendre du fait de l'inutilisation prolongée de la batterie pour la première recharge après inutilisation ?

Autres pages sur : recharger batterie inutilisee mois

Meilleure solution

28 Juillet 2011 00:54:42

salut,

le sujet dont tu fait référence date de 2007, et c'est vrai qu'encore à cette époque il était vivement conseillé de faire une charge et décharge complète de la batterie lors de la première utilisation, maintenant les batteries ont évolués et encaisse facilement des charges/décharges incomplètes sans que sa nuise à leur durée de vie.

si ta batterie est déchargé (un peu ou totalement) tu fais simplement une charge complète, pas de précautions particulières à prendre.
partage
28 Juillet 2011 05:20:27

bonjour et merci pour cette réponse des plus rassurante !

à bientôt pour de plus amples lectures éclairantes,

cordialement, Izy.
m
0
l
28 Juillet 2011 08:46:47

Attention au type de batteries

des li-ion les plus classiques dans les ordi se stock avec une faible charge, genre entre 30% et 50% de leur puissance nominale, en dessous (déchargée) ça l'empechera de reprendre pleinnement ses capacitées. Si on voulais bien faire il faudrait même faire après une charge lente (hors ordi) mais on est pas équipé pour ça en général.

Mais les modèles récent sont moins sensibles...

Ce qui tue le plus les batteries c'est que 90% du temps on est sur secteur et la batterie reste quand même dans l'ordi.... on ne la fait pas travailler... c'est ça qui les usent le plus et leur fait perdre au bout de 2ans (parfois moins) la presque totalité de leur capacité...
m
0
l
7 Août 2011 13:51:55

bonjour et merci pour ces précisions ; possesseur de batteries li-ion, ces précisions me font y voir plus clair ;
cordialement, Izy.
m
0
l
17 Août 2011 11:58:03

Meilleure réponse sélectionnée par izyrolynz.
m
0
l