Quelle carte mére entre 4 svp ? (1155)

Ice33

Nouveau membre
Posté le 03 avril 2011 - 15 h 42 m 43 s

Salut all

Pour commencé je désire OC un i52500k.
Alors voila, pour la petite histoire, gros pétage de câble depuis plusieurs semaine.
J'avais une carte mère MSI p67a-GD65 B2 que je n'ai pas eu le temps d'OC, je l'ai rapporter à mon revendeur pour les raisons que vous devez connaitre, j'ai pris à la place la ASUS p67a8LE B3 que j'ai trouvé pas mal, stable, tiens bien l'OC @ 4,6ghz, bien dans l'ensemble même si il était impossible de réguler les ventilateurs (il faut du 4pin). Mais comme je suis un bidouilleur J'ai revendu cette ASUS et j'ai pris aussi une ASRock EXTREME 4 B3.

Mais alors quelle galère pour OC mon CPU avec cette dernière ! elle dépasse à peine 4ghz, deviens instable à 4,2... une galère. Dommage car cette carte mère est de bonne qualité avec un bon package, mais elle n'est pas évolutive, trop instable, trop sensible. Dommage je l'accroché bien elle est bien foutu.
Bref je vais retourner cette dernière chez LDLC et me décider sur un modèle définitif. La quelle me conseillez vous ? J'hésite entre la ASUS P8P67 EVO ou PRO , la ASUS SABERTOOTH et la MSI p67aGD65.


Selon-vous la quelle est la meilleur pour un bon OC stable ?
Merci par avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux rester chez Asus, la EVO est taillée pour l'OC sinon.

Bien la gigabyte, mais ils font chier et perdent des clients à pas être passer à l'EFI.
 

Ice33

Nouveau membre
En effet, l'EFi est un plus pour moi.
Alala durdur de choisir hein.

Et selon toi pourquoi la EVO est mieux pour l'OC ?
 

BrightCola

Grand Maître
C'est qu'une question d'attente, l'UEFI chez Gigabyte.

Sinon, la EVO.
 

Ice33

Nouveau membre
Je viens de voir que la DELUXE avais réellement baisser de prix. On la trouve à 210€

SABERTOOTH ou DELUXE ? :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La sabertooth est bien pour l'OC mais franchement le ventilo de 5cm dedans c'est rédhibitoire.
 

Ice33

Nouveau membre
oui sa c kler que le coup du ventilo.... bof
Je penche plutôt sur la DELUXE pour le moment
 

Benoit P

Grand Maître
Entre Evo, Pro et Dlx, t'auras pas grande différence en OC même si la Dlx a un étage un peu plus costaud, mais vu la robustesse sur les Pro ou Evo, ça va pas jouer des masses.

Côté ventilo de 50mm pour la SBT, faut savoir que si ton ventirad souffle de haut en bas, tu peux t'en passer en théorie.

Et effectivement ils vont se rater un bon paquet de ventes GB, alors qu'Asus a du mal à fournir et MSI n'a pas une super réputation.
Car certes l'UEFI est prévu mais alors quand ? Et que va-t-on trouver dedans ? Avec MSI et Asus, au moins on est à peu près sûr de pas acheter "en espérant que ce soit bien".
 

Ice33

Nouveau membre
Merci pour cette réponse Benoit :)

J'ai commandé ma DELUXE hier soir sur Pixmania :)
Pour la différence de 35€ avec la PRO ... jme suis fais plaiz.

Verdict dans quelques jours, sa sera la 4éme Carte mère 1155 que je test :p
 

totor74-51

Habitué



Salut,

je galère un peu aussi, alors ce test ça a donné quoi?
merci d'avance pour la réponse
 

Ice33

Nouveau membre
Salut

Finalement j'ai gardé ma ASRock EXTREME 4 car pas eu le temps de la renvoyer.
J'avais commandé la ASUS et j'ai donc annulé la commande.

Mais si c'était à refaire je prendrais la ASUS pro ou delux sans hésiter une seconde.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut