Résolu PC budjet hard : 500€

mtzclip

Habitué
Salut tout le monde :),
Aujourd'hui j'aurai besoin de vos compétences car j'ai un pote il veut jouer a plusieurs jeux video sur pc comme :
Call of duty
COunter strike source
Wow

Enfin les grands classiques.

Il voudrai une config silencieuse si possible avec son budget, et qu'il est de bon graphisme.
Budget : 500€
Lecteur - graveur en option si le budget le permet

moi je serai parti sur un " Intel® Core™ i5-750 Processor (8M Cache, 2.66 GHz) ". sa nous fait déjà un total de 200€

Cordialement,

mTz
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Partir sur le Socket 1156 avec un i7 750 est déjà une mauvaise idée. Surtout avec un tel budget, Intel sera à écarter si tu veux configuration équilibrée et relativement puissante.

A ce prix là il vaut aussi mieux partir sur une plateforme évolutive. J'ai donc choisi AMD pour cela avec une carte mère qui sera compatible avec le tout prochain CPU de la firme : le BULLDOZER.

Voici ma proposition

Eléments sélectionnés chez Pixmania (meilleurs tarifs) :

Vous devez être connecté pour voir les images.



Processeur
Phenom II X4 955 Black Edition 3.2GHz

Carte mère
ASUS M4A89GTD PRO/USB3
Carte mère faisant partie de liste des cartes mère Asus compatibles avec le BULLDOZER ( http://www.pcworld.fr/2011/03/16/materiel/carte-mere/asus-am3/513001/ )
Vous devez être connecté pour voir les images.


Carte Graphique
SAPPHIRE TECHNOLOGY RADEON HD 5830 XTREME :
La CG actuelle au meilleur rapport prix/performance :)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mémoire
Corsair Mémoire PC XMS3 4Go (2 x 2 Go) DDR3 PC 10666 1333MHz :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Alimentation
ENERMAX ALIMENTATION PC NAXN 80+ 450 Watts (ENP450-AWT)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Disque Dur
SEAGATE DISQUE DUR BARRACUDA 7200.12 - 500 GO - 7200 TOURS - 16 MO :

Graveur DVDRW
SAMSUNG GRAVEUR INTERNE DVD±RW 22X SH-S223C - NOIR :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Boitier
COOLER MASTER BOÎTIER PC ELITE 430 :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ventilateur Boitier Additionnel
ENERMAX VENTILLATEUR BOÎTIER 12 CM APOLLISH UCAP12-S :
Le boitier PC n'étant livré qu'avec avec un seul et unique ventilateur qui ne fait que rentrer l'air uniquement, je recommande un ventilateur additionnel d'extraction d'air qui se mettra à l'arrière du boitier afin de favoriser un meilleur refroidissement.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Benoit P

Grand Maître
Et on peut remplacer le CPU par un simple Athlon II X4 645 si on veut mieux rentrer dans le budget avec les frais de livraison... Pareil ils ont pas de la RAM encore moins cher que ça pixmania ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

On peut gagner 2 euros sur la ram encore mais ce sera de la Value Select (pas terrible).
L'Athlon II X4 est as terrible pour jouer par rapport au Phenom II X4. De plus, je ne pense pas qu'il changera de CPU dès la sortie du Bulldozer. Le Phenom II sera aussi plus simple à overclocker si besoin ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Mouais enfin pour jouer à Wow, mon frangin faisait tourner ça sur un Barton 1,8 GHz (single core évidemment). Faudrait pas croire qu'on a besoin d'un monstre ici...

Après ça dépend de la politique qu'on souhaite adopter mais si une fièvre frénétique de jeu lui prend cette année, mieux vaut garder des sous pour éventuellement upgrader en Bulldozer... Mais sinon j'ai rien contre le PII955. Juste que ça dépasse le budget avec les frais de livraison...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse


Vu qu'il va certainement vouloir jouer à des jeux gourmand comme COD...

Mais bon, voilà ce que ça donnerait en ne changeant que le processeur par l'Athlon II x4 645 :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Benoit P

Grand Maître
Si c'est COD 2 ou 3, donc là, c'est vrai faut un peu plus puissant :o .


J'y jouais sur un Athlon 64 3000+ :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'avais donc bien choisi pour ma première proposition :p
 

Benoit P

Grand Maître
Euh... Tu plaisantes là ?

Non parce que le 3000+ c'est le bas de gamme des Athlons 64 Venice (single core toujours) sortis en 2005...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

:p J'ai encore mon 3500+ et mon X2 4800+ dans leur boite respective :p
 

Benoit P

Grand Maître

Ah qu'il était bon ce proc... pas une bête d'OC mais quand même. Revendu 200€ in extremis juste avant de passer chez Intel et avant que sa cote dégringole... une très bonne affaire :D .
 

mtzclip

Habitué
Merci les gars pour votre attention a ce projet mon pote est tres satisfait il va l'acheter d'ici quelque jour. Voilà
Merci beaucoup !
 

FMA79

Grand Maître



Proc super cher à sa sortie, m'en rappelle de celui-là :D
 

thor37230

Grand Maître

bien sûr tu a pris note que le pc est non monté et livré sans système d'exploitation!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Merci de sélectionner la meilleure réponse, cela nous permettrait de savoir ce qu'il a choisi également ;)
N'hésites pas à revenir nous faire part de ses impressions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut