Résolu Config PC à tout faire 500€ sans écran

  • Auteur de la discussion vero_b77
  • Date de début

vero_b77

Expert
Bonjour,

Je cherche une config PC pour mon fils de 13 ans qui joue sur PC pour l'instant surtout à Minecraft et à des jeux style Age of Empires, donc pas besoin de CG pour l'instant (on verra comment ça évolue, s'il lâche la PS3 au profit du PC ou non), mais je voudrais quand même avoir un PC dit "évolutif".
Budget grand max 500€ sans CG et sans écran.

Après recherche, j'hésite beaucoup entre les 2 configs suivantes (80 euros de différence), merci de me donner votre point de vue ..

Config 1 :
Intel Core i3 2100
CM Asus P8Z68-V PRO
(j'ai choisi celle là car elle avait une bonne critique et qu'elle a tout, USB3, SATA3, DVI/VGA pour mon écran, HDMI et même firewire)
Disque dur WD Caviar blue Sata3 500Go 16Mo
Ram GSkill Kit Extreme3 (PC 10600 ou PC 12800 ???)

Config 2 :
AMD Phenom II X4 955 black edition
CM Gigabyte GA-880GA-UD3H
(je ne suis pas certaine de mon choix de CM)
Disque dur WD Caviar blue Sata3 500Go 16Mo
Ram GSkill Kit Extreme3 (PC 10600 ou PC 12800 ???)

Je ne sais pas quel boitier choisir, j'ai vu beaucoup de bonnes critiques sur Bitfenix Shinobi ..
Concernant l'alim, pareil je sais pas, sur Topachat, je n'ai pas trouvé la marque Silverstone.

Je précise aussi que pour l'instant le PC tournera sous Win XP, en attendant les sous pour Seven !

Merci beaucoup de votre aide
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
La secondes est beaucoup plus homogène ;)

Pour l'alim :
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si tu veux un CPU i3 avec une CM à base de Z68 : c'est n'importe quoi :o !!

Tu peux t'aider de ceci :
Tu enlève le monitor ;)
 

vero_b77

Expert
Ah bon je ne savais pas, comme cette CM est proposée lorsqu'on choisit le processeur i3, je pensais que ça collait ensemble ..

Bon je trouve pas asus m4n68, c'est dans quel "socket" qu'il faut chercher ?

Et si je prenais un CM sur chipset H67, c'est bien ?
 

vero_b77

Expert
Ah j'ai trouvé ! Mais c'est pas avec le i3, c'est pour AMD !

Qu'est ce que je devrais prendre avec i3-2100, idéalement avec DVI/VGA, HDMI, USB3 et sata3 (voire firewire si ça existe) ??
 

vero_b77

Expert
Bon j'ai cherché sur H67, je n'ai trouvé que Asus P8H67 révision 3, mais sur le site de materiel.net il y a écrit en bas de la page de la carte :
>>>Attention : Bien qu'équipée d'un chipset Intel H67, cette carte mère ne dispose pas de sortie graphique et doit donc être utilisée conjointement avec une carte graphique dédiée.

Donc c'est pas bon ça !

-----------------------------------------------


Bon j'ai trouvé comment éditer le post, c'est cool !

Alors, personne n'aurait une idée de carte mère format ATX qui colle avec un i3-2100 et où je peux me passer de CG pour l'instant ?
 

vero_b77

Expert
Re-bonjour,

quelqu'un pourrait-il me conseiller une bonne carte mère avec graphique intégré pour un processeur i3-2100 ?

Merci d'avance
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Sur topachat :

Intel solution

+ Win7 sur amazon 85€


AMD solution
 

vero_b77

Expert
Super merci !

J'ai regardé la carte gigabyte H67, elle n'a pas de port usb3.

Est-ce que celle-ci qui en a ferait aussi bien l'affaire ou pas : Gigabyte Ph67A-D3-B3 ?

Merci beaucoup !
 

shaeffer

Modérateur
Bouzbi, je taperai plus sur de l'AMD FM1 (USB3.0 supporté nativement). En plus la carte graphique intégrée sera parfaite pour jouer au jeux que jouent votre fils. Laissez-moi quelques minutes pour mijoter une configuration.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Effectivement ;)

Si il te faut absolument de l'USB3.0 (pourquoi pas pour un périphérique externe), alors oui elle fera l'affaire :

Edit :
Je ne suis pas parti sur du Bulldozer car il aurait fallu partir sur du i5 côté Intel pour conserver un certain équilibre dans les config ;)
De plus je n'ai pas eut assez de retour concernant les CPU AMD ;)
 

vero_b77

Expert
Merci beaucoup vraiment !
Je pense commander aujourd'hui car les frais de port sont gratos ce we sur topachat :)
Je posterai ma config après ..
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ouè c'est tout good + Win7 64bits sur amazon (livrason gratuite pour 89.90€ le tout !)
 

vero_b77

Expert




Bonjour,

Je viens de voir cette config, je ne connais pas ce processeur A8-3850, c'est aussi bien que le phenom ii x4 ?
Parce que pour l'instant il joue aux jeux que j'ai cités, plus sims3 de temps en temps, un peu d'internet (video), mais s'il a un pc plus performant que ce que j'ai actuellement il va certainement vouloir jouer à d'autres choses :)

Je n'arrive pas à savoir si l'amd est équivalent au i3 ou pas, pour l'usage qu'on va en faire (plutôt jeu donc, même si pour l'instant je n'achète pas de CG).
J'ai lu que les "socket" amd sont plus pérennes dans le temps que celles d'intel, mais ça ne veut pas dire grand chose pour moi.

 

vero_b77

Expert


Bon j'ai un peu fouiné (http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-431674-1-amd-llano-a8.html) et je suis pas convaincue que ce soit mieux que l'amd II X4, surtout qu'à court terme on va acheter une carte graphique.

En fait je souhaite une cpu relativement puissante avec un truc graphique intégré suffisant pour faire tourner les jeux de stratégie, mais avec l'optique CG dans peu de temps.

D'autres questions que je me pose :
- si je prends une CM qui n'a pas l'usb3, est-ce que je peux rajouter après une "carte" usb3 (un peu comme on rajoute une carte wifi) ?
Est-ce qu'il faut que la CM soit compatible USB3 ? A quoi ça se voit dans la description ?

- idem pour le sata3, est ce que c'est vraiment plus rapide que le sata2 ?

- et enfin, la quantité de mémoire du disque dur a-t'elle un impact ? je veux dire entre 16Mo, 32Mo ou 64Mo, ça chage la vie ?

Merci de vos réponses.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pourquoi ne pas partir sur la config de shaeffer (elle diffère juste sur le CPU/CM par rapport à ma config) ?

Rien ne t'empèche de rajouter par la suite une CG si tu te sent coincée graphiquement ;)

Pour une carte fille USB3.0 :
Ca existe et s'adapte sur un port PCI ;)

Sur la mémoire tampon du HDD : pas de différence entre le 32/64Mo

 

vero_b77

Expert


Non je crois que je vais partir sur ta config avec l'amd II X4.

J'ai encore une question : c'est mon ami qui va monter le PC, est ce que tout est inclus lorsqu'on prend les composants ou il faut acheter des nappes en plus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut