Configuration gaming upgrade

ashaa3k

Habitué
Bonjour tout le monde,
j'aimerais upgradé ma machine sachant que mon e8400 ne suit pas avec le reste, ma pauvre ddr2 de même.
J'aimerais l'upgrade principalement pour les jeux et de la virtualisation (étude en réseaux)

Je garde de mon ancienne configuration :

Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go
SilverPower SP-SS500 (alim)


J'ai un peu regarder, je pense m'orienter vers un :

Intel Core i7 2600K
4 Go de G-skills Extreme3 PC12800 Ripjaws
Carte mere je ne sais pas par contre
disque dur, je dois en reprendre un, pas de ssd... il me faudrait minimum 500go

Voila j'ai aussi comme écran un 4P tft ACER GD245HQ 3D 2MS full HD 1920X1080

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée

Petite question, ma carte graphique est largement suffisante non ? pas besoin de m'orienter vers plus gros pour le moment ou peut-être un sli ?
Greg
 

shaeffer

Modérateur
De mémoire :
CM : Une P8P67 Evo Rev B3
PROCO : Un core i5 2500K (suffisant pour le jeu)
MEM : Des Ripjaws X PC12800 CAS9
DD : Samsung F3 1 To
VENTIRAD : Be Quiet Dark Rock Advanced
 

ashaa3k

Habitué
Salut merci pour ta réponse, j'ai oublié de précisé, j'ai les prix sans tva, du coup j'ai visé un peu haut pour le procc lol le i7 ne sert a rien ? :) car j'avais regarder aussi pour le i5
 

Benoit P

Grand Maître
Investis dans un SSD plutôt que viser un i7 qui ne servira pas...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre quel dommage de ne pas avoir une GTX 570 et le KIT 3D Vision avec un tel écran...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Par contre le i7 2600K n'est pas un mauvais choix pour de la virtualisation bien que quelques options de virtualisations soient manquantes par rapport au i5 2500 et au i7 2600 :(
 

ashaa3k

Habitué
d'accord donc :
P8P67 Evo Rev B3
core i5 2500K
par contre pour les ripjaws je ne sais pas les quel prendre, je suis obliger de commander sur cette boutique pour avoir droit au retrait de tva, je n'y vois pas les CAS9

Pourriez-vous me dire les quels svp ?
merci :p
 

the_wisard

Grand Maître
Moi je prendrais sa mais sur qu'elle jeux ton E8400 te cpu limited ? (OC?) Si non gross +1 a darika et shaeffer et benoit
 

the_wisard

Grand Maître

X2 Alors ?
 

ashaa3k

Habitué
lol vous ne m'aider pas les gars, j'ai deux choix la :D haha bah en fait il ne me limite pas, mais j'ai l'occasion de faire une nouvelle config, en plus je dois bossé des certifications, du coup je dois faire pas mal de virtualisation.. sachant que je n'ai que 2gb de ddr2 on se comprend? :D lol

Pour le moment je compte garder mon ATI Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go

du coup juste cm, procc, ddr, dd.. et surement ssd :)
 

the_wisard

Grand Maître
La ram de thor X2 au prix ou elle est =) GOGOG oui la 5870 suffie 10000 fois encor.
 

ashaa3k

Habitué
d'acc merci, je suis en cours actuellement.. je metterais ma config ce soir vous me direz ce que vous en pensez :)
 

ashaa3k

Habitué
bête petite question, mais qu'est ce qui change entre les deux ddr ? la latence est meilleur c ca? :)
 

ashaa3k

Habitué
ha oki je pensais que le cas 9 était meilleur que le 7 en fait j'étais dans l'erreur donc :p
 

ashaa3k

Habitué
ha oki merci, par contre monter à 8 giga utile ou pas? :p vu que je vais faire de la virtualisation d'os je me le demandais.. lol
 

Benoit P

Grand Maître


lol

Mais sinon si tu sais exactement ce que c'est la virtualisation, tu devrais pouvoir évaluer toi-même ta quantité idéale de RAM... Parce que la virtualisation, tu peux en faire avec 2, 4, 8, 16 ou même 32 Go, ça dépend de ce que tu fais.

Mais bon ici à mon avis, avec 4 Go, tu vas t'en sortir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut