Résolu (Encore une) Config pour jouer

  • Auteur de la discussion senzorezo
  • Date de début

senzorezo

Nouveau membre
Bonjour,

N'étant plus vraiment au fait des avancées techno depuis quelques années (faute de temps), je me permets de poster ma config actuelle et de vous demander que changer, en priorité.

- Alim 570W
- Carte Mère ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP (Intel P35 Express)
- Core 2 Duo E6750 - FSB1333 cache L2 4 Mo
- 2 Go RAM (Corsair)
- Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo


Mes contraintes sont les suivantes :

- Budget : 500 Eu environ
- 6 ou 8 Go de RAM (pour le confort lorsque je programme et/ou encode)
- Jouer dans de bonne conditions à des jeux récents/a venir sur un écran 24' (mmorpg et rpg principalement)
- Pas de 3D
- Pas de matériel nécessitant de l'Overclocking (plus le temps/la patience)
- que ce matériel ne soit pas complètement obsolète dans les 6 mois à venir
- J'ai l'impression/le préjugé qu'AMD est moins performant que'Intel en ce moment...
- ... et que NVIDIA ausi...



J'ai trouvé des choses intéressantes (P8P67, i5 2500K...) -ou encore les topics de ce forum, mais, souvent, ces produits sont plébiscités car ils peuvent être performant en O/C... Or, je ne souhaite pas en faire.
Idem pour la P8P67 : pourquoi une -Pro plutôt qu'une -LE ou une -Deluxe ?
Existe ils d'autre composants, aussi performants, mais meilleur budget car les capacités d'O/C sont restreintes/impossible ?


D'avance merci.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Quelle est la marque de ton alim ? Tu as quoi comme boitier et disque dur ?
Tu joues en quelle résolution ?
 

senzorezo

Nouveau membre
Bonjour,


mon alim est de marque Trust.

mon boitier est un Coolermaster il me semble (je ne suis pas chez moi)

J'essaie de jouer en résolution native de mon écran (1920x1200)

2 disque dur : 1 Raptor 74 Go et un aure Seagate je crois de 250 Go
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Si tu ne veux vraiment pas overclocker, I5-2400 (mais bon le gain finacier par rapport à un 2500-k est faible).
A l'heure actuelle part avec 8GB de ddr3 1333 (ou 1600).
Si tu fais de l'encodage, tu seras surement intéressé par quicksync, donc il te faut carte mère Z68 supportant virtu (Asus est le plus souvant recommandé, mais perso j'aime bien ASRock pour le rapport prix/prestation).
Pour la CG, avec ton budget je pense qu'une AMD 6870 pourrait très bien faire l'affaire, même si sur un 24" une GTX560ti ou une 6950 serait plus recommandable.
Pour l'alim ta 570W semble suffisante ... (sinon une bonne 550W moderne avec deux câble d'alim PCI-e serait parfaite).

P.S. Overclocker un 2500-k c'est pas un réelle problème, faut juste prendre un ventirad performant (qui en plus t'amènera le silence).

Sinon, attend encore 1 ou 2 mois pour voir ce que le buldo à a dire.

Bonne chance pour ta nouvelle config.

 

kubat

Grand Maître
Donc tu prend un i5 2500 + asus p8h67, comme ram tu prend g.skill 2x4go ddr3 pc-12800 lat.9, comme alim une antec hcg 520w et comme cg, tu prend une gtx560ti. En total sa te feras 500€ +-
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas mal du tout kubat :)
Sinon sous Phenom II X4 955 c'est moins cher et tout aussi bien ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Juste une question, pourquoi une H67 ?

Une H61 suffirait pas ? (je sais USB3 et SATA3, mais bon c'est pas encore vraiment des top features, il me semble ...)
 

BennyHeal

Shérif
H61... Bof :/
Ce ne sont pas des top features ? C'est une référence maintenant
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais, quand on voit les taux de transfert pathétique des clé USB3, on est en droit de se poser la question ...

Pour le SATA 6Gbs ça me parait encore plus flou, vu qu'à l'utilisation je défie quiconque de voir la différence un SF1200 et SF2500 ...

Enfin effectivement le gain sur le coût n'en vaut peuxt-être pas la chandelle, mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique quand au H67 avec une CG discrète...
 

senzorezo

Nouveau membre
Si je parts sur la carte-mère P8H67, qui gère l'USB 3, mon boitier ne sera pas compatible (Coolermaster, mais je ne sais plus lequel :/ il doit avoir 3-4 ans)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est sur sous ATTo, ça chie un max, mais bon j'ai autre chose a faire que des benchs sur mon PC ... :D Je rigole, je suis pas opposé au progrès, mais je doute que pour un PC de jeux, 500 Mbs par rapport à 250 Mbs on y voit quoi que ce soit. :??:

senzorezo: Pour ce qui concerne le boitier, c'est pas grave, tu as toujours les ports arrières directement sur la carte mère, et certaine carte ont un adaptateur frontal dans le bundle avec 2 USB3 que tu mets sur un slot 3.5
(mon ASRock P55 extreme4 par exemple, mais bon ça date un peu)

P.S. oublie pas que même si pour le moment tu ne veux pas OC certain choix sont irréversible (H67 et proc sans K), donc même plus tard tu ne pourras pas.
 

senzorezo

Nouveau membre
Bon, je commence à saisir quelques points importants.
UNe autre petite question : mon lecteur.graveur est connecté, en ce moment, avec une nappe IDE.
Or, en suivant vos conseils de Carte mère, j'ai été en voir certaine et il ne m'a pas semblé voir ce type de connectique. Je doit acheter des adaptateurs sata/ide ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, vu le prix d'un graveur DVD sata de nos jours (20€), abandonne toute idée de le récupérer (je sais c'est pas très écolo, mais bon) .. ;) .

 

senzorezo

Nouveau membre
D'abord, merci pour vos réponses.

J'ai revu mon budget (je vais vendre un rein ^^) et, après avoir suivi vos conseils, voici ce sur quoi je me suis arrêté :

- Alimentation : Corsair CX600 V2 (uniquement parce que je ne suis pas sur de mon alim Trust et qu'elle n'a qu'un seul câble pour la CG)
- Carte Mère : P8P67 LE (elle a une nappe IDE... oui je sais... ;) )
- Processeur : i5 2500K (les prix sont quasiment identique au 2500)
- Mémoire : GSkill RipJaws X PC3-12800 CL9 ; 2x 4Go
- Carte graphique : MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (Dejà overcloqué)

Je récupère mes deux disques dur, mon graveur dvd et ma tour.

Je pense que tout doit cohabiter ensemble, mais si jamais vous voyez une bourde, merci de me prévenir.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut