Résolu Canon MP540 erreur b200

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tubanath

Nouveau membre
Bonjour à tous

J' ai une CANON MP540 avec l' erreur B200 que je n' arrive pas à contourner. J'ai fais une remise des compteurs d'encre à zéro ( au cas où) et j' ai vu qu' il s'agirait d' une chauffe de la tête d' impression... Comme ca en rentrant de vacances et en ayant imprimer une dizaine de pages..????

Bref, quelqu' un aurait-il des infos plus récentes pour m' aider à gérer ce problème ?

MERCI BEAUCOUP

Nathalie

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

concernant ton erreur :

Erreur B200 : Surchauffe de la tête d'impression. Débrancher l'imprimante 5 minutes et redémarrer; si l'erreur persiste: soit la tête est HS, soit il s'agit d'un problème de capteur interne.



Solution1 : faire déplacer la tête d'impression au milieu; débrancher l'imprimante et vérifier tout à droite (avec une lampe de poche) qu'il n'y ait pas de problème au niveau de l'unité de purge (bout de papier ou autre).

Solution 2 : Faire un reset de l'imprimante: garder le bouton "resume" (triangle dans cercle) enfoncé pendant 15 à 20 secondes, tout en gardant l'imprimante allumée.

Solution 3 : Eteindre l'imprimante; Ouvrir le capot; rallumer l'imprimante, et lorsque la cartouche se met en position de remplacement, refermer le capot. Lancer une copie...
 

tubanath

Nouveau membre
Merci pour l' aide mais ca n'a pas réussi.

erreur et sol 1 , je l' avais déjà fait

sol 2 et 3 , l'imprimante capte l' ouverture du capot, mais dès que je le ferme, l' erreur bloque de suite, et donc pas de copie, ni de reset possible.

Merci quand même
 
G

Guest

Invité
Merci à toi! J'aii eu une grosse frayeur et enfaite j'ai réussi à la réparer toute seule! Merci beaucoup!
 
G

Guest

Invité
Salut,

J'ai eu bien sûr récemment aussi le même problème, après appel au SAV de canon :
- « Oui Mr, Le problème est référencé, il faut amener votre imprimante à un dépanneur agrée. »
- « Bon en gros vous me dites qu'elle est foutue et que vous en avez rien à c... »
- « oui c'est cela Mr, au revoir. » [ Gling, ça raccroche ]

Bon ok, heureusement qu'il y a des forums et grand merci à Thor et non pas à tord ^^

J'ai attaqué la solution 1 et nettoyé au coton tige la partie passablement encrassé du tampon et purge, puis la solution 2 mais ça n'a rien donné ou du moins pas visible.

C'est la solution 3 qui est venue à bout de la panne.

Ouf, 75 euros d'économisés et les cartouches de rab qui vont pouvoir servir.

Grand pas merci au SAV Canon en dessous de tout, mais faut il s'en étonner d'un SAV commercial dans le mauvais sens du terme, et gloire à toi Thor, dieu du dépannage et de la bidouille !

Petit apparté : Thor n'est pas le roi du toner (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor) mais de la cartouche d'encre ouffoufoufouf
 

Sylvain37

Grand Maître
Merci de ton retour positif sur cette solution. :merci:

Je me suis permis d'aérer un peu ton texte pour faciliter sa lecture.
 
G

Guest

Invité
Bonjour à tous,
J'ai suivi avec grand intérêt vos discussions puisque ma "magnifique" Canon MP 540 s'est subitement mise en rideau b200 alors que je ne m'en étais pas servi depuis au moins 15 jours (donc bonjour la "surchauffe").
J'ai scrupuleusement suivi les protocoles pleins d'espoir de Thor dont je salue la compétence ET la disponibilité.
Malheureusement, je suis dans le cas qui résiste.... Votre blog date d'août et nous sommes en décembre ; peut-être avez vous de nouvelles solutions ??????
Ce qui est certain, à l'adresse des gens de Canon, c'est que cette amie qui devait acheter une imprimante Canon car la mienne lui plaisait tant, n'en fera RIEN ! On ne gagne pas en prenant les gens pour des imbéciles.
Merci à qui me permettra de remettre en fonction cette p.... d'imprimante.
 
G

Guest

Invité
ok, cool, la solution3 semble également marcher pour moi,

merci bien

mika
 

mir84

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai aussi eu l'erreur B200, après cependant un autre problème. Mon imprimante a décidé, un jour, de ne simplement plus s'allumer (la dernière utilisation datant de 2 jrs auparavant). J'ai appelé Canon, qui m'a conseillé en 1er lieu d'acheter un nouveau câble d'alimentation. Ce que je fais.
Magique, ça marche, mon imprimante s'allume! Mais m'affiche une erreur B200.
J'ai essayé les 3 solutions de Thor (il y avait plein d'encre noire, vers l'unité de purge et le long du rail de la tête d'impression, est-ce normal ou est-ce qu'une cartouche coule?), sans solution.
Avez-vous d'autres idées?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut