Probleme de refrodissement sony vaio

jelose79

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon sony vaio vgn cs11z était aussi bruyant qu'un aspirateur... un vrai plaisir de travailler avec :sweat:
et depuis 2 jours, plus d'aspirareur. Par contre, le bas du pc chauffe (attention aux cuisses) et le pc saute (s'eteint) au bout de 5, 10 ou 30 minutes avec beaucoup de chance.

Je penche pour le ventilo mais n'etant pas un expert surtout des pc portables quelqu'un a-t'il une autre piste á me suggérer ? Si c'est le ventilo est ce que ca se remplace facilement? Ou vaut il mieux que j'aille voir mes amis du sav fnac....

Merci pour votre aide ;)
 

thor37230

Grand Maître
bonjour,

Par contre, le bas du pc chauffe (attention aux cuisses) et le pc saute (s'eteint) au bout de 5, 10 ou 30 minutes avec beaucoup de chance.
:heink:

Un portable ça s'utilise sur une surface plane et dure pour ne pas obstruer la ventilation!

ton portable est en surchauffe et par conséquent s'éteinds.
démonte-le, fait un dépoussiérage complet et contrôle les températures en fonctionnement avec .
 

jelose79

Nouveau membre



Merci du tuyau je vais essayer ;-)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Un portable ça s'utilise sur une surface plane et dure pour ne pas obstruer la ventilation!
Pourquoi pas dans le lit [:namnaute]
Sinon tu peux utiliser un support de refroidissement de ce genre http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/
 

jelose79

Nouveau membre
Merci pour le lien, je vais regarder ;-)

J'ai demonté le pc et dépoussiéré un peu le tout.
J'ai lancé hw monitor jusqu'à ce que ça plante. Les températures n'ont cessé de monter pour chacun des composants. Mais quelles sont les températures pour lesquelles ce n'est pas normal?

Merci pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut