Netbook SAMSUNG très lent

  • Auteur de la discussion worcester
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

worcester

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai acheté un Netbook Samsung "N150 plus" avec Windows 7 starter que j'utilise très peu pour une raison simple.
Il est d'une lenteur incroyable comparé à mes deux autres ordis avec XP.
Avec vous une idée du problème?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

il est très lent dans quelle application?
quel antivirus est installé?
scan antivirus/antispyware effectués?
combien d'espace libre sur le disque dur?
 

worcester

Nouveau membre


salut thor37230

L'ordi est très lent pour mise en marche et les recherches internet
antivirus AVAST free
antispywarere ad-aware
scans OK
espace libre :61Go/85

j'ai essayé de supprimer les pourriels pré installés de samsung mais j'ai peur de supprimer qq chose d'important

Merci de ta réponse
 

Benoit P

Grand Maître
C'est un netbook... Un processeur monocore faiblement cadencé, 1 Go de mémoire seulement (quand on en conseille 2 au minimum pour Win7), pour moi y'a pas à chercher bien loin. Win7 n'est pas fait pour les netbook, et c'est pas la version Starter qui empêche de lancer plus de 3 ou 4 applis simultanément qui va y remédier ainsi. Si t'as la possibilité, passe sous XP ou installe une distro Linux...
 

worcester

Nouveau membre


Merci Benoit P

As-tu la procédure pour passer sous XP?

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

Pour le miens j'y songe de plus en plus :D

Edit :
Une p'tite Ubuntu et zou !
 

Benoit P

Grand Maître
Pour installer un OS Windows, il va falloir acheter une license... Ca coute aux alentours de 90€...
Linux est gratuit et Ubuntu dispose de versions Netbook Remix allégées et très pratiques à utiliser sur un petit écran de netbook.
 

worcester

Nouveau membre
Merci à tous,

Je suis novice, me conseillez vous plus UBUNTU ou LINUX?
De plus, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun?
J'utilise surtout le netbook pendant mes voyages (Internet, skype, etc...)
Cdlt
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ubuntu est une distribution Linux


Avantage : tout y gratuit !
Une excellente communauté dynamique.
Moi aussi je l'utilise essentiellement pour les vacances :D
 

Benoit P

Grand Maître
Ubuntu est une distribution de Linux. Si tu n'es pas familier de ce genre d'OS, je te conseille XP même si ça fait un moment que je n'ai pas ouvert une console sous Ubuntu...

Néanmoins, même si le logiciel est différent tu pourras utiliser Skype. Simplement un temps d'adaptation nécessaire si tu souhaites économiser une license Windows (ce qui à mon sens est préférable)
 

worcester

Nouveau membre
Salut à tous,

Je vais me lancer avec UBUNTU en prenant mon temps, je reviendrai sur le forum pour vous dire quand j'ai terminé l'installation; pas demain...
ou si peut-être pour une aide.
En tout cas, sympa pour les réponses
Cdlt
 

Namnaute

Grand Maître
Si c'est pour une découverte, il y'a même des distributions d'ubuntu déjà personnalisées, du genre de .
Le créateur du fork a son topic sur le si tu rencontres des soucis .
 

Benoit P

Grand Maître
Euh, gaffe car si tu installes une distro linux ou XP, tu risques grandement de perdre définitivement Win7. Un choix à faire.
Quant à Voyager, je connais pas mais Ubuntu de base est suffisamment simplifié pour s'adresser à un user Windows lambda. Et je te conseilles fortement la Netbook Remix dispo sur le site officiel d'Ubuntu. je l'utilise sur mon Acer One, et sincèrement, rien à redire.
 

Benoit P

Grand Maître
Rien à voir avec le MBR... C'est surtout la partition de restauration qu'il faudrait garder.
 

Namnaute

Grand Maître
La sauvegarde du MBR pour un débutant a pourtant son intérêt ou
Il va de soi, et je ne peux qu'abonder en ce sens, qu'il faut être prudent et bien identifier toutes les partitions avant d'installer une distribution au risque de pertes irrémédiables ...
Une autre distribution qui à son intérêt quand on débute, elle permet de se faire rapidement une idée des différents environnements de bureau (serveurs graphiques) sous linux. Basée aussi sur Ubuntu, fonctionne en live.
Pour finir de très bon outils sous windows supportant le mode live, qui permettent de créer des USB bootables ( afin d'économiser ses CD :) ) ou .
 

worcester

Nouveau membre
A tous,
Merci pour toutes ces explications, mais je dois admettre que vous me faites un peu peur.
MBR, partitions, etc...C'est un peu de l'hébreu pour moi.
Peut-être bien que je vais rester avec mon poussif Windows7.
Mais vraiment, n'y a t-il aucun moyen de l'améliorer sans augmenter la mémoire vive?
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
La réponse à déjà été faite
C'est un netbook... Un processeur monocore faiblement cadencé, 1 Go de mémoire seulement (quand on en conseille 2 au minimum pour Win7), pour moi y'a pas à chercher bien loin. Win7 n'est pas fait pour les netbook, et c'est pas la version Starter qui empêche de lancer plus de 3 ou 4 applis simultanément qui va y remédier ainsi. Si t'as la possibilité, passe sous XP ou installe une distro Linux...
malheureusement pas grand chose d'autre à faire :(

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Passe sous une Distrib Linux.
J'ai également un N150 (j'écris avec !) et passé sous Ubuntu !
C'est vraiment le jour et la nuit en terme de performance/rapidité.
Sans compter le nombre de soft gratuit !!

Un seul conseil : une bonne distrib Nunux et roulezzzzz :o

Perso je n'ai même pas garder la sauvegarde Win7 ! :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut