Résolu Config pc gamer maintenant ou attendre un peu ?

  • Auteur de la discussion bulbizarre_ronfleur
  • Date de début

bulbizarre_ronfleur

Habitué
Bonsoir à tous, voilà je songe actuellement à réaliser une configuration pour jouer principalement et je traîne donc sur des topics semblables histoire de m'inspirer avant de demander conseil avec un budget aux alentours de 800-900€.

J'ai conscience qu'on peut éternellement attendre des composants plus performants en informatique mais je pensais surtout à une nouvelle architecture, quelque chose de nouveau que ce soit en processeur ou en carte graphique sur le point de sortir (entre 2 et 3 mois par exemple) et qui ferait directement la différence avec l'ancienne architecture. C'est pour ça que je demande aussi s'il vaut mieux attendre un petit peu. Si celle-ci est prévue dans 6 mois il n'y a pas de raison d'attendre :).

Voilà :)
 

shaeffer

Modérateur
Bonsoir,
J'ai plusieurs questions à te poser.
Te faut-il Windows, un écran, un clavier et une souris ? Faut-il que la tour soit livrée montée ?
Réponnds à ces deux questions et je te préparerai une config.
 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
Merci pour ta réponse, rapide !

Oui j'avais volontairement omis ces informations parce que je pensais que ça ne valait pas le coup d'en créer une s'il fallait mieux attendre :).

Alors je n'ai pas de clavier ni d'écran et je n'ai pas windows non plus. Mais ne compte pas windows dans le budget :).

Pour ce qui est de la tour j'aimerais bien qu'elle soit montée mais ça m'obligerait à la commander chez materiel.net ou ldlc avec des pièces en moyenne plus chères.
J'ai également vu des messages sur des autres topics qui disaient de se lancer dans le montage, en plus ça me permettrait de savoir comment le faire pour les futures ...

Si la configuration montée est plus chère avec pièces + montage que la somme des pièces à l'unité chez les concurrents. Je pense que j'aurai le courage de la monter :)
 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
Merci à toi pour cette config, au vu des autres topics c'est ce que je pensais pour le processeur + CM + CG.
Par contre pour la RAM c'est vrai que j'aurais préféré avoir 8GO histoire de voir venir :D.
Je ne connais pas la marque du ventirad, ni celle de l'alimentation (je ne les ai pas vues dans d'autres configurations sur ce forum). Elles sont quand même efficaces?

En enlevant l'écran (pas dans mon budget mais dans celui de ma copine, j'ai oublié de le dire pardon) est-ce qu'il serait possible de mettre un SSD histoire d'installer 2 OS + 1 ou 2 jeux ?

Aussi, y a t-il d'autres boîtiers plus jolis autour du même prix ? :) merci
 

shaeffer

Modérateur

4 Go c'est suffisant pour du jeu. Les 8 Go servent surtout si il y a du gros traitement vidéo ou de la virtualisation. Pour le ventirad, cette marque propose des produits de qualité. Concernant l'alimentation, l'ANTEC HCG 520W est la plus proposée du forum. Et pour le boîtier, les goûts et les couleurs. Le shinobi offre un excellent rapport qualité/prix.
 

Namnaute

Grand Maître
La HCG 400w a été désossée et passé au banc d'essai par canard PC en début d'année.
Bloc Seasonic basé sur des condensateurs japonais (pas chinois), et transistors de grandes marques.
En poussant les tests ils lui ont fait délivrer 500 W pendant une heure ...Elle ressort en tête de leur banc d'essai devant les corsaires, Cooler master etc ... de la même gamme de prix .
 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
D'accord merci à toi pour tout.

Juste une chose je vais paraître têtu :D mais les jeux consomment beaucoup et avec les systèmes d'exploitation, les onglets des navigateurs gourmands et les retours Windows systématiques etc, j'aimerais vraiment avoir 8 Go de mémoire RAM.

Que me conseilles-tu ?
 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
D'accord merci Namnaute, et sinon pour le SSD ? :D Je crois que shaeffer l'a oublié :p
 

kubat

Grand Maître
Pour le boitier, zalman z9 plus ! Estetiquement beau, performant avec ces 4 ventillos inclu et par son prix imbatable !
 

Cardinal-Yoda

Habitué
16 MB de cache sur le disque dur je trouve pas ideal du tout et vu les prix des SSD je vise toujours les 32-64 avec un Caviar Black ca marche super.

Pour la Ram, selon les jeux 4GB ca suffit tout simplement pas, surtout si t'es un vrai gamer qui aura plusieurs jeux + sites + radios qui tournent.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard mais voici ce que je recommanderais.
Des composants qui diffèrent par rapport à ce qui a été proposé plus haut :
- Ventirad Zalman CNPS10X Performa
- Ecran Viewsonic FULLHD 2ms LED 24 pouces
- Pack Clavier Souris Sans Fil Desktop 3000 Microsoft Blue Track
- Graveur DVDRW Sony
- Ram G.Skill PC 12800 2x4Go

Composants sélectionnés sur TopAchat
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître
salut,

tu demandes si tu peux attendre encore un peu ,donne nous ta config' actuelle et si cela se trouve tu peux encore attendre


tu peux également donner un coup de peps genre SSD,GPU sans passer par le mode "changement totale"

 

bulbizarre_ronfleur

Habitué
Rebonjour à tous, merci pour les réponses et non il n'est pas trop tard j'ai quand même attendu la nuit :).

Darika : merci pour la config, je n'avais pas regardé mais c'est vrai que je préférerais un disque dur avec 1TO si possible :D.

Monsieur_propre : en fait je n'ai pas de config je suis sur pc portable depuis quelques temps maintenant.

PS : en allant sur le site de topachat j'ai vu qu'ils arrivaient à faire une config quasiment semblable à la mienne pour 659€ comment se fait-ce ?
 

Namnaute

Grand Maître
en allant sur le site de topachat j'ai vu qu'ils arrivaient à faire une config quasiment semblable à la mienne pour 659€ comment se fait-ce ?
Ben déjà il n'y a pas d'écran, pas de clavier/souris, un boitier 1er prix ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut