Dilemme entre 2 config pour Gamer

Ptiplop

Nouveau membre
Bonjour tout le monde :)

J ai l intention de changer mon pc et j hésite entre 2 config . :??:

( mon dilemme : soit prendre une énorme config en espérant que celle ci soit encore assez top dans 2- 3 ans ou la 2 ème config tout en sachant que le nouveau GPU sandybridge d' intel devrais sortir au début 2012 et être a prix abordable dans 1,5 - 2 ans )

A
GPU : i7 990x
C.M. : Gygabite G.1 Sniper
Mem : Partiot Memory DDR3/1600Mhz 24GB
Alim : Corsair TX 950W
D.D : Western Digital 750GB 7200 rpm
SSD : Corsair Force Serie 3 120GB
C.G. : Asus GTX 580 DCII en sli
GPU Cooling : Corsair Hydro Series H80 (Water Cooling)pour A&B

B
GPU : i7 2600k
C.M. : Asus maximusIV extrême Z
Mem : Idem A
Alim : Idem A
D.D : Idem A
SSD : Idem A
C.G. : Idem A

Voilà, merci d' avance pour vos remarques et bonne journée :hello:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Aucun de ces deux CPU pour une configuration Gamer.

Le i5 2500K sera le meilleur choix pour cet usage.

Ce genre de cartes mères ne te sera d'aucune utilité à moins que tu veuilles battre des records d'OC avec refroidissement à l'Azote liquide ;)

Il est fort probable également qu'aucun Hexacore ne sortira sur le socket LGA 1155.

Le Sli de GTX 580 te durera 1 an :p Directx 12 arrivant l'année prochaine.
 

Ptiplop

Nouveau membre
Merci pour ta réponse + que rapide ^^

Si je résume la chose , j ai tout faux :pt1cable:

Si tu as une config a me proposé , je suis preneur :p

Pour les Hexa , je confirme , ils ne seront pas prévu en Socket 1155

Ha vive l informatique , c' est la même galère à chaque changement de pc pour un choix rentable et durable lol

Merci
 

shaeffer

Modérateur
Boîtier : au choix (pas d'Advance quand même)
Alim : Antec HCG 520W
CM : P8P67
Proço : i5 2500K
Mémoire : 2x2 Go G.SKill PC12800
DD : F1 ou Caviar Blue 500 Go ou 1 To
SSD : Crucial M4 64 ou 128 Go
CG : MSI GTX560 Ti Twin Frozr II 1 Go OC
Ventirad : Zalman CNPS10X Extreme

Avec ça t'as de quoi faire.
 

Othar51

Nouveau membre
Salut, Shaeffer tu passe d'une configuration de Ptiplop (Hardcore Gamer) a une config entrée de gamme pour gamer. :??:
Du SSD pour play ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

+1
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je ne suis pas pour le Zalman CNPS10X Extreme.

Question supplémentaire. Quel est le modèle de ton écran actuel ? A moins que tu souhaite le changer également ?

Pour le SSD : Crucial M4 64Go ou Vertex 2 120Go
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Entrée de gamme de gamer...juste lol
 

Othar51

Nouveau membre
Oui vu la config de depart a plus de 2500 euros pour lui c bien de l'entrée de gamme juste lol.
Vu les jeux pc de maintenant votre config est deja trop puissante.
Il faut attendre Battlefield 3 pour enfin voir un jeu opti directx 11 :(. .
Apres Ptiplop vu son premier poste recherche une config de porc, dire qu'il est inutile de débourser autant je sais pas.
Directx 12 plus 2013 en plus il faut attendre la nouvelle génération de console.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
@ Othar51 :
i52500k + GTX 560ti + chip P67 = entrée de gamme :heink:


Tu n'es pas sérieux là ? !
:o

 

Othar51

Nouveau membre
Pour moi c pas de l'entrée de gamme :)
Mais une personne prêt a débourser plus de 2500 euros oui.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Disons que pour soutenir Othar51, effectivement tu descend d'un bon bout en passant d'un SLI de GTX580 à une GTX560ti.

Ptiplop: Quelle écran, quelle résolution et comptes-tu jouer en 3D ?

Si tu veux rester très haut de gamme, je remplacerais la GTX560Ti par une GTX570.

Et oui, sur un PC haut de game, un ssd est justifié, même pour du play (prend 120GB, 64 c'est jouable, mais perso je deteste faire le ménage dans mes progs ...).
 

Benoit P

Grand Maître
La 560 ti proposée a les mêmes perfs qu'une 570.Sinon effectivement, le SLI de 580, c'est minimum le 3D surround qu'il faut viser...
 

cmoivoila

Expert
De toutes façons ici on aime pas les gens qui mettent beaucoup d'argent dans une machine il me semble...
Vu les réactions, ça confirmerait...

Plus sérieusement, si on me demande de voter entre les deux:
Je prends la deuxième. 6 coeurs ça n'a aucun intérêt, surtout quand ils se retrouvent à proposer moins d'efficacité par cycle que les 4 coeurs du 2600K...

Maintenant si je devais vraiment avoir une config, basée sur la deuxième et qu'en plus je devais être critique:

Alim: Go Seasonic, à ce prix, c'est honteux de ce passer de ce qui se fait de mieux. Une X-Series 850 est totalement adaptée à la situation.

Mémoires: Crucial c'est bien, j'en mange tous les matins, les Ballistix PC16000 sont franchement pas dégueu.

SSD: Et pourquoi pas un ptit Intel 510 de 250Go ? Ou un M4 de chez Crucial de même capacité ? Quand on veut des perfs, on va les chercher.

Carte vidéo: C'est comme tu le sens... J'aime pas nVidia, c'est viscéral, depuis la Geforce FX j'ai pas pu continuer à être d'accord avec eux. Simple éthique personnelle. Après, la 580 est sexy, et ASUS ils font bien leur boulot.

Refroidissement: H80? T'es sérieux? Vas plutôt voir du coté d'un vrai refroidissement air... Genre HR-02 de Thermalright... Avec un 2600K il pourraît presque tourner en passif...
Et si tu veux à ce point refroidir une carte vidéo et que tu n'as pas deux mains gauches, le Shaman, de Thermalright toujours est fait pour toi.
C'est cher, okay, mais on en a pour son argent. Et si je comprends bien, l'argent c'est pas le nerf de la config ici...

Sinon, je comprends très bien ce que Othar51 veut dire... Un petit effort d'ouverture de votre part serait bien venu: Quand on passe d'un budget de 2500 euros à un budget de 1500 euros, même si les composants sont déjà très "hauts"... Ca apparaît comme de l'entrée de gamme. Ou, plus exactement du "mainstream enthusiast" pour les allergiques aux nuances françaises.

PS: Me tapez pas sur les doigts ;)
 

Othar51

Nouveau membre
Ok drul, le SSD était pour moi plus un confort (rapidité de chargement etc..) que la performance pur dans un jeu. :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Là n'est pas la question, le tout est de proposer la machine correspondant le plus aux besoins de l'utilisateur tout en lui évitant de prendre des composants qui ne lui serviront à rien sauf de faire monter la note de la facture finale.


Il n'empêche que son SLI de GTX 580 sera Obsolète l'année prochaine avec l'arrivée de DirectX 12..
Un GTX 560ti sera très bien en attendant et il pourra alors vraiment investir sur le long terme en prenant un SLI ou un CrossFire de CG Haut de Gamme DirectX 12 l'année prochaine. Se dire d'investir dans le long terme avec un Sli de GTX 580, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
Ensuite un i7 2600K n'apportera rien de plus qu'un i5 2500K en jeu... prendre la la ram PC16000 est la recommandation la plus inutile que je peux lire dans ce poste, elle n'apportera rien de plus en performance mémoire que de la PC12800 à moins de faire de la compression zip toute la journée, cela permettra de gagner entre 3 et 5% du temps passé...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut