Probleme Ram ddr3

snico2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà je Viens d'acheter 2 barrettes mémoires DDR3 1333Mhz (2*4 giga) (trouvées ici: ) pour ma carte mère asus p5qc, qui normalement supporte ces barrettes. Mais impossible de faire démarrer l'ordi avec celles-ci, l'écran reste noir, je n'ai aucun bip, simplement le doux ronronnement des différents éléments de la tour. j'ai essayé de n'en mettre qu'une, (sur le slot dédié, le orange), de trifouiller dans le Bios (qui est à jour) tant bien que mal... rien n'y fait. Dans le bios (AMI) d'ailleurs "DRam Frequency" ne fait apparaitre que les fréquences 1600 et 1800 pour la DDR3 (pas 1333 donc), et si je change le FSB Frequency (et quelque soit la valeur) on ne me propose même plus de frequence pour DDR3. à noter qu'évidement je ne peut faire ces essais qu'avec mon ancienne barrette de DDR2 puisque je ne peux pas accèder au Bios avec la DDR3.

Quelqu'un aurait une idée?
Merci beaucoup d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu branches pas les DDR2 avec les DDR3 au moins?
vu l'ancienneté de la carte mère, il se peux que celle-ci peine à reconnaitre des barrettes de 4Go.
as-tu essayé un Clear CMOS avec les 2 barrettes DDR3 installés?
 

snico2

Nouveau membre
Non non bien sûr j'enlève la DDR2 pour mettre la DDR3. Si j'en crois les spécifications de ma carte mère, 2 barrettes de 4 go DDR3 1333 sont le maximum accepté.
Je n'ai pas tenter de Clear CMOS non, je vais essayer ça, on verra bien...

Merci en tous cas.
 

snico2

Nouveau membre
Voilà, j'ai tenté un Clear CMOS, sans plus de succès...aucun changement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut