Problème subwoofer laptop Dell Studio 1747 Ubuntu 11.04 (Natty)

  • Auteur de la discussion gilleshenrard
  • Date de début

gilleshenrard

Habitué
Bonsoir,
Il y a quelques jours je suis passé de Windows 7 (64 bits) à Ubuntu 11.04 (32 bits), pour m'essayer aux joies de Linux...
Voici mon problème :
Mon laptop est équipé de 2 HP et d'un subwoofer intégrés (JBL) que jusqu'ici je configurais avec le panneau IDT PC Audio, ma carte son étant une Intel, mais ici le son ne sort que par les HP, et pas du tout par le subwoofer, ce qui donne une qualité franchement médiocre au son...
J'ai parcouru les forums et autres, ne trouvant aucune solution satisfaisante...
J'ai essayé alsa-tools-gui, puis l'ai désinstallé et installé alsa-tools à la place...
alsa-mixer ne reconnait visiblement pas le subwoofer et je n'ai aucune possibilité de configuration particulière dans le gestionnaire de sons Ubuntu...
Quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merci...
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Es-tu allé voir sur le forum Ubuntu.fr si les possesseurs du même PC rencontrent le soucis? Peut-être un pilote exotique...
Sinon clic sur l'applet son > préférences du son et affine les réglages
*Onglet Matériel .Déroule aussi le menu "profil"
Vous devez être connecté pour voir les images.


*onglet Sortie
Vous devez être connecté pour voir les images.


Dernière chose dommage de ne pas profiter de Pulse audio equalizer sous Ubuntu (14 bandes avec un pré ampli)
à tester à l'occase ;)
Le projet n'est plus soutenu depuis quelques mois mais fonctionne bien en 11.04. Trouvable sur ce Blog
 

gilleshenrard

Habitué
Salut,
Je suis allé voir sur les forums depuis quelques jours, et je n'ai trouvé personne possédant le même PC, et les solutions adaptées à ma carte son ne sont pas satisfaisantes...

Ensuite j'ai regardé dans les préférences de son et pour le matériel, les seules options disponibles dans les profils sont :
- Eteint
- Stéréo Analogique Input
- Stéréo Analogique Output
- Analog Stereo Duplex

Pour les sorties, voici les seules options :
- Analog Speakers
- Ecouteurs Analogiques
- Sortie Analogie
(et je ne peux choisir qu'entre Audio Interne Stéréo Analogique ou la sortie numérique par HDMI de la carte graphique)

Enfin, je n'ai pas réussi à installer PulseAudio Equalizer... Ca a foiré à la mise à jour...

D'autres idées?
 

gilleshenrard

Habitué
Je vais faire ça, alors, pas le choix ^^

C'est un laptop Dell Studio 1747

OS : Ubuntu 11.04 (Natty)

CPU : Intel Core i7 1.6 GHz

RAM : 4 GB

Carte son : D'apres lspci : Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05) (prog-if 20 [EHCI])
Il y a 6 canaux parce que je peux configurer du 5.1 avec ma carte son, normalement, si je veux...

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4650

Carte WiFi : Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)

HDD : 500 GB

J'ai donc 2 HP et un Subwoofer intégrés JBL et le module SRS Premium Sound

Voilà je crois que le compte y est ;)
 

gilleshenrard

Habitué
Salut,
j'ai activé les backports et recherché le paquet cité, je ne l'ai pas trouvé...
J'ai également téléchargé une version plus actuelle du driver Realtek proposé, l'ai installé, et je n'ai vu aucun changement, en fait... Préférences de son, etc... Tout est le même...
 

Namnaute

Grand Maître
Hum ...
Tu peux essayer de poster sur Ubuntu.fr et/ou demander sur le Support interactif (IRC)
Bon courage .
 

Namnaute

Grand Maître
Enfin, je n'ai pas réussi à installer PulseAudio Equalizer... Ca a foiré à la mise à jour...

En prennant le PPA de webupd8 il me semble que c'est bon :

Code:
sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install pulseaudio-equalizer
 

gilleshenrard

Habitué
Merci pour le tuyau de l'aide interactive... Je vais essayer :)
Merci aussi pour l'equalizer, ca a marché du tonnerre... Je pourrai pleinement l'apprécier quand j'aurai activé ce p****n de subwoofer, mais ce sera grandement apprécié en temps voulu :)
Je posterai les résultats, pour si quelqu'un en a besoin plus tard...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut